Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur sur DD interne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 07:52:51 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5752 m (68 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balaya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4

Bonjour,

Je me sers du DD de la Revolution pour stocker mes photos. Hier, à la suite d'une manip de déplacement de fichier interrompue, le DD est passé en erreur. Après remise en route via l'interface HTTP, mes photos ont disparues. Ce n'est pas la catastrophe car j'ai un backup. Mais il y avait quelques photos que je n'avais pas encore sauvegardées.
Je voulais savoir si je pouvais extirper le DD de la Revolution pour le mettre dans un boitier externe et ainsi pouvoir faire tourner dessus une application de récupération de fichier. Je ne veux pas exploser les plastiques. Les accès aux entrailles sont ils plombés ? Un tutoriel ? Il y a t'il moyen, sans l'ouvrir, de débrancher la nappe SATA et la brancher sur un PC ?

En vous remerciant pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 08:46:02 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3003 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pagga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Boonjour,

Voici un tuto pour ouvrir la Freebox: ici

Bonne journée
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 18:55:17 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Freebox : v5

Bien entendu, je suppose que vous êtes conscient que l'ouverture de la box (propriété de Free) entraînera sa facturation en cas de restitution / échange ?
Et il semble que ce ne soit pas donné ...
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 20:14:39 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5752 m (68 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balaya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Merci pour ce tuto. Ça a l'air relativement simple.
@Trex78 : C'est pour cette raison que je demandais si elle était plombée. Peut on savoir qu'elle a été ouverte si je la remonte correctement ?
Aux corps qui liraient ce thread, ne me flaggez pas auprès de vos services. C'est bien entendu pour un ami que je me renseigne. Je n'ouvrirai jamais ma box à moi...

Dernière édition par balaya le Dimanche 15 Avril 2012 20:16:10; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 15:51:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jdi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)

Bonjour,

J'ai un ami qui a exactement le même probleme !
Il a ouvert sa Freebox mais ensuite ? En branchant le DD avec un boitier externe sur un pc, celui ci n'apparait pas ?
Quelqu'un connaitrait une méthode pour récupérer les données ?

Merci beaucoup

Bonne journée
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 19:02:27 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Bonsoir,

Si vous branchez le boitier sur un Windows, ça ne peut pas marcher car il ne reconnait que les formats FAT et NTFS. A ma connaissance, les disques de Freebox sont en format XFS pour les V5 si je me souviens bien, je l'ignore pour les V6.

Pour les lire, il faut démarrer sur une distribution live Linux, qui saura reconnaître le disque, et lire les photos.
Si vous n'avez aucune connaissance de la chose, commencez par une Ubuntu ou une Mint.
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 15:01:55 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5752 m (68 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balaya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Bonjour,

Voici ce que j'ai fait:
Préparatifs:
-J'ai récupéré Universal Netboot Installer http://www.tayo.fr/download/un.....-installer
-J'ai installé sur une clef USB la distrib SystemRescueCD
-Je me suis assuré que ma clef USB bootait correctement (il faut parfois changer des paramètres BIOS)

Une fois prêt
-J'ai ouvert la box (celle de mon voisin) sans démonter le DD en suivant le tuto indiqué par pagga
-J'ai approché la box ouverte d'un PC Windows
-J'y ai connecté le DD sur la nappe SATA
-J'ai booté avec ma clef précédemment créée
-J'ai mounté le DD Windows présent sur mon ordi (NTFS) en lecture écriture
-J'ai mounté le DD de la Freebox (EXT4) en lecture seule
-J'ai utilisé foremost (présent sur la distrib de la clef) pour scanner tous les fichiers et les récupérer sur mon DD windows
De nombreuses photos ont été récupérées. En revanche, dès que les fichiers étaient trop gros (DIVX), ils n'ont pas été récupérés intégralement. De plus, foremost ne récupère ni structure de répertoire, ni nom de fichier, ni date de création.
Une fois tous les fichiers récupérés, il faut passer un logiciel pour détecter les doublons et virer tous les fichiers du répertoire récupéré pour lesquels il existe le fichier backupé. Ainsi, on retrouve uniquement les fichiers qui n'avaient pas été backupés.

En espérant que cela serve à d'autres
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 18:34:45 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Très bien.
Je ne connaissais pas foremost, je note dans un coin.
J'avais hésité à évoquer System Rescue, car il faut effectivement faire les mount etc.
Bon, au moins, on sait que le disque de la box de votre voisin est en EXT4.
Merci en tout cas pour le retour, c'est rare, et ça pourra permettre de dépanner d'autres voisins.
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 10:06:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
betsubetsu0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Moi aussi j'ai un probleme avec mon DD Sad .
Je voudrais savoir, si j'ouvre la box pour tenter de recuperer mes données, s'il est possible de savoir qu'elle a été ouverte.

Merci.
BB.
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com