Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appairage Freebox et répéteur ws320 huawei
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 15:03:50 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baldBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Evil or Very Mad

Problème avec la dernière geekerie du moment: le fameux répéteur wifi WS 320 de Huawei dont on parle tant !

Il est censé s'appairer en WPS par simple pression du bouton, apparemment ce n'est pas le cas avec la Freebox.

Dans la FAQ du produit il est dit :" S'assurer que les fonctions réseau sans fil et WPS mises en oeuvre via PBC (Configuration par pression sur un bouton )sont activées sur le routeur sans fil."
Dans la page de configuration du routeur, sur la console de gestion de la Freebox, il n'est pas du tout question de ça, il n'y a rien qui se rapporte à ça ...

Ils préconisent une deuxième solution, la connexion manuelle en entrant http://192.168.1.254 dans la barre d'adresse du navigateur, mais ça n'aboutit à rien ! C'est censé être la page web de configuration rapide du WS320 ...

Sur les forums 01net et SFR tout le monde en est satisfait , où est donc le problème ? Question
_________________
" Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 15:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La Freebox est en mode routeur?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 15:45:48 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

l'adresse à utiliser est inclus dans la notice de l'appareil !!

Citation:
il faudra accéder à l'interface de configuration du boîtier par le biais d'un navigateur Web (l'adresse réseau du répéteur figure dans la notice) pour y entrer le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi à répéter.


l'adresse IP 192.168.0.254 est celle par défaut de la passerelle vers internet donc la box ADSL ...
pour vous connecter au boitier répéteur, essayez en atteignant la box avant !
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 10:10:58 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baldBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





1."l'adresse IP 192.168.0.254 est celle par défaut de la passerelle vers internet donc la box ADSL ...
pour vous connecter au boitier répéteur, essayez en atteignant la box avant !"

Oh là ! C'est du chinois, et en français ça donne quoi ?

2. "il faudra accéder à l'interface de configuration du boîtier par le biais d'un navigateur Web (l'adresse réseau du répéteur figure dans la notice) pour y entrer le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi à répéter."

->Au risque de me répéter, ils mettent bien, je cite: " Lancez le navigateur du PC. Entrez http://192.168.1.254 dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée. La page web de configuration rapide du ws320 s'affiche." Ce qui n'est pas le cas !

-> Adresse réseau du répéteur ? Je vois : Adresse IP de l'interface lan: 192.168.1.254 Masque de sous-réseau de l'interface lan: 255.255.255.0 et c'est tout ce qu'il y a dans la notice !

3.Le site chinois (anglicisé) d'Huawei est encore moins explicite puisqu'on arrive à une page 404 à la moindre velléité de demande de support

C'est mal barré cette histoire ! 59 € !!! [/list]
_________________
" Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 19:17:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjambout
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je vais essayer de vous donner un coup de main car j'ai acheté ce répéteur dans une boutique SFR (province) et il fonctionne parfaitement avec ma Freebox. Par contre j'ai galéré pour trouver la solution car le mode d'emploi fourni est incompréhensible et totalement abscons ! C'est en tâtonnant que j'ai réussi à le faire fonctionner.
Alors tout d'abord ça ne sert à rien d'appuyer sur le bouton central vu qu'avec la Freebox le mode WPS ne fonctionne pas et n'existe pas non plus.
Voilà ce qu'il faut faire :
1°) Brancher le répéteur sur une prise de courant près de votre Freebox.
2°) Avec un trombone, faites un reset de l'appareil en appuyant sur un bouton qui se trouve dans un tout petit trou sur le dessus de l'appareil (presque invisible).
3°) Une fois que c'est fait, le répéteur va émettre en Wi-fi et il va apparaître dans votre gestionnaire de réseau sous le nom de code de Repeater.
4°) Connecter vous sur ce réseau.
5°) Une fois que c'est fait, ouvrer votre navigateur internet. Normalement, vous n'avez aucune adresse à entrer, le navigateur s'ouvre automatiquement sur une page de configuration de répéteur. Il n'y a plus qu'à suivre les indications...
6°) Normalement vous devez donc indiquer la connexion sur laquelle émet votre Freebox et c'est à ce moment que le répéteur prend en charge le relais.
7°) Patienter un petit moment (entre 30 sec et 1 mn) et le fameux bouton central passe alors au vert, votre répéteur fonctionne désormais.
8°) Vous pouvez le changer de prise (moi je l'ai mis dans mon sous-sol et il fonctionne nickel), sans faire de nouvelle manipulation. Il suffit, lorsque vous le rebrancher, de patienter entre 30 sec et 1 mn avant que le bouton passe au vert.
9°) Enfin dernière info, lorsqu'il y a une panne secteur, il faut recommencer tout depuis le point n° 1, c'est-à-dire réinitialiser le répéteur. Mais je vous rassure, une fois qu'on a pigé le truc, ça va très vite.
En définitive, je suis très content de cet appareil car j'avais acheté un boitier CPL chez Free mais impossible de l'appairer avec ceux d'origine. Donc je me suis rabattu sur ce système qui fonctionne nickel.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011 02:21:50 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baldBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

Merci beaucoup Benjambout, ça a le mérite d'être clair et compréhensible, j'attendais en fait que ce soit quelqu'un qui a le produit qui réponde.

Bon ! A l'attaque !

Comme j'ai pas trop le temps de m'occuper de ce "petit" problème de matériel, j'ai laissé le répéteur branché sur la prise près de la Freebox. Puis je m'apprêtais à appliquer votre pas-à-pas et là ... stupeur et ravissement ! Le témoin est passé au vert entre temps (càd après plus de 48h contre 1 à 2 mn suggéré par la notice)

Même si ça n'avait plus aucun intérêt, j'ai quand même fait un reset comme vous le préconisiez...au cas où ! Et le témoin est bien devenu vert au bout de 1 mn cette fois ci.

- mais si le répéteur est censé émettre en wifi, puisque le témoin est vert, pourquoi il n'apparaît pas dans le "centre réseau et partage" ?
Pour mémoire: Windows 7 > Démarrer > Panneau de configuration > Réseau et internet > Centre réseau et partage

- et si ça fonctionne c'est bien que la Freebox a un mode WPS avec implémentation de la fonction PBC, puisque je n'ai rien eu à paramétrer manuellement.

- ceci dit ça paraît logique qu'il soit détecté qq part sur le réseau or ce n'est pas le cas, alors pourquoi est-il passé au vert alors qu'il ne ré-émet pas ? En lançant une app nommée Wifitrak sur iPhone, il n'apparaît pas et le nombre de barres sur mon réseau habituel n'est pas plus augmenté que ça.

Finalement, mon ravissement est prématuré car je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part, mais quoi ?
_________________
" Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 10:31:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m1ke3t
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour baldBB,

benjambout a raison, la procédure fonctionne. Je pense que votre répéteur s'est connecté à un réseau wifi non sécurisé (peut être FREEWIFI).

Cependant, pour ma part, j'ai un soucis, je ne peux lier le répéteur à mon réseau wifi local sécurisé qui utilise le protocole de chiffrement "WPA (TKIP + AES)".
Dans l'interface de configuration du répéteur, je sélectionne mon réseau wifi (qu'il a bien détecté), puis je renseigne la clé de chiffrement.
Le répéteur initialise la connexion puis me met un code d'erreur ( en allemand !)...

En revanche, je peux lié le réseau FREEWIFI, ce dernier n'ayant pas de clé de chiffrement wifi...

Avez-vous une idée ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 10:45:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m1ke3t
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re-bonjour,
Je viens de faire un test avec une clé WEP, cela fonctionne...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 13:10:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narek
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le dit répétiteur de signal wifi WS320, j'ai un petit soucis lors du paramétrage :

Lors que je me connecte au réseau "repeater",s'affiche alors dans mon navigateur internet l'assistant de configuration ( en allemand...) et lors que je clique sur 'connexion manuel" le boitier cherche alors les réseaux wifi indéfiniment sans aucun succès !

Je précise que mon réseau wifi est visible ( pas masqué..), verrouiller par une clé wep classique , et que j'ai appuyer a plusieurs reprises sur le petit bouton reset, j'ai aussi essayer sur plusieurs prises différentes toute a moins de 5 mètres de la Freebox version 5 ..

Voila je bloque ici si l'un d'entre vous a une idée je vous écoute

merci a tous

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 15:23:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narek
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re-Bonjour a tous ,
Apres une vingtaines de tentatives, j'ai finalement réussit a jumelé le WS320 avec mon réseau wifi de la Freebox, non pas avec mon pc mais avec ma tablette tactile (hp touchpad) je ne sais pas comment cela se fait, coïncidence ou hasard je ne sais pas mais la tout fonctionne parfaitement le signal est vraiment puissant dans toute la maison .

voila je ne saurais conseiller aux gens rencontrant ce soucis d'essayer de configurer le tout sur différent support comme un smartphone, tablette, ou un autre pc.... le probleme devait venir de mon pc..

Bon journée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 20:47:43 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 835 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milsetzic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2004
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous.

Finalement trouvé l'appareil chez Amazon.
La bonne blague est que la notice est en Allemand.

J'ai bien tenté l'appareillage en mode manuel mais je rencontre le même soucis. Tout est en Allemand pour la configuration.

Quelqu'un pour des captures image en Français pas à pas, une fois que l'on sélectionne notre réseau wifi.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 21:26:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narek
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir ,
J'ai aussi acheter ce produit chez amazon donc inutile de compter sur les explication du livret... pour faire simple j'ai paramètré une clé wep sur mon reseau Freebox une fois que j'ai choisi mon réseau émit par la Freebox via la page de configuration web du petit boitier j'ai du rentré la clé wep j'ai ensuite cliquer sur 'suivant' ou 'confirmer' et c'était fini pour la configuration, il ne suffisait plus que de connecter mes périphérique au réseau émit par le boitier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 22:33:30 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 835 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milsetzic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2004
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

Merci du retour.
Mon soucis reste le même. Cela coince (suis en wep) et tout est en Allemand, je ne comprends pas ou ca bloque.
Rolling Eyes

Pour cela que je demande des captures. Wink

Voila ce que j'ai de mon côté. Je suis freefree.




Merci de votre aide.


Dernière édition par milsetzic le Jeudi 15 Décembre 2011 22:54:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 09:01:27 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2286 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baldBB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon je revends le mien !

Ça intéresse quelqu'un sur Toulouse et environs ?

Very Happy Prix d'ami. Razz
_________________
" Seuls les poissons morts nagent dans le sens du courant ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Octobre 2012 13:28:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
annecsab
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, je pense avoir fait tout ce qu'il faut avec le WS320. il s'allume vert après avoir été connecté à ma boite Free. Sur mon ordinateur il m’annonce un débit défiant toute concurrence. donc jusque là tout va bien.
SAUF QUE lorsque je lance l'explorateur internet, ça rame plus que jamais. pour vous dire je l'ai actuellement débranché pour pouvoir me connecter correctement.
Es-ce que quelqu'un aurait une solution?
es-ce un problème d'adresse IP?
un problème de langage de connexion?

merci pour votre aide
javascript:emoticon('Very Happy')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com