Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Free mobile résiliée abusivement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2012 14:11:36 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1928 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Douce Larme De Vie
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Clermont Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, je regarde tout à l'heure pour téléphoner, mon portable affiche "SIM inactive".

Je me rends sur l'interface de gestion Free Mobile, Il y est indiqué "Ligne résiliée".

J'appelle le 3244, l'opératrice n'est pas au courant des autres cas, et demande à son responsable. Après son retour, la faute revient à leur service. Je devrais être informé de la situation sous 24 à 48 heures.

Je dispose (ais) d'un forfait à 15.99€ depuis le 18 Janvier, avec le soucis du RIB incorrect qui semble être la cause de cette résiliation.


PS à la modération :

Mes excuses, je ne comprends pas pourquoi il faut créer un sujet à part quand on nous demande de rechercher un sujet similaire avant de publier. Bref, voilà qui est fait maintenant.


Dernière édition par Douce Larme De Vie le Dimanche 15 Avril 2012 14:34:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 09:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Fitou

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonjour

Voilà deux appels au 3244 pour mes deux lignes qui ont été résiliées de façon unilatérales par Free
sans que j'ai fait quoi que ce soit et que j'aimerais retrouver dans leur état d'origine d'avant Samedi 14 Avril.

Le problème vient du même RIB qui a dû être modifié fin Février au téléphone puisque l'interface de saisie
ne l'acceptait pas lors des inscriptions du 11 Janvier.

Voilà, j'espère que les opérateurs du centre d'appel ont bien fait remonter le problème et que cela peut être résolu et réparé.

Et vite serait appréciable.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 10:02:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





ça commence à faire beaucoup de sujet parlant de ligne résiliée là ... Sad

Ya pas comme un bug ?
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 10:19:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


Comme d'autres ici, ma ligne a été résiliée samedi sans demande aucune de ma part.

J'ai également été victime du bug du RIB au lancement, et mon premier prélèvement rejeté a été régularisé en CB. Depuis deux prélèvements sont passés sans problèmes.


Et hier : ligne résiliée. Le 3244 m'a juste dit qu'il faisaient remonter l'information, et que je devais écrire un courrier (AR?).

Vais-je pouvoir récupérer ma ligne? Sous quels délais? Vais-je être indemnisé pour la période ou le service ne m'est pas rendu?


Dernière édition par dj0 le Lundi 16 Avril 2012 10:20:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 10:27:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

il faudrait préciser le numéro d'abonnement de la ligne concernée.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 10:29:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le soucis concerne la ligne suivante :
Equipe de modération:
Le n° de téléphone n'est pas le numéro de contrat


Merci pour la réactivité qui me semble ici très bonne !


Dernière édition par dj0 le Lundi 16 Avril 2012 10:31:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 10:37:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci c'est transmis.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 11:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voila mon histoire:
Inscrit le 11 janvier ligne ouverte avec portabilité le 18 ( vu le nombre de prob rencontré ce jour la je me dit que j'ai eu de la chance )
Ma 1ere facture arrive: refusée ,je telephone au 3244 la on me dit que mon RIB a buggé ,d'attendre parce qu'elle ne peut le changer
2eme facture: refusée, re coup de tel,meme reponse que pour la 1ere
Coup de tel de Free qui me demande si je suis prélevé sur le meme compte que ma box et si j'ai envoyé l'autorisation de prelevement, je lui dit qu'il y a un bug sur le RIB et de le corriger avec celui de mon compte adsl,il me dit ok
j'ai des doute et je tel pour la 15eme fois au 3244 et la une operatrice peut rentrée mon RIB sans erreur
Entre temps j'ai réglé les 2 premieres facture par carte bleu
Arrive la facture de mars,je regarde sur mon compte en banque, et je vois prelevement prevu le 11 avril ( ce qui a été fait) , tout va bien
Et samedi ma ligne et coupée (ligne résiliéé)
Coup de tel a Free , reponse : je fait remonter et vous aurait des nouvelles sous 48h par mail ou telephone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 12:01:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

pourriez vous me préciser le numéro d'abonnement et de ligne en dm ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 13:29:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci,

dernières questions :
- une idée sur les délais de rétablissement ?
- dois-je tout de même envoyer un courrier papier? avec accusé de réception ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 13:32:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'ai pas de délai, vous pouvez tout à fait nous écrire.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 15:43:30 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1639 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je fais donc un sujet à part puisqu'il faut procéder ainsi pour la résolution des cas Smile

Tout d'abord, à l'initiative de @vachegti via quelques tweets échangés, je débarque sur ce forum. Je tiens à vous expliquer quelques détails de l'histoire pour bien comprendre que ce qui arrive est quand même d'une absurdité sans limite.

Je me suis abonné à Free Mobile dès son lancement à la mi-janvier. Tout le monde se souvient des difficultés rencontrées par les gens lors de l'inscription sur le site.
En tant qu'abonné Freebox, je bénéficie donc d'un abonnement à 15.99€/mois, le site, lors de l'inscription, me propose de récupérer mon RIB d'abonné Freebox (logique), j'ai bizarrement le message RIB Invalide mais après 3 tentatives mon inscription fonctionne. Je reçois quelques jours plus tard mes codes d'accès à l'espace abonné... Je m'y connecte... et là dans mes coordonnées, je m'aperçois que le RIB affiche n'importe quoi. A ce moment là, je n'ai ni carte SIM, et encore moins une facturation en cours chez Free Mobile. La Hotline me conseille donc d'écrire pour faire changer cela, car la modification du RIB via le site n'est pas encore active. Le 20 Janvier, j’envoie donc une lettre AR pour signaler le problème avec un RIB en pièce jointe. La lettre est bien reçue par Free, je reçois ma carte SIM, que j'active, mais sur le site toujours ce RIB loufoque... je rappelle plusieurs fois la Hotline qui s'avère être assez impuissante face à ce problème... en attendant je signale que ma première facture a été refusée en prélèvement (... bah logique !), on me dit qu'on va pouvoir bientôt changer mon RIB... mais rien ne vient. Mi-Février, alors que la 2ème facture est émise et que va s'amorcer le 2ème rejet de prélèvement, je contacte désespérément @freemobile sur Twitter. Lui peut miraculeusement accéder à mon dossier et modifier ce RIB. Il m'indique également que pour les 2 factures non réglées, je peux régulariser tout ça en réglant via la CB sur le site... ce que je fais immédiatement.
A ce moment là, nous sommes le 2 Mars et je pense donc que toute cette petite histoire est réglée. Mais non !

Alors que Free me prélève de ma facture de Mars (confirmant ainsi que mes coordonnées bancaires sont bien prises en compte) le Vendredi 13 Avril, le Dimanche 15 à 08h (hier), le réseau est coupé (Appel d'urgence). J'appelle donc le 3244 pour en savoir plus, et là j'apprend avec stupéfaction (j'en ai presque rigolé) que Free m'a purement et simplement coupé la ligne parce que je n'avais pas réglé 2 factures... Je m'énerve un petit peu, j'explique ce que je viens de décrire plus haut, on me demande d'attendre 2 minutes... et on revient me donner une explication encore plus ridicule que la première : "Vous avez réglé mais trop lentement". Là je m'énerve vraiment et finalement on m'indique que la ligne va être rétablie dans les 24h.

A l'heure actuelle (ça fait plus de 24h maintenant), je n'ai toujours rien, je n'ai pas le service pour lequel j'ai payé et que l'on m'a coupé abusivement. Donc si quelqu'un de compétent chez Free, et je suppose qu'il y en a sur ce forum, voulait bien se pencher sur ce problème qui devient de plus en plus ridicule, je lui en serait reconnaissant.

Je trouve vraiment navrant, qu'une société aussi novatrice que Free, dont la philosophie est acceptée et défendue par la majorité de ces abonnés (dont je fais partie), puisse à ce point se tirer des balles dans le pied en faisant absolument n'importe quoi en terme de gestion et c'est celà qui me met en colère, surtout lorsque vous avez passé des soirées à essayer de défendre et de faire de la pub pour Free à votre entourage.

Merci de votre compréhension.

PS : Merci de me confirmer également que mon numéro de téléphone mobile n'est pas perdu...


Dernière édition par ARC le Lundi 16 Avril 2012 15:47:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 17:04:51 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2270 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegaseftp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : CALAIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

A mon avis ce n'est pas finit, mais moi le gars au téléphone ne m'a donné aucune raison, et m'a dit que
j'étais le SEUL à avoir subit cela .. ...

Mon numéro serait PERDU Twisted Evil

Rien !! Une personne pourrait me venir en aide ?

Voilà le numéro d'abonné Free mobile : 10167604

J'ajoute que moi aussi j'ai été victime du BUG du RIB, mais, que normalement
pas de prélèvement puisque j'ai pris l'abonnement gratuit pour les abonnés....

BREF !! Wait & See !

MERCI


Dernière édition par pegaseftp le Lundi 16 Avril 2012 17:05:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 19:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum, j'ai été résilié Samedi en fin d'apres midi.
Et comme beaucoup, j'ai eu un impayé le mois qui a suivi l'inscription à cause du RIB (inscrit le 11/1).

J'avais pris soin d'avertir le 3244, qui m'avait rassuré en me disant "vous pourrez changer le RIB dans la console bientôt".
Et puis cette fonctionnalité n'est jamais vene.

J'ai donc été rappelé par le service client à qui j'ai donné un bon RIB, et régularisé la facture via CB.

J'appelle le 3244 depuis samedi soir, ils ne comprennent pas pkoi j'ai été résilié, ils ont transmis ma demande aux services compétents.
Depuis j'attends en vain des news.

- Faut-il que je donne mon n° sur ce forum?
- Dois-je envoyer une lettre de mise en demeure?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012 22:26:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Fitou

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Juste pour signaler que les numéros des lignes concernées sont dans le cadre de ma signature sur mon profil, signature qui n'est bien évidemment pas affichée.

Merci de faire au plus vite, j'ai besoin de retrouver mes lignes, et je ne suis pas le seul.

Numéros d'identifiant FreeMobile:

Equipe de modération:
Vous les donnerez par messagerie privée quand ça vous sera demandé


Dernière édition par yris le Mardi 17 Avril 2012 19:40:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 17  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com