Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Phone freeze avc sim Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 09:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dakjea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2008
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour
j'ai un samsung SGH480i operateur ORANGE
Avant de commander ma carte sim Free, j'avais essayé une carte sim LECLERC , ça fonctionnait bien
j'en deduis que mon portable est debloqué
Je reçois ma carte sim Free et la , l'ecran m'indique "PHONE FREEZE"
Je reessaie une carte LECLERC , ça fonctionne
Ma sim Free fonctionne dans un autre portable
En resumé , il n'y a que ma sim Free ne fonctionne pas dans mon samsung
ça ne me semble pas logique
merci de vos reponses

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 09:56:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Es-tu sûr que le mobile vient d'Orange ? Car "Phone Freeze" c'est un souci de simlockage, et là ça ressemble à un téléphone simlocké par SFR.
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 14:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dakjea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2008
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





bonjour
j'avais un forfait ZAP de chez orange
je pense que c'est ecrit phone freeze cat j'ai un gros point d'exclamtion qui me cache le centre
je ne vois que ph et ze

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012 23:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dakjea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2008
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





bonsoir
en fait, c'est suite a une mauvaise insertion de la carte (mauvais sens)
et plusieurs codes entres que le bloquage a ete activé
Mais pourquoi il fonctionne bien avec une sim leclerc
je vais essayer un autre operateur

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 08:42:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Quand tu dis "plusieurs codes", s'agit-il de plusieurs codes PIN erronés ? Dans ce cas, est-ce que la SIM Free marche encore avec un autre téléphone ?

Si tu as entré plus de 3 codes PIN erronés, la carte Free est bloquée, et se débloque avec le code PUK (inscrit sur le support "carte bleue" d'origine de la SIM).
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 10:16:39 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drixounet
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut, ton telephone devait être bloqué sur un opérateur, et tu as rentré plusieurs fois un code de déblocage réseau erroné.
La seul solution est de contacter ton ancien opérateur qui te donnera la marche à suivre en sachant que désormais, il faut rentrer un code qui est encore différent du code de déblocage.

Il y a aussi des sites payant sur le net qui délivrent ce code, mais ne connaissant pas leur fiabilité etc... je ne met pas de lien ici.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 12:24:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loulooo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Non abonné à Free





Je confirme en partie le message ci-dessus, à une nuance près.
En effet, ce message apparait lorsque trop de tentatives de désimlockage avec un code erronés ont été faites (environ 10 sur le F480 il me semble).
Une fois que le téléphone est en "phone freeze contacter fournisseur d'accès" il est impossible à désimlocker sans passer par le SAV où une réécriture du numéro IMEI sera faite pour réinitialiser le code et désactiver ce "phone freeze".
Et pour ton histoire de carte Leclerc, cette carte doit fonctionner sur le réseau Orange, ce qui doit expliquer que lors de l'insertion de celle-ci cela ne t'a donc pas demandé le code de désimlockage.
Donc il ne te reste qu'à te rendre dans dans une boutique orange pour renvoyer ton tél ..

PS : Et pour ceux qui me contredirait, Je boss au sav Samsung donc je sais de quoi je parle Mr. Green lol


Dernière édition par loulooo le Mardi 21 Février 2012 12:28:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 13:40:17 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drixounet
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





loulooo a écrit:
Je confirme en partie le message ci-dessus, à une nuance près.
En effet, ce message apparait lorsque trop de tentatives de désimlockage avec un code erronés ont été faites (environ 10 sur le F480 il me semble).
Une fois que le téléphone est en "phone freeze contacter fournisseur d'accès" il est impossible à désimlocker sans passer par le SAV où une réécriture du numéro IMEI sera faite pour réinitialiser le code et désactiver ce "phone freeze".
Et pour ton histoire de carte Leclerc, cette carte doit fonctionner sur le réseau Orange, ce qui doit expliquer que lors de l'insertion de celle-ci cela ne t'a donc pas demandé le code de désimlockage.
Donc il ne te reste qu'à te rendre dans dans une boutique orange pour renvoyer ton tél ..

PS : Et pour ceux qui me contredirait, Je boss au sav Samsung donc je sais de quoi je parle Mr. Green lol


Merci pour ce complément de réponse.


Dernière édition par Drixounet le Lundi 27 Février 2012 13:40:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 13:51:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





C'est vraiment n'importe quoi cette histoire de simlockage , à partir du moment où on paye les téléphones , je ne vois pas pourquoi les opérateurs les bloques , c'est comme si on achetait une voiture d'une marque particulière et que l'on ne pourrait pas faire le plein dans toutes les stations essence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 15:08:47 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire de simlockage , à partir du moment où on paye les téléphones , je ne vois pas pourquoi les opérateurs les bloques


Les téléphones, avant l'arrivée de Free (et (d'autres comme Band you ou Sosh) tu ne les payais pas, ils étaient très largement subventionnés par l'opérateur, d'où le blocage, en plus de l'engagement, pour que tu ne puisse pas partir trop vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 15:11:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loulooo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Non abonné à Free





A ce qu'il se dit (d'après Bouygues du moins), ce serait pour éviter la fuite des téléphones vers l'étranger dès le lendemain de l'achat..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 18:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





samibab a écrit:
Citation:
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire de simlockage , à partir du moment où on paye les téléphones , je ne vois pas pourquoi les opérateurs les bloques


Les téléphones, avant l'arrivée de Free (et (d'autres comme Band you ou Sosh) tu ne les payais pas, ils étaient très largement subventionnés par l'opérateur, d'où le blocage, en plus de l'engagement, pour que tu ne puisse pas partir trop vite.


Ah non , avec des abonnements sur 24 mois au prix fort , on les payait largement plus chers que de les acheter seuls sans forfait !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 19:22:26 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce n'est pas faux, mais justement on les payait avec l'abonnement, donc il ne fallait pas qu'on soit tenté de résilier trop vite.
Mais il est vrai que ça fait double usage avec l'engagement contractuel.

Maintenant on ne va pas déblatérer pour rien là dessus, les opérateurs n'ont en fait plus le droit de faire des simlockage, ou plus précisément ils sont tenus de débloquer le téléphone gratuitement dès trois mois après l'achat.
Après s'ils font obstruction c'est illégal et il faut faire valoir ses droits, mais l'ADUF une fois de plus n'a pas vocation à faire dans l'aide juridique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 20:45:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Au fait , je ne sais pas si les téléphones vendus par Free sont simlockés .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2012 20:49:40 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non Free l'a dit clairement dès le début, pas d'engagement ni de désimlockage, conformément au choix de distinguer le prix du service de celui du terminal.
En gros la vente de téléphone c'est juste une simplification pour les clients mais Free ne fait que l'intermédiaire et n'en fait pas son fond de commerce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com