Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Surfacturation appel etranger non conforme aux CGV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 19:27:14 NRA : LIE62 (Lievin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aix05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)

Bonjour,
Freemobile me facture 1 minute d'appel de la belgique vers la france à 3,10 ct d'euros au plus bas et 5euros 90 la minute au plus haut ! (CGV en vigueur: 0,42 cts d'euros de belgique vers la france). moralité, j'ai une facture de 400 euros pour 15 jours avec une dizaine d'appels etranger et bien sur ma ligne bloquée à l'étranger, ce qui ne me permet plus de passer d'appels.
Apparemment, il est impossible de régler ce problème par téléphone. il faut écrire (ben voyons) et pendant ce temps la, évidemment, ma ligne reste bloquée lorsque je suis en belgique. je ne peux donc joindre personne mais aussi je ne suis pas joignable. le probleme est que je travaille la bas !
est ce que quelqu'un aurait une idée de démarche un peu plus rapide que celle d'attendre qu'ils lisent mon courrier et prennent la peine d'y répondre rapidement. il y a la, à mon avis, une rupture de service de leur fait et non du mien.
si vous avez des suggestions, je suis preneuse d'autant que je n'ai pas trés envie q'ils prélèvent un tel montant erroné de surcroit.
merci à vous
carole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 19:39:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gim83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Bonjour, j'ai également le même soucis que vous, mais je suis en congé en Guadeloupe, et on me facture des communications au prix fort, 2.90 euros au lieu des 0.42 euros...

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250574

je pense qu'il y a comme un bug là, du moins je l'espère... Confused

Dernière édition par Gim83 le Mardi 28 Février 2012 19:43:02; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 19:43:45 NRA : LIE62 (Lievin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aix05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

oups, inutile de perdre votre temps et votre argent par tel, ils sont incapables, soit disant, de regler ca par tel. j'en suis à 400 euros pour 15 jours ! et évidemment pas de mail d'avertissement ce qui aurait permis de voir le probleme bien avant. ce qui est problématique c'est la fluctuation des tarifs, je suis principalement à 2,90 euros mais parfois à 5,90 euros !!!!! un must !
bon courage
j'envoie un recommandé des demain, mais ne suis guère optimiste sur les délais de résolution. avec une ligne bloquée c'est pas le top en plus. je vais devoir en prendre une ailleurs en attendant. Shocked
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 19:44:02 NRA : LIE62 (Lievin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aix05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

oups, inutile de perdre votre temps et votre argent par tel, ils sont incapables, soit disant, de regler ca par tel. j'en suis à 400 euros pour 15 jours ! et évidemment pas de mail d'avertissement ce qui aurait permis de voir le probleme bien avant. ce qui est problématique c'est la fluctuation des tarifs, je suis principalement à 2,90 euros mais parfois à 5,90 euros !!!!! un must !
bon courage
j'envoie un recommandé des demain, mais ne suis guère optimiste sur les délais de résolution. avec une ligne bloquée c'est pas le top en plus. je vais devoir en prendre une ailleurs en attendant. Shocked
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 19:47:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gim83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

donc, Free n'applique pas la grille tarifaire qui est en ligne ! ils sont en tord... je rentre en métropole dans 48 heures, et je vais quand même tenter ma chance au 3244.
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 19:51:21 NRA : LIE62 (Lievin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aix05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

bon courage
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 19:52:53 NRA : LIE62 (Lievin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aix05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Dites moi si cela a fonctionné. j'ai fini par atterrir au service technique qui était prét à résilier ma ligne directement. un must aussi.
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2012 20:39:05 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2155 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bco94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bonsoir,

J'ai le même problème ainsi que mon épouse au retour d'un séjour en Allemagne. SMS reçu ce jour avec plus de 70€ de communications hors forfait annoncées pour moi, et plus de 11€ pour elle. La facturation des SMS (0,13€) semble conforme mais pas celle des appels voix.

Voici un extrait de ma facturation détaillée avec la liste de tous les appels que j'ai passé en Allemagne ; j'ai aussi repris la facture de mon épouse qui subit aussi ce bug de facturation.

Avec une simple feuille de calcul Excel, j'ai recalculé le coût attendu de chaque appel selon la grille tarifaire de Free, et calculé la surfacturation pour chacune des 2 lignes concernées : ça fait un peu cher pour quelques appels Surprised

Le résultat ci-dessous :

Merci à Free de corriger cela au plus vite ! J'attends leur appel ou leur email, promis ce jour par la Hotline sous 48h (elle m'a annoncé faire remonter le problème) ... Sinon, mon courrier de réclamation est déjà prêt.

Bien à vous,

--Skippi

PS : pour info la formule sous Excel, si vous voulez vérifier aussi = ARRONDI.SUP(SI(E4>30;0,42 + 0,42*(E4-30)/60;0,42);2) où E4 est la cellule contenant la durée de votre appel en secondes, et 0,42 le tarif annoncé à la minute ; la formule tient compte des 30 premières secondes indivisibles. Elle me semble OK au regard de ce qui est annoncé dans la grille tarifaire.
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 11:29:07 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1861 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcelpinto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

J'ai le même problème.

Appels émis vers portables en France depuis le Portugal
Appels reçus au Portugal depuis mobiles en France

résultat,

4mn37s en appels émis
5mn25s en appels reçus.

Total hors forfait : 18.66 Euros

Ya vraiment un BUG n'est-pas FREEMOBILE ?
merci de nous confirmer.
Cordialement
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 11:45:35 NRA : JUL74 (Saint Julien En Genevois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1340 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Freebox : v6

Article en ce sens sur universfreebox
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 13:35:48 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2155 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bco94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Apparemment le bug de facturation est en cours de résolution, car la liste des facturations litigieuses a disparu de ma facturation détaillée Question

A suivre ...

--Skippi
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 13:35:58 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1861 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcelpinto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

marcelpinto a écrit:
J'ai le même problème.

Appels émis vers portables en France depuis le Portugal
Appels reçus au Portugal depuis mobiles en France

résultat,

4mn37s en appels émis
5mn25s en appels reçus.

Total hors forfait : 18.66 Euros

Ya vraiment un BUG n'est ce pas FREEMOBILE ?
merci de nous confirmer.
Cordialement

je viens de consulter mon compte freemobile

mon hors forfait à l'étranger viens d'être mis à 0 euros

ça avance.
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 15:21:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gim83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Idem pour ma part, tous les appels hors-forfaits ont disparus ! reste que les sms ! correction du bug en cours Very Happy
MessagePosté le: Mercredi 29 Février 2012 19:00:37 NRA : LIE62 (Lievin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aix05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bonsoir,
Idem pour moi. je n'attend plus que le rétablissement de ma ligne qui est toujours coupée à l'étranger. au moins ils sont réactifs et efficaces. c'est plutôt positifs.
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com