|
Posté le: Jeudi 9 Juin 2011 14:50:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sfab (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai 2 comptes mail Free sur TB3. Depuis hier l'un des 2 ne marche pas. Quand j'essaye de relever mes messages, il s'affiche 'le serveur monadressechezfree.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-etre arrété ou il y a un problème sur le réseau.'
je peux, malgré tout, envoyer des mails.
J'ai supprimé et re-créé ce compte: j'ai alors un accés à ma boite mail mais si je ferme et rouvre TB, le message "serveur déconnecté" s'affiche.
L'autre compte (avec exactement les memes paramètres marche trés bien...).
Je peux quand meme voir mes mails avec le webmail de Free mais j'aime bien thunderbird! et je ne comprends pas ce qu'il se passe. Avez-vous une idée ?
Merci d'avance,
PS: au cas où il y aurait un rapport:
- J'ai avast comme anti-virus (j'ai desactivé, reactivé et j'ai bien vérifié l'agent mail: port 143, "aucun" etc..),
- pour pouvoir utiliser picasa sur google, j'ai un compte qui utilise l'adresse du compte "qui ne marche plus". est ce qu'il peut y avoir "conflit" ??
ce que je n'ai pas fait: desinstaller+reinstaller avast, desinstaller+reinstaller TB3... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Juin 2011 11:35:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sfab (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2008 Messages : 48
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
je viens de changer sur ce compte le serveur imap.Free.fr port 143 en port 993, SSL. Et ça marche maintenant. J'ai laissé l'autre compte avec un port 143 et ça marche aussi....je ne comprends pas, vous êtes sur que ça ne vient pas Free ??
Merci, |
|
|
|
|
|
|