Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de debit CHA51
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011 21:49:00 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1321 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erival
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,
depuis Janvier 2011? j'ai eu une baisse de debit tres importante.
Les caracteriqtiques de ma ligne sont tout a fait normale et j'ai deja poste ces caracterisqtiques.
Bien sur appel a Free ne resoud rien.
Hier on m'a demande de faire un traceroute sur ovh.net.
Le resultat est le suivant:


Détermination de l'itinéraire vers ouaib.ovh.net [213.186.33.6]
avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 1 ms 1 ms 192.168.0.254
2 22 ms 21 ms 25 ms 82.244.210.254
3 20 ms 23 ms * 213.228.29.190
4 32 ms 23 ms 23 ms th2-crs16-1-be1103.intf.routers.proxad.net [212.
27.50.121]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * *


Et bien sur cela continue jusqu'au 30 de cette facon.
Pouvez vous me dire si cela est normal, en ce moment j'ai un debut en chargement , tele etiente de 100Ko/s et ca s'empire depis quelques semaines.
Bien sur je n'ai pas de filtres, reboot effectues plusirus fois, liaison par cable donne la meme chose, code wifi change ppour etre sur que l'on ne ma pas pirate mon wifi, appel a Free qui me dit qu ema ligne est ormale car j'ai 16K en reception avec 19db.

Qui conniat ce type de problemes?
Merci de vos reponses car a part changer d'operatuer je ne vois pas comment faire.
Si je dois vous donner les infos sur ma ligne je vous les redonnerai.
Merci d'avance de vos reponses et a un Corp de faire quelque chose car service client Free, rien à faire.
Pour mes caracteristiques :

Debit Atm 16642 1022
Attenuation 24,5db 34db
MArge Bruit 6,1db 11db
FEC 279993 8
HEC 4 0
CRC 98 0

Bien entendu, regarder la tele en HD est un calvaire, enregistrer et regarder une emission est impossible , quand au replay ou louer un film il faut oublier. Bref, j'vais 800 à 1M de debit il y a plusierus mois. AI reussi a avoir une seule fois ce debit sur un telechargement ce week end mais une suel fois bien sur.
DOnc il faoit bien y avoir un probleme chez Free mais comment leur faire reconnaitre et les faire chercher avant qu eje ne me decide de changer?


Dernière édition par erival le Mardi 13 Décembre 2011 22:38:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011 22:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton traceroute ne doit pas être significatif : depuis chez moi il part aussi dans le décor Rolling Eyes
En plus, un traceroute ne montre pas toujours un défaut lorsque que le réseau a des problèmes.

Les soucis rencontrés par d'autres utilisateurs (dans l'Aisne en particulier) correspondent à des conditions très précises :
- synchro de la Freebox correcte tout le temps, rien de particulier sur les caractéristiques
- TV disponible et correcte à n'importe quel moment, même en HD
- très importante chute de débit utile mesuré dès le matin jusqu'en fin de soirée avec pour conséquences : chargement de fichier très lent, VOD ou Replay inutilisable, streaming saccadé même à basse résolution alors que tout est correct en cours de nuit.

Dans ton cas, si la TV est impactée, le souci est plutôt sur ta connexion
Ou bien il y a 2 problèmes en même temps mais il faut d'abord éliminer celui de ta connexion avant de regarder ce qui se passe au niveau du NRA

Est-ce que la FB désynchronise parfois ?
Regarde l'historique des connexions
(flèche vers le bas dans la page des caractéristiques)

Est-ce que les erreurs en Down évoluent rapidement ?
combien par seconde, minute ou heure ?

Pour la qualité de la TV :
comment sont reliés les 2 boîtiers ?

Est-ce que le problème est le même en regardant la TV sur un PC avec un logiciel multi-poste ?
(par exemple ADSL-TV)

Pour les problèmes de débit utile (et malgré l'avis négatif d'un intervenan, je pense que le test de la Grenouille n'est pas si mauvais que ça pour mettre en évidence la chute de débit utile mesuré en cours de journée.
Inscris toi à la Grenouille :

http://www.grenouille.com/ma_g.....nouille%2F

et installe leur petit logiciel de tests avec les paramètres suivants :

pseudo : xxx_CHA51 (pour retrouver facilement les utilisateurs d'un NRA)
connexion : Free ADSL2+ (28 Méga ATM)
ville : Reims (regroupement par département)
secteur : ville_CHA51-n (pour retrouver le Dslam si il y en a plusieurs)

Les graphiques permettront de confirmer si il y a un souci en amont du NRA
(déjà signalé par un modérateur de la Grenouille mais pas suivi)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 11:57:15 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1321 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erival
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour tous ces conseils. Je répondrai en totalité a ton message des que je le pourrai mais j'ai donc lance un test sur Grenouille depuis quelque temps et je te joint le lien. Il est assez parlant donc me dire que c'est ma ligne ou mon installation qui a des problèmes lorsque je m'adresse à Free, je rigole doucement.
Malgré tout, en ce moment , peut être a cause des fêtes, j'ai un débit un peu meilleur le soir et je ne descend pas en dessous des 200K.....
Ce graphe montre clairement qu'il y a un problème de taille de tuyau chez Free et a mon vis cela va prendre un certain temps pour les augmenter ou alors cela a été anticipe avec la mise en place de la téléphonie mobile, sinon ça va encore plus engorge....
Bref, je continue a monitorer ma ligne pour avoir un historique encore plus conséquent.

Le lien :

http://www.grenouille.com/grap.....2011-12-01

Merci de tes remarques et avis , à moins qu'une personne de la corrp ne regarde un peu et se pose des questions mais j'en doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2012 22:12:44 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1321 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erival
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bien ce que je pensais, pas un corp ne jette un oeil sur mon releve sur grenouille, pourtant c'est affligeant malgre une tre legere amelioration depuis quelque temps.
Voir des baisses de debit de la sorte est inacceptable, je ne vais pas surfe rla nuit pour compenser...
Messieurs de la Corp, quelle reponse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2012 22:26:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour, les CORPS passent surement sur les sujets mais si ils n'ont aucune réponses à donner ils n'interviennent pas.... Sad et pour eux la grenouille n'est pas une source significative pour une baisse de débit voir une saturation Confused
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2012 22:30:47 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1321 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erival
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pouir la reponse, alors il ne me reste vraiment plus qu'a changer d'operatuer vu que ni le service client ( pour qui tout va bien) , ni un corp (qui pourrait au moins repondre en disant probleme pris en compte...) ne se bougent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2012 23:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour info (mais pas pour te consoler ...) le problème des NRA de l'Aisne est enfin résolu après 10 mois de galère. Shocked

La seule chose qui pourrait faire bouger la HotLine, c'est de leur montrer qu'un Replay ou une VOD ne passent pas à certaines heures alors que la TV même HD n'a pas de souci.

J'essaie de contacter les Adufiens les plus actifs parmi les 68 répertoriés sur CHA51 pour les inciter à venir témoigner ici.

Tu devrais te rapprocher de Rincevent, un modérateur de la Grenouille qui est connecté à CHA51

Mais comme tu signales un souci sur la TV HD, il faut aussi chercher si ton installation et son environnement sont "propres".
As-tu fais les différents tests indiqués plus haut ?
En particulier, il y avait beaucoup d'erreurs FEC : il faudrait faire un test plus précis pour savoir combien il y en a par minute.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2012 23:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hawky51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 24
Sexe :
Ville : Chalons En Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut @ tous,
j'avais déjà fait la remarque et je confirme :
lorsqu'il y a des intempéries (pluie vent) le débit est pourri et la TV ne cesse de freezer ...
Heureux que vous aussi à votre tour constatiez ce phénomène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2012 13:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la TV est concernée, il faut aussi voir côté boucle locale et installation de l'utilisateur.

Le problème à mettre en évidence est la chute importante de débit utile en cours de journée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2012 22:02:06 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1321 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erival
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos messages.
je vais regarder les FEC et repondre ce week end. La tele fonctionne a peu pres correctement, le plus gros souci vient du reply qui est certains soir impossible à visionner. Effectivement si la VOD ne passe pas, perte d'argent potentielle d'ou reacton.
Mais ce qui est le plus important , c'est la baisse de debit en journee et soiree.
Sur Grenouille, peu d'utilisatuers de CHA51 helas. Mai sje vais essayer de me rapprocher de Rincevent pour voir s'il a aussi des baisses de debit aussi importantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2012 23:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





erival a écrit:
je vais essayer de me rapprocher de Rincevent pour voir s'il a aussi des baisses de debit aussi importantes.
Il a une connexion moins bonne que la tienne mais il est aussi impacté :

http://www.grenouille.com/grap.....2012-01-01
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 09:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





bonjour

mon problème peut sembler véniel , mais je constate une dégradation importante du service "télévision"

en effet je ne peut plus regarder de façon correcte des chaines telles que lucky jack (bas débit) ou AB Moteur sans être géné par de très forts lags ou des pixelisations qui envahissent la moitié de l'écran . bref irregardable .

je précise que auparavant je visionnais ces chaines sans aucun problèmes ( et même en HD pour lucky jack )

ces phénomènes sont plus prononcés le soir que dans l'après midi .

je crois que si ça continue , je vais renoncer au service TV

pour les baisses de débits , j'ai fait un test hier après midi et je n'ai rien constaté de particulier ( je n'ai pas les yeux fixés en permanence dessus )

je viens de lancer ma "Grenouille" à l'instant qui me dit débit descendant =541 Ko/s Débit montant= 95 Ko/s Ping=22ms

lucky jack lague et pixellise impossible de se connecter à arte ( le tout sur mon pc relié en ethenet à la Freebox et adsl TV )

voili voilou



si Free mobile est de même qualité , je zappe
_________________
Vive l'Aduf en orange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 09:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





yyoppo a écrit:
mon problème peut sembler véniel , mais je constate une dégradation importante du service "télévision"
Probablement un souci sur ta ligne ou ton installation (y compris matériel fourni par Free).
Avec une V4, les soucis sont souvent liés à un problème d'alimentation : en tester une autre.

Citation:
je viens de lancer ma "Grenouille" à l'instant qui me dit débit descendant =541 Ko/s Débit montant= 95 Ko/s Ping=22ms
Sous quel pseudo/connexion/ville ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 11:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





pas de problème sur mon installation , c'est la même que la semaine dernière , que le mois dernier

quand à la grenouille , la voilà pseudo "yopo"


[/img]
_________________
Vive l'Aduf en orange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 16:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas trouvé de pseudo "yopo" Crying or Very sad
Peux-tu donner l'adresse des graphes ?

Tu t'es inscris sur Free ADSL2+ (28 Méga ATM) > Châlons-en-Champagne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com