Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros Bug des Dslams en Moselle, et perte de débit / freeze
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 16:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shinbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.
On est plusieurs à avoir eu des coupures continues les trois derniers jours, et près des 3/4 des Dslam en Moselle étaient down.
Aucun communiqué sur cet évènement bien sûr.
Par contre depuis, internet a été rétabli mais impossible de regarder la télé, coupures, freezes de l'image toutes les 3 minutes, et c'est comme ça chez plusieurs personnes autour de Metz (Dslam Ars57 et Sabl57 notamment)
Y a t 'il des manipulations que je peux tenter pour pouvoir avoir la tv normalement?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 18:46:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
z750leovince
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Malintrat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





j'ai se soucis aussi sur le dslan de COU63... mais freeze tv est du a une baisse soudaine de debit...

j'etait a 8 mega avant hier j'etai descendu a 2..et aujourd'hui je susi a 4 mega...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 19:41:34 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Les baisses de synchro c'est rarement lié à un DSLAM entier (il y a plein de sous-entités différentes d'abord, et vu le coût du matériel, il est en général choisi pour durer).

Le moyen le plus efficace est de faire les vérifications indiquées sur le site de Free, puis d'appeler la hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 20:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
z750leovince
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Malintrat

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ben pour ma pars tous est ok de mon coter...depuis quelques jours j'ai eu des soucis de freeze de tv...puis j'ai remarquer une grosse chute de debit sans changement de mes habitudes....mon apparts est tous neuf donc l'install est clean...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 21:11:53 NRA : PDA57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1630 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johndeuf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut

Je suis sur Metz aussi (PDA57) et depuis vendredi 15 heures environs, pertes de synchro, pertes de débit, chenillard lent et maintenant chenillard rapide par intermitence Je suis en v5. ça fait 5 ans que je n'ai aucun probleme et là tout a coup le chenillard de la mort
J'ai remarqué aujourd'hui chez mon pere (v6) qui est en moselle aussi, des pertes de synchro alors qu'il n'en n'a jamais eu auparavent.

Je ne sais pas si nos problemes sont liés, mais c'est quand même bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 22:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wentfire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Même problème au centre ville de Metz depuis hier après midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juillet 2011 22:57:20 NRA : PDA57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1630 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johndeuf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





wentfire on est sur le meme NRA il y a donc bien un probleme Moi aussi ça [merci de rester poli] depuis hier apres midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 12:51:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shinbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça correspond donc bien aux pannes affichées sur Free-réseau. Il n'y avait plus de réseau jusque vers 17h30. Donc j'imagine que les techniciens ont rebranché tout ça à la va vite, avant de partir en weekend. Il y a donc ARS57 / RDA57 et SAB57 qui déconnent sérieusement...et rien n'est fait.
Je commence à en avoir un peu marre d'être pris pour une vache à lait. Suis je en droit de refuser de payer mon abonnement du mois de juillet? (même si je pense connaitre votre réponse)
Personne n'a trouvé d'astuce pour avoir une tv qui ne freeze pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 17:04:47 NRA : ARL57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2328 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frodon5798
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Mêmes problèmes depuis Vendredi (ARL57 - 1). Pas d'internet ou au mieux, baisse importante de débit, désynchronisations quasi systématiques...

Je suis très en colère aussi, Free est fidèle à sa réputation : pas de communication. J'aimerais demander un remboursement aussi, au prorata des jours de dégradation du service (c'est d'autant plus énervant avec l'abonnement à canal+ par ADSL, qui est payé et inaccessible).

Bon Dimanche à tous

Edit : de gros problèmes en ce moment même (navigation web : chargement d'une page sur quatre environ)


Dernière édition par Frodon5798 le Dimanche 3 Juillet 2011 17:07:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 17:46:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danje57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai moi aussi de gros problèmes depuis la semaine dernière.
Je suis de Yutz sur YUT57-1

Et la TV ne fait que freezer et depuis ce matin, l'Intenet se coupe. Puis chenillard, puis ça remarche.
Puis recoupure, etc

J'ai ouvert un ticket. Mais comme d'hab, ça sera super chiant!

Est-ce que c'est bien câblé,
Avez vous changer le câble, les filtres..
blablabla


Je m'attend au pire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 17:47:05 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





A quoi ressemblent les infos synchro ? (sur la TV pour les v4/v5, sur l'interface de configuration sur la v6).


Dernière édition par un simple freenaute le Dimanche 3 Juillet 2011 17:48:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 17:53:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danje57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Erf, j'peux pas y acceder, ma télécommande est désynchronisé de la Freebox Sad
J'pourrai m'en servir que quand j'aurai déconnecté la Freebox de la prise electrique et attendre qq heures.
Après bizarrement, la telecommande remarche :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 18:04:49 NRA : REC54 (Longwy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5620 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joebar379
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2007
Messages : 99
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je suis sur sab57 et pareil, d'après la hot line, samedi matin, c'est toute la moselle, quand j'ai parler de remboursement d'une partie de l'abonnement, on m'a repondu que ca couterait plus cher en timbres qu'en remboursement tant que ca dure pas au moins 3 jours....

et si depuis samedi, internet bug moins, le telephone et la tv sont une catastrophe....

cela fait un peu plus de deux ans que je suis sur metz et j'ai jamais eu autant de problemes que depuis que j'habite metz, j'avais aucun probleme en franche comté avant.....

une chose est sure, quand je vais demenager prochainement je quitte Free pour un autre fournisseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 18:09:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coolzero
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : METZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





IDEM pour moi sur sab57-1 j'ai contacter Free , le technicien vas passé , mais c'est inutile le problème viens de plus haut vu qu'ont est tous touché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2011 18:09:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danje57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2011
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et pendant ce temps, on paye et eux se couvre avec leur close de non dépassement d'anomalie pendant X temps...

Et te font refaire les mêmes vérifications en disant que le problème vient de ta ligne, de vérifier les cables, re démarrer les appareils, etc.

Mais c'est partout pareil hélas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 19  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com