Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Se préparer à basculer (3/3)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2011 21:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

    Arrow rejoindre Free Mobile (3ème partie : depuis Bouygues Télécom)


Bonne lecture Wink

https://www.aduf.org/archives/pdf/1955.pdf
https://www.aduf.org/archives/txt/1955.txt
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2011 23:58:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g00didi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hum, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris!
je m'explique :
d'abord avec cette phrase : " Si vous êtes engagé sur deux ans et que :
Vous résiliez après la première année, vous ne paierez qu’un quart des mensualités restantes "
j'en ai conclue que je divisais simplement les mensualités restantes dues par quatre pour avoir les frais.
hors, après avoir testé le simulateur de bouygue (http://www.bouyguestelecom.fr/client/simulateur/), je me suis rendu compte que leur méthode de calcul était légèrement différent!!!
et surtout à notre avantage!!!! Rolling Eyes
C'est à dire que c'est par tranche de quatre mois révolus que l'on paye un mois!!! Autrement dit, s'il reste moins de 4 mois, on ne paye rien ; entre 4 et 8 mois, on n'en paye qu'un ; etc... Wink

quelqu'un peut-il me confirmer que leur simulateur calcule de manière exacte?
si oui, j'hésiterai encore moins à résilier !!! Razz


Dernière édition par g00didi le Vendredi 9 Décembre 2011 00:20:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 10:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





D'autres tests m'intéressent également Razz
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 11:06:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g00didi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nicolas a écrit:
D'autres tests m'intéressent également Razz


ben nul besoin d'être chez Bouygue pour tester leur simulateur!
et dans les exemples qu'ils donnent sur la page, c'est évidemment des multiples de quatre mois Rolling Eyes
Lorsque je l'avais testé pour moi : engagement de 24 mois, forfait à 40.90 €, et date de fin de contrat le 20-07-2012, cela m'avais donné des frais de résiliation de 40 €!!!
Donc moins que ce que j'avais imaginé. j'ai rajouté un mois pour la date de fin de contrat et là le prix à doublé 81€. j'ai ensuite diminué de mois en mois, je reste à 40 jusqu'au mois de mars où là, plus rien!
Donc si celui qui a programmé le simulateur s'est trompé sur la méthode, j'aurai une drôle de surprise en payant plus que ce que le simulateur m'a "estimé" ; car la page parle bien d'estimation...
Il faudrait que j'appelle mon service client pour en être plus sûr... Si jamais l'envie m'en prend, je vous informerai de la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 15:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai tout.
Mon RIO.
Mobile desimlocké.

La seule question maintenant : "Quand est-ce qu'on pourra ouvrir une ligne Free mobile ? et à quel prix ?"
Quand ????
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 15:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Entre maintenant et le 12 Janvier.

Tout en sachant que l'accord d'itinérance avec Orange ne débute qu'au 1er Janvier.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 16:38:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





gpmac a écrit:
l'accord d'itinérance avec Orange ne débute qu'au 1er Janvier.


J'aimerais bien trouver une source à ce sujet Sad
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2011 17:05:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Nicolas a écrit:

J'aimerais bien trouver une source à ce sujet Sad


Une source fiable ou une énième rumeur Rolling Eyes ?
En pas fiable, t'as http://www.eurotmt.com/?q=node/4666

Sinon, en fiable, il n'est pas question du 1er janvier : l'itinérance, en 2G comme en 3G, est valable dès 25 % de couverture de la population.


Dernière édition par pilips le Vendredi 9 Décembre 2011 17:10:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 10:32:15 NRA : VEN67 (Vendenheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 258 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rataka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Vendenheim

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour,

pour faire suite à la news lettre n° 1955 du 08 décembre 2011 ayant pour thème "rejoindre Free mobile à partir de bouyguestelecom" j'apporte la précision suivante quand au délai de réception du code de désimloockage.
Dans la news lettre, il est indiqué ""entre 5 et 10 jours"" mais en réalité, c'est immédiat sur internet et confirmation par sms dans la minute qui suit la validation du code IMEI sur le site de bouygues par le lien donné par la news lettre.

c'était ma contribution du jour et je suis prêt à migrer Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011 12:47:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g00didi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, je viens d'appeler mon service client pour connaître le montant de mes frais de résiliations et il m'ont dit que j'en avais pour 35€!!! (il semblerait qu'il prennent en compte mon option -6€/mois pour mon engagement sur 2ans)
j'ai demandé des précisions sur comment ils calculent ces frais et l'opératrice est restée vague en disant que c'est suivant les sommes que l'on paye par mois et 25% des mois restant à payer.
mais si c'est réellement 25% des mois restants ça me reviendrait à : 34.9€ X 7 (fin de contrat le 20 juillet 2012) /4 = 61.075!!!
donc il est raisonnable de penser que leur méthode de calcule est compter les frais de résiliation à un mois tous les quatre mois restant révolus!!!

en tout cas, pour ma part, 35€ de frais de résiliation ne vont pas me freiner pour passer chez Free mobile (s'ils proposent des prix attractifs évidemment) (à 61€ j'aurais plus hésité) Razz
YES Exclamation Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011 19:29:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
country joe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : La Turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Actuellement chez bouygues car c'est le seul réseau qui passe dans ma maison , j'ai également des frais de 35 euros pour une fin d'abonnement au 1 mai 2012 ( forfait à 35 euros).

Je dois dire que je me suis un peu lassé de toutes ces rumeurs, alors que j'attendais le lancement depuis des mois, j'ai finalement craqué et acheté un mobile nu pour Noël.... parceque je pensais qu'en attendant Free je n'aurai certainement pas eu ce mobile pour le 25.

D'autant plus que la condition obligatoire pour que je passe chez Free est la Femtocell... hors on ne sait quasiment rien là dessus.

Personnellement si elle s'insère dans la box ou qu'elle y est déjà ça ne m'intéresse pas, je veux pouvoir la connecter via CPL dans mon salon ou je capte vraiment mal. Or la prise téléphonique et donc la box sont dans la chambre...

Bref j'arrête de vous raconter ma vie Laughing

En résumé c'est dommage toute cette incertitude sur la date de lancement, car beaucoup de transactions se font pour les fêtes de Noël. Si Free sort 2 semaines après ce sera vraiment pas un beau coup marketing Confused

On est déjà le 11, vu les délais habituels de Free je me risquerai pas à attendre un téléphone et une femto à 14 jours de Noël.

J'ai le téléphone, un opérateur qui passe chez moi, j'attends donc sereinement le lancement de Free, j'ai abandonné l'idée de migrer pour Noël, j'attendrai les premiers retours et par la même occasion la fin de mon contrat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 13:21:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Freenaute et client bouygues . Je suis ré engagé jusqu'en février 2012 . Je n'ai pas de gros besoins en terme de mobile ( sms + 1 appel par mois) mais je compte aller chez Free car leurs tarifs devraient mettre une claque .
Perso , je ne suis pas pressé , j'ai demandé le desimlockage de mon téléphone en attendant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 17:50:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
g00didi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ce qui serait intéressant, ça serait que tu te renseignes auprès de ton service client pour connaître tes frais de résiliation Razz (qui devraient être de 0€ à ce jour, ce qui confirmerai un peu plus...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 22:01:06 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
J'ai le téléphone, un opérateur qui passe chez moi, j'attends donc sereinement le lancement de Free, j'ai abandonné l'idée de migrer pour Noël, j'attendrai les premiers retours et par la même occasion la fin de mon contrat...


Si tu as acheté un mobile nu sans te réengager ça ne change rien, tu pourras migrer quand tu veut.
De toute façon ce que proposera Free ce sera l'équivalent de mobiles nus, ils ont déjà annoncé qu'ils ne les subventionneront pas.
Citation:
D'autant plus que la condition obligatoire pour que je passe chez Free est la Femtocell... hors on ne sait quasiment rien là dessus.

Personnellement si elle s'insère dans la box ou qu'elle y est déjà ça ne m'intéresse pas, je veux pouvoir la connecter via CPL dans mon salon ou je capte vraiment mal. Or la prise téléphonique et donc la box sont dans la chambre...


Sauf si ta maison est immense je ne voit pas le souci avec une femto dans la box. J'ai cru comprendre que ça a une bonne portée pour desservir au moins toute une maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011 08:30:45 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sauf omission je ne trouve nulle part de réponse à cette question pourtant simple : comment faire pour acheter un téléphone avec Freemobile ? Il est assez bizarre qu'aucun commentaire ne souligne que le tarif explosif s'explique assez simplement par l'absence d'un téléphone dans l'offre. Pourtant, pour l'écrasante majorité des clients potentiels, les offres avec téléphones inclus seront beaucoup plus "simples" que l'offre Freemobile à laquelle il faut rajouter le parcours du combattant pour achter un téléphone à crédit ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com