Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de debit CHA51
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 12:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





NB je suis sur la carte No 1 du Dslam ( 1 / 4 / 5 ) - Dslam V2 1008 ports

on peut avoir ces précisions en allant sur
http://francois04.Free.fr/connex_dslam.php
_________________
Vive l'Aduf en orange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 12:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est l'adresse de ton graphe sur le site de la Grenouille ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 14:00:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=yopo

à priori rien ne se mets sur mes graphes

mais dernières nouvelles , mon fils qui habite lui aussi à chalons en champagne mais dans un autre secteur ( rue de la rochefoucauld liancourtprès de l'école des arts et métiers )
beaucoup plus près que moi du NRA ( il est à moins de 1000 mètres ) rencontre le même problème sauf que lui n'a que la télé Free

il a pris rendez vous avec un tech .

donc , qu'on ne me dise pas que ça vient de mon installation , je ne le croirais pas Twisted Evil

08/01/2012 à 14h05
_________________
Vive l'Aduf en orange



Dernière édition par yyoppo le Dimanche 8 Janvier 2012 15:09:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 16:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





yyoppo a écrit:
à priori rien ne se mets sur mes graphes
C'est normal : tu as choisi une connexion tellement basse (512/128) que ton débit sort du graphique Wink
(tu peux vérifier que le ping est bien enregistré)

Passe en 28 Méga ATM pour retrouver les autres utilisateurs de Chalons en Champagne, même si ta synchro est bien moindre.


Le passage d'un technicien ne résoudra pas le problème, sauf à faire remonter l'information au service réseau.
Incite-le à venir témoigner ici et à s'inscrire sur la Grenouille.

Il faut arriver à faire constater à la Hotline que l'accès à la VOD, au Replay ou autres services payants n'est pas possible en fin de journée.


PS : indique le Dslam au moins dans l'information "secteur" => branly_CHA51
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 8 Janvier 2012 16:15:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 17:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





512/128 c'était la connexion que j'avais à l'époque il y a ..................... longtemps à la préhistoire de l'adsl
_________________
Vive l'Aduf en orange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 16:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





09/01/2011-16h24
un peu de mieux à cette heure ci
_________________
Vive l'Aduf en orange

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 16:47:39 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2596 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hawky
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 149
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi et 3 personnes de mon entourage (rayon 500m) impossible de regarder la TV depuis ce week-end ... Alors que jusqu'à présent tout allait bien.
Drôle de coïncidence quand-même non ?
Donc je ne peux décemment pas invoquer un problème matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 20:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yyoppo
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 1424
Sexe :
Ville : Chalons en champagne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4c





également 2 pers de mon entourage

moi rue branly
mon fils à côté des arts et metier
1 collègue sur beckerel

sur quelle carte du nra


on peut avoir ces précisions en allant sur
http://francois04.Free.fr/connex_dslam.php
_________________
Vive l'Aduf en orange



Dernière édition par yyoppo le Lundi 9 Janvier 2012 20:41:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2012 22:14:03 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1321 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erival
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Content de voir que je ne suis pas le seul a subir des baisses importantes de debit, je commencais a desesperer. Je pensais etre le seul mais quand je regarde les graphiques des personnes sur grenouille sur CHA51, je vois que tout le monde est dans le meme cas.
Si on doit attendre aussi longtemps que les personnes de l'Aisne, on en a pour un moment.
MAis bon Free va nous proposer de nous abonner au portable Free..., je les attendsde pied ferme. Deja ils assurent avec le net, ensuite on parle.
Voici le lien pour mon graphique sur Grenouille ( erival2002), assez eloquent :

http://www.grenouille.com/grap.....2012-01-01

PArfois j'ai aussi des soucis de tele et le reply , impossible de l'utiliser donc c'est certain que la VOD, je vais pas m'y risquer.
C'est peut etre la seule chose qui les fera bouger car le service client me rabache que tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 21:54:56 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1321 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erival
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai demande a un ami habitant à 500m de chez moi de se creer un compe Grenouille et meme lui qui a un bon debit en thorie voit son graphique s'effondrer.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucun graphique sur SFR ou autre sur Chalons que l'on puisse comparer.
PAr contre,n c'est quand meme bizarre qu'il y aie autant de pseronnes inscrites sous Free sur Grenouille.....? Si l'on surveille sa ligne, c'est que l'on a des soucis non?
Encore un element de plus qui fait que je ne pense pas etre aussi pateint que les personnes de LA02 , pour qui le probleme a été régle, on ne sait pas coment car bien sur aucune info de Free qui devrait publiciser cela pour eviter de perdre des clients.
Nous la télé, on a abandonné, tout comme le replay ou la VOD.
Je ne sais pas combien de clients doivent se plaindre pour qu'ils se boucgent ou planifient de regler le probleme.
Je ne suis pas persuade qu'en alant diretement dans uen boutique Free, ils prennent en compte le probleme.
La hotline me dit que totu va bien, donc quel est mon recours à part changer d'operateur? De toutes facons ca ne sera pas pire que ce l'est a mon avis, du 80Ko ce soir, je vais rebrancher mon vieux modem ca ira plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 09:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





erival a écrit:
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucun graphique sur SFR ou autre sur Chalons que l'on puisse comparer.
Aucune raison que les autres FAI soient concernés.

Citation:
Par contre,n c'est quand meme bizarre qu'il y aie autant de personnes inscrites sous Free sur Grenouille.....? Si l'on surveille sa ligne, c'est que l'on a des soucis non?
Les Freenautes sont habituellement plus motivés et plus curieux Wink
Par exemple, je laisse tourner ma grenouille même si je n'ai pas de souci pour avoir une base en cas de problème
et il y a quelques mois ça m'a permis de voir qu'il y avait un souci sur le quart sud-est de Paris.

Citation:
Encore un element de plus qui fait que je ne pense pas etre aussi patient que les personnes de LA02 , pour qui le problème a été réglé, on ne sait pas comment car bien sur aucune info de Free qui devrait publiciser cela pour éviter de perdre des clients.
Ca n'a jamais été le point fort de Free
mais je pense que les autres FAI ne sont pas beaucoup plus bavards...

Citation:
Nous la télé, on a abandonné, comme le replay ou la VOD.
Tu peux confirmer pour la TV ?
Habituellement, la TV fonctionne correctement lorsque le débit chute.

Citation:
Je ne sais pas combien de clients doivent se plaindre pour qu'ils se bougent ou planifient de régler le problème.
Le plus possible ...
En insistant surtout sur la VOD et le Replay.

Citation:
Je ne suis pas persuadé qu'en allant directement dans une boutique Free, ils prennent en compte le problème.
Encore faudrait-il en trouver une

Citation:
La hotline me dit que tout va bien,
Effectivement, ta connexion est bonne.
La HotLine ne s'occupe que de ce qui se passe entre le Dslam et chez toi.

Citation:
donc quel est mon recours à part changer d’opérateur? De toutes façons ca ne sera pas pire que ce l'est a mon avis, du 80Ko ce soir, je vais rebrancher mon vieux modem ca ira plus vite.
Le changement de modem ne devrait pas améliorer les choses si le problème est en amont du Dslam/NRA.
Par contre, un autre FAI ne devrait pas avoir ce problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2012 19:44:23 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1321 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erival
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, je vous donne un peu de news.
Et bien, je ne sais pas ce qu'a fait Free, mais la situaiton a evilue depuis debut Fevrier.
Il suffit de regarder mes releves Grenouilleet l'on voit que il y a un chalngement drastique. Sur Chalons, je ne suis pa sle seul, un autre utilisateur de Grenouille rcvt51 a ausdsi eu une evolution drastique et les debuts actuels sont tres corrects, je retrouve ma connexion d'il y a un an. Le soucis, c'est que je ne sais pas ce qu'ils ont fait. J'espere que cela n'est pas du a une baisse tempraire d'un nombre d'abonnes sinon le probleme va se reproduire.
Cela prouve bien que mon sinstallation fonctionne et que les baisses de bit ou grosses instabilites sont dues aux tuyaux de Free.
Lien vers mon releve grenouille :

http://www.grenouille.com/grap.....2012-02-01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 21:47:09 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1321 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erival
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien après une période de nette amélioration, ce soir c'est vraiment la cata. Et encore je ne cherche plus a regarder la TV mais le debut c'est cata ce soir, en esperant que ce soit un probleme ponctuel mais hier am c'eatit pas terrible ( 260K) et ce soir 99........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2016 21:39:41 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1321 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erival
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2011
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
depuis mon retour de vacances, je constate une baisse importante du debit ( divisé par 2) depuis le 6 speptembre. Il tombe quas à 500 Mo alors qu'en general je suis entre 1,1 et 1,4 M.
Avez vous aussi constate ce probleme?
Merci de vos commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 09:41:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donnent les caractéristiques de la connexion ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com