Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement d'horaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 16:35:51 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Par ailleurs pour l'explication, cela serait une conjonction entre l'année bissextile et le fait que le 1er avril soit un dimanche.
Bref un truc bizarre auquel je n'ai pas tout compris mais dont il est question dans un autre topic de l'ADUF.

Un prémisce de la fin du monde annoncée le 21 décembre ? Laughing
Je n'ai pas trouvé le topic dont tu parles, tu aurais le lien ? J'aimerais bien aller voir ce qui y est dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 17:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapipao
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2007
Messages : 161
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Des explications ici :
http://linuxfr.org/users/aisse.....-et-orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 17:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NecPachi
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 211
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour le lien, connaissant Free, autant attendre dimanche que le problème se règle de lui-même.
_________________
Abonné Free ADSL en 2012.
RDV migration fibre optique le 13/07/2015. Orange ne "trouve" pas ma route optique.
Intervention d'un Corp Free.
2ième RDV migration fibre optique le 01/12/2015.
Kit fibre reçu le 02/12/2015.
Freebox bloquée Etape 2 (signal optique absent) jusqu'au 09/12/2015.
Synchro 1 Gbps / 200 Mbps FTTH powa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 17:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elminster
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2011
Messages : 351
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bin, si quelqu'un du gouvernement se décidai enfin à virer ce changement d'heure hiver/été devenu obsolète.
Ce personnage deviendrai un "héros" pour les devs qui se cassent la tête sur cette formule de calcul. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 17:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Pour ce qui est des enregistrement, tout me monde parle player/server, moi je suis resté en V5, je n'ai pas fait de test d'enregistrement programmé, mais si je fait comme pour un enregistrement en direct l'heure de début qui s'affiche est bien celle du boîtier ADSL, c'est à dire l'heure d'hiver, et je craint que ceux qui avaient des enregistrements programmés tenant compte de l'heure d'été ne se soient fait avoir.


Je suis en v5 et j'ai fait le test, je confirme que les enregistrements programmés démarrent 1 heure trop tard Sad


Dernière édition par rlc le Lundi 26 Mars 2012 17:53:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 17:54:20 NRA : CHE78 (Le Chesnay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1790 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pertinax
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 46
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi ma FB affiche l'heure d'hiver alors que le module TV est à l'heure d'été
Même avec un reboot !?!?!!!!
de plus il arrive régulièrement que je doive rebooter, ma box TV suite à la perte du son
c'est agaçant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 18:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edmond le cochon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 19:16:11 NRA : SEN60 (Senlis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fando67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Senlis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,
Même chose pour une V5 malgré plusieurs reboot...
Pas de problème TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 19:28:07 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2954 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolo94
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 150
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

ma Freebox est également à l'ancienne heure, la tv marche normalement

il n'y a plus qu'à attendre patiemment , Free fait sûrement ce qu'il peut Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 19:40:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

C'est un bug d'une bibliothèque logicielle souvent utilisée dans de l'embarqué (la Freebox n'est pas le seul équipement à subir ce bug, même si c'est sûrement le plus visible), qui ne se produit que les années bissextiles lorsque le dernier jour du mois est un samedi... Dans ce cas, le passage à l'heure d'été ne se fait qu'avec une semaine de retard.

Donc :
* soit Free pousse un correctif cette semaine,
* soit le souci disparaîtra tout seul dans la nuit de samedi à dimanche prochains.

Edit: samedi, pas dimanche pour le dernier jour du mois, comme on me l'a fait remarquer en MP. Embarassé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 20:38:16 NRA : BAR44 (Saint Nazaire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xsagitairex
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2008
Messages : 32
Sexe :
Ville : Saint-Nazaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Marteau

ahhhhhhrg j'ai encore loupé les infos ,je maudis celui qui a inventé le changement d'horaire Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 21:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mopral
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 230
Sexe :
Ville : Bourg saint andeol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





allez, enregistrement hs décalé d'une heure...... pfffffffffffffffffffff casse les noisettes !
_________________
euh, j'ai Free, ai-je tout compris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 21:45:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Eh Mopral! Maintenant qu'on le sait il n'y a qu'à reprogrammer les enregistrements, puisque comme c'est parti il n'y aura rien de fait avant le WE prochain.
Pour Acorah, le post de lapipao est assez clair, sinon moi je parlai de ce topic, et des liens sur la page 2 vers un forum de neufbox dans lequel on trouve ce lien. C'est là que je n'y comprenais pas grand chose ne connaissant rien en programmation, mais mes réminiscences d'Anglais m'avaient amené à la conclusion qui est bien traduite dans le lien de lapipao.

PS: j'ai pas redemandé à mon chef mais je bosse actuellement dans une exploitation avec robot de traite et ce soir il était toujours à l'heure d'hiver lui aussi. j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce réglage dans les options, je me demande s'il n'est pas censé être automatique et qu'il aurait subi le même bug ???


Dernière édition par samibab le Lundi 26 Mars 2012 21:47:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 22:52:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense que les explications de lapipao et d'Haya sont claires, wait and see. Je ferme le sujet.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com