Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise Fibre installée depuis 50 Jrs et tjs pas de V5 Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2011 13:57:42 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moorbrid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Le 19 juillet 2011 un technicien Free a réalisé le raccordement de mon logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique

J’ai reçu le 19 Juillet à 19h50 un email standard (si vous n'êtes pas raccorder un technicien va passer, si vous êtes raccorder un Freebox Optique va vous être envoyé) m’annonçant l’envoi d’un colis UPS avec une Freebox Optique (sans aucun numéro de colis associé)

Comme je désir recevoir la V5 Optique, j’ai relancé le Jeudi 1 Septembre 2011 (soit 41 jours après le raccordement de mon logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique) l’assistance Free qui ma affirmé l’envoi d’une Freebox Optique V5. Je devais recevoir sous 2 jours un email m’annonçant l’envoi de la Freebox Optique V5.

Cela fait maintenant 50 Jours que j’attends ma Freebox Optique V5. Je n’ai aucune visibilité sur une date théorique de l’envoi.

Pouvez-vous m’aider

Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 10:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ils ont l'air d'avoir un problème avec les envois de Freebox optique v5. Apparemment ça devrait se débloquer "un peu après la rentrée" de source officieuse (je ne sais absolument rien de plus hélas...).

Je suis dans le même cas que vous, sauf que le technicien est venu installer la fibre le 6 juillet dernier... (cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1649974)

L'assistance peut fournir le numéro de suivi UPS du colis, mais il est totalement inutile tant qu'ils n'ont pas remis le colis à UPS, le 2em email étant là pour confirmer cette remise du colis à UPS.

Sachez que dans les CGV Free s'engage à livrer une Freebox sous 30 jours après l'acceptation du dossier d'inscription, avec dédommagements à hauteur du prix de l'abonnement au prorata du nombre de jours de retard de mise en service.

Donc si jamais on reçoit un jours nos Freebox, on est en droit d'avoir quelques mois gratuits...

Bonne attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 11:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Niluge_KiWi a écrit:
Sachez que dans les CGV Free s'engage à livrer une Freebox sous 30 jours après l'acceptation du dossier d'inscription, avec dédommagements à hauteur du prix de l'abonnement au prorata du nombre de jours de retard de mise en service.


Salut,

Cette clause n'existe que pour une mise en service, et non pour une migration. En cas de migration, pas de dédommagement (sauf interruption de service ADSL). En cas d'inscription, à voir avec le service fidélisation.

A+

Vive_moi
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange


Dernière édition par Vive_moi le Lundi 12 Septembre 2011 11:43:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011 11:59:27 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moorbrid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Pour Info j'ai contacté l'assistance Free Samedi 10 Septembre 2011 et j'ai eu le message suivant:

"L'envoi des Freebox V5 optique vient d'être débloqué et vous aller rececoir votre Freebox optique d'ici 1 semaine"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 15:10:16 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





J'ai à peu de choses près le même problème. Ça traine depuis début août.

Ils peuvent effectivement donner un numéro de tracking UPS (peut-être le même pour tout le monde, qui sait..), mais UPS certifie n'avoir jamais reçu le colis (et j'ai tendance à les croire, ce sont des gens sérieux, eux!).

D'après une info récente mendiée (le mot n'est pas trop fort, tant le service est indigent) auprès de l'assistance téléphonique, Free était en rupture de stock. Ils devaient recevoir de nouvelles box V5 Ô le 10 septembre. Je ne sais pas si l'info est fiable. Parfois le SAV a tendance à baratiner pour éconduire les clients trop curieux.

Les ont-ils reçus? Y en aura-t-il assez pour tout le monde?

Une fois de plus les nouveaux inscrits semblent être servis les premiers. Si je comprends bien la stratégie commercial sous-jacente, je crains qu'à la longue elle finissent pas exaspérer les abonnés fidèles, à une époque où les offres très haut débit concurrentes se multiplient, et où Free espère nous fourguer, avec le même service, des forfaits de téléphonie mobile.

Au final, ce serait pas mal que Free publie des infos de manière proactive sur ces difficultés, plutôt que de laisser chaque client contacter l'assistance. Les réseaux sociaux, ça existe, ils doivent bien être au courant. Ça ne résoudrait pas les problèmes de logistique, bien sûr. Mais, ça aiderait les gens à patienter, plutôt que de laisser l'impatience s'installer. En plus, ils feraient une énorme économie sur l'assistance.

Pas sûr qu'ils aient tout compris, finalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 15:56:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Les informations se recoupent, c'est plutôt bon signe.

Si on m'avait annoncé la rupture de stock au lieu de ne rien dire et répondre "merci d'attendre" quand on demande ce qu'il se passe, j'aurai pris une v6, au moins en attendant. Free manque clairement d'un service client efficace.

En espérant que la situation se débloque rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 17:34:36 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1159 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tolain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





C'est ce que je disais. Ils pourraient communiquer d'eux-mêmes sur ce genre de problèmes qui concernent, par nature, de nombreux freenautes (prévenir à l'avance, donner des perspectives sur leur résolution), au lieu de laisser partir leurs clients à la pêche aux infos auprès d'un support technique pas toujours bien renseigné (désolé les gars, je sais que c'est pas de votre faute, mais c'est quand même un peu gênant).

Surtout, ça couperait court aux rumeurs.

Mais, ils ont sûrement peur d'effrayer les futurs clients avec tous leurs problèmes. Tandis que rafler les inscriptions et laisser ces nouveaux clients enrager de ne rien voir venir, c'est tellement plus "commercial".

C'est le problème avec Free: quand tout marche, c'est génial. Par contre, il ne faut surtout toucher à rien (à part, bien sûr, un reboot de temps en temps pour les mises à jour du firmware), car en cas de problème, c'est la galère et ça peut durer longtemps (je vous raconterai un jour comment s'est passé le fibrage de l'immeuble, si j'ai le temps, histoire de vous distraire).


Un freenaute un peu désabusé...


PS. pour Niluge: pendre la V6 en pleine migration fibre, c'est pas vraiment une bonne idée:
1. les problèmes d'approvisionnement sont les mêmes, sinon plus sévères, sur la V6
2. c'est un coup à se retrouver avec un V6 ADSL et à devoir refaire une demande de migration "fibre"
Au final, t'as attendu autant et tu n'as pas ce que tu veux. Moi je compte faire l'inverse. J'attends patiemment (très patiemment...) la V5 Ô et une fois que ça marche, je pense faire une demande de V6.


Dernière édition par Tolain le Mardi 13 Septembre 2011 17:39:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011 17:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Tolain a écrit:
PS. pour Niluge: pendre la V6 en pleine migration fibre, c'est pas vraiment une bonne idée:
1. les problèmes d'approvisionnement sont les mêmes, sinon plus sévères, sur la V6
2. c'est un coup à se retrouver avec un V6 ADSL et à devoir refaire une demande de migration "fibre"
Au final, t'as attendu autant et tu n'as pas ce que tu veux. Moi je compte faire l'inverse. J'attends patiemment (très patiemment...) la V5 Ô et une fois que ça marche, je pense faire une demande de V6.


Je suis un nouvel abonné, je ne suis pas en migration de l'ADSL vers la fibre.
Ça fait plus de 2 mois que je me contente du freewifi instable... Alors je ne vois pas la priorité aux nouveaux abonnés.

S'il y a encore des problèmes d'approvisionnement en V6 et si on m'avait prévenu, alors j'aurais été voir ailleurs, en ADSL, en attendant. C'est pas forcément ce que Free veut niveau commercial effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 09:09:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luluberlu38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

je vois que je ne suis pas la seule à attendre mon matériel, on m'a donné les mêmes infos au téléphone et ça me rassure.

Par contre je ne comprends pas pourquoi lorsque j'ai procédé à mon inscription le 19 juillet dernier, on m'a annoncé un délai de livraison entre 5 et 21 jours, alors qu'apparemment ils étaient déjà au courant de la rupture de stock.

Bref les employés de chez Free ont bien du mal à se défaire de leur réputation de bons à rien...

Aussi, on m'a bien annoncé au téléphone, qu'aucun geste commercial ne sera accordé, merci Free!

Voila, voila...

En espérant recevoir mon matériel un jour, bonne journée à tous.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 09:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





luluberlu38 a écrit:
Aussi, on m'a bien annoncé au téléphone, qu'aucun geste commercial ne sera accordé, merci Free!


Comme précisé plus haut, si c'est une nouvelle inscription et pas une procédure de migration de l'adsl vers de la fibre, alors contractuellement Free doit verser un dédommagement pour le retard. Techniquement ce n'est pas un geste commercial donc ils ne disent rien de faux ni d'illégal en précisant qu'aucun geste commercial ne sera accordé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 13:35:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luluberlu38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





En gros, ils m'ont dit que je n'aurai droit à rien de leur part, si ce n'est, un remboursement des sommes qui pourraient être prélevées, alors que je n'ai pas pu encore me connecter, ENCORE HEUREUX!
Pour moi ce n'est pas un geste commercial ça, je ne vais quand même pas payer pour un service qui ne m'est pas fourni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 13:54:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





luluberlu38 a écrit:
En gros, ils m'ont dit que je n'aurai droit à rien de leur part, si ce n'est, un remboursement des sommes qui pourraient être prélevées, alors que je n'ai pas pu encore me connecter, ENCORE HEUREUX!
Pour moi ce n'est pas un geste commercial ça, je ne vais quand même pas payer pour un service qui ne m'est pas fourni.


Article 23.1 des CGV du 7 avril 2011:
Citation:

23.1 Délai de mise en service de l'accès
La mise en service de l'accès haut débit est
considérée comme effective à la date
stipulée dans le courrier de confirmation
adressé à l'Abonné. Le délai de mise en
service est au maximum de 30 jours ouvrés
à compter de la confirmation par Free de la
demande de souscription de l'Abonné, sous
réserve d'éligibilité de son accès et de
l’existence d’un raccordement actif du local
de l’Abonné à une boucle locale métallique
ou optique.

La compensation est calculée au prorata
entre la date de livraison maximum prévue
et la date de livraison effective, sachant que
la prise en charge nécessite une sollicitation
valable de la part de l'Abonné. Par
sollicitation valable on entend toute
correspondance adressée par l'Abonné aux
moyens de contacts mis à disposition par
Free et de nature à identifier sa demande.


Donc ils disent bien qu'ils ne dédommagent que si le client en fait clairement la demande. Et c'est 30 jours ouvrés pour la mise en service (contrairement aux 30 jours tout court pour la livraison de la Freebox, mais pour ce cas les CGV ne précisent aucune compensation financière.).

Bref, une LRAR en citant cet article des CGV, et en précisant les dates correspondantes devrait suffire à être dédommagé.

Penser à demander le remboursement des frais dûs à cette demande et aux demandes précédentes liées au problème.

Hélas il faut encore attendre la réception de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 14:25:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luluberlu38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Niluge_Kiwi je te remercie pour toutes ces précisions!
Bon après midi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 16:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dessa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

j'apporte ma pierre à l'édifice.

J'ai été contactée par le Service Fibre Optique fin juin dernier. J'ai procédé à la "migration" de mon compte (Freebox V5) en fibre optique et obtenu un rendez-vous avec un technicien qui est venu me faire le raccordement le 6 Juillet 2011, date à laquelle j'ai reçu un mail de Free me disant que
1. j'allais être raccordée.
2. J'étais déjà raccordée (oui, dans le même mail)
3. J'allais recevoir ma Freebox v5 optique dans les jours qui venaient.

Le 12 Septembre, ne voyant toujours rien venir, j'ai appelé le Service Clients de Free.
J'ai obtenu une conseillère au bout de 17 minutes...
Qui m'a dit que son serveur plantait et qu'il ne pouvait pas accéder à mon dossier.

J'ai rappelé à midi et au bout de 20 minutes d'attente, j'ai eu une conseillère qui m'a dit, après 10 minutes de recherche, que ma Freebox était en préparation depuis le 20 Juillet 2011.

Elle ne m'a pas fourni de numéro de colis UPS.

Elle m'a dit que la migration n'était pas terminée... que je devais surveiller ma console et cliquer sur le lien de migration... je lui ai dit que je l'avais déjà fait... elle a hésité... m'a dit que finalement je n'avais rien à faire... qu'à attendre, que ça viendrait.

Donc voilà... j'espère être dans le même cas que ceux à qui on a dit que ça allait arriver mais moi on ne me l'a pas dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 11:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ça a l'air de se débloquer: j'ai reçu ce matin un SMS de Free m'annonçant qu'ils ont remis la Freebox à UPS, et que je serai livré lundi 19 ou mardi 20.

Le SMS contient le numéro de suivi UPS.
Par contre le mail qui est censé accompagner ce sms n'est pas encore reçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 15  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com