Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme config dhcp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011 18:54:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wyre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour a tous,

Voila en voulant faire un peu de wake on lan je me suis aperçu que depuis internet sa ne marchais plus au bout d'un certain délai.
D'après certain sa pourrait provenir du cache arp de la Freebox qui ne garde pas en mémoire mon adresse mac passé ce même délai, j’ai donc voulu passer mon adressage ip fixe en automatique via le dhcp avec une réserve de baux permanents mais voila le problème:

Ma configuration de la box est celle-ci:




L'ip de la Freebox est 192.168.0.254 mais le dhcp me fournit 192.168.0.1 si je force l'ip de la Freebox a 192.168.0.1 dans la config du routeur, sa marche mais les ordinateurs ont du mal à se connecter a internet avec régulièrement des délais d'attente dépassé, de plus les baux permanents ne sont pas pris en compte et des ip aléatoire me sont fournit.

Donc voila soit j'ai mal fais une chose soit il y a un problème avec la box.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 09:45:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous avez Début DHCP 192.168.0.90
Fin DHCP 192.168.0.253

Vous devez soit changer le début de DHCP le passer 192.168.0.20 soit de fixer Baux DHCP permament dans la plage ouverte. c'est a dire entre 90 et 253


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 20:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wyre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir et merci de m’avoir répondu,
Mais malheureusement je viens de tester votre solution et cela na rien changé, je reçois toujours la mauvaise adresse ip et passerelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 20:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur votre ordinateur -> dans la configuration de votre connexion /Protocole internet (TCP/IP4) pouvez-vous nous dire le paramétrage.


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011 23:16:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wyre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





C'est bon le problème est réglé.

En faite entre mon pc et la box il y avait un vieux routeur qui était utilisé comme un Switch, je m'en étais jamais aperçu honte a moi Embarassé j’ai donc changé 2-3 config dessus et je reçois a présent bien les adresses fournis par le dhcp.
Je vais pouvoir retourner a mes tests sur le wake on lan.
Je vous remercie et m'excuse pour le temps consacré à mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2011 18:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il est évident qu’une Freebox derrière un routeur c’est totalement différent. Marteau

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2011 19:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2420
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Wyre a écrit:

En faite entre mon pc et la box il y avait un vieux routeur qui était utilisé comme un Switch, je m'en étais jamais aperçu Shocked .
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Vendredi 16 Décembre 2011 19:21:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2011 19:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





l'erreure est humaine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011 00:15:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wyre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Oui Mr Marco le routeur est un netgear dg834g (dont l'antenne wifi a été enlevée):



qui ressemble fortement a mon switch perso le netgear gs605:

Sachant que ce n'est pas moi qui est installé ce réseau et que je n'avais jamais eu de problème avec jusqu'a maintenant.

Je vous remercie donc Mr Marco pour l'effort incommensurable a surligné cette phrase en gras et je vous remercie pour votre contribution fortement utile.
Je me demande d'ailleurs si les 1600 messages et quelques sont du même genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com