Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Free mobile résiliée abusivement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Avril 2012 21:06:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





cheribibi a écrit:
../.. Je ne sais pas pour vous, mais autour de moi, absolument toutes les personnes qui avaient des velléités de passage chez Free, attendant la fin de leurs engagements chez leurs opérateurs courants, ont changé de décision en apprenant ma déconvenue actuelle.
Car la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons est tout simplement inacceptable.


Oui, c'est inacceptable. J'attends de voir si Free retrouve mon numéro avant de l'enfoncer. Si vraiment Free perds les numéro de ses clients et ne les retrouve pas, c'est dangereux pour la crédibilité de l'opérateur (décrédibilisé, car perdre des numéro par centaines, aucun autre opérateur ne le fait). Je ferais de même que toi, déconseiller Free pour non-fiabilité, je suis également auto-entrepreneur... et je recommande Freebox & Freemobile. Si Free retrouve mon numéro, je dirais Bravo Free.
Déjà, nous savons que le tarif à 15.99€ nous a été ré-attribué, preuve de bonne fois de Free. Maintenant la suite....

~ ce qui suit est une pure supposition, je n'ai aucune preuve pour l'affirmer !
Je pense que cela doit marcher comme ça : les numéros crées et gérés par Free sont ré-activable manuellement, Free n'a qu'a se servir dans son stock. Dans le cas de la portabilité, chaque numéro doit être renégocié avec l'ex-opérateur d'origine et cela prends du temps. Les opérateurs historiques ne sont pas obligés d'être coopératifs... tant ça risque de mieux marcher avec un opérateur "amical" que avec un "inamical". Avec un peu de bonne volonté, Free peux essayer de les récupérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012 06:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NOETYL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2012
Messages : 35
Sexe :
Ville : L HAY LES ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Les conséquences d'un tel problème sont différentes que l'on soit particulier ou professionnel. Quand on est artisan et surtout quand on débute, les conséquences sont là dramatiques. Vous avez très vite fait de vous tailler une réputation. Le message criant de désespoir de Cheribibi est là pour le prouver. Dans le milieu professionnel, le fournisseur d’accès se doit d’être à l'image de son client, sérieux, fiable, communicatif et surtout réactif devant un tel problème... Des mises en garde au moment de l'inscription seraient salutaires et certainement bien comprises. Un gage pour l'avenir de Free dans la cour des grands du pro en téléphonie...
J 'espère que tout va s'arranger pour toi Cheribibi et que tu vas bientôt pouvoir t'occuper sereinement de tes chers clients et de la prospérité de ton entreprise.

Bon dimanche

Noetyl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 09:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous ...

Neuvième jour sans mobile !

News de ce matin 9h15 ...
Free bosse sur le problème est d’après mon interlocuteur qui s'est renseigné aupres du service concerné ... l'on va récupérer notre ligne ainsi que notre numéro ... mais toujours aucun délai d'annoncé !

Voila !
à suivre et restons confiant.
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Lundi 23 Avril 2012 09:23:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 09:50:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Ce topic me tient particulièrement à cœur car j'ai conseillé à quelques un d'entre vous de poster sur l'Aduf, connaissant l'efficacité des Corpo Free sur ce forum.
Je viens donc aux nouvelles ce matin. Wink

@gpmac : aurais-tu quelques informations supplémentaire à ajouter aujourd'hui Question
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 23 Avril 2012 09:52:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 10:25:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laverdure21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Genas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Plus de téléphone depuis 5 jours.

La hotline ne sait toujours pas quand je vais récupérer ma ligne, honteux je téléphone tout les jours pour savoir et en // j'ai envoyé un fax et une lettre avec AR.

Je vais voir comment cela bouge cette semaine car il faut un peu de temps quand même mais cela devient long pour une erreur de leur part.
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 11:35:59 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

10 jours depuis la résiliation abusive et sans préavis de la part de Free Mobile, et toujours pas de nouvelles.

Je n'appelle plus la ligne chaude, ça ne sert strictement à rien.

J'ai déposé mon message sur le site de l'ADUF sur les conseils d'un ami, mais je n'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup plus de ce côté non plus.

Bruno.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 11:42:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Nouvelle semaine avec abo résilié. Je reste zen et j'attends.

Quelles seraient les conditions pour la remise en service du numéro ? (histoire de savoir si tout le monde y aura droit et pour faire avancer, pas la date, juste les conditions...)
avoir appelé le 3244 ? avoir donné son id à un corp ? avoir écrit un RAR ? avoir une ligne résiliée réactivé même sans faire la demande de remise en service ? ne pas avoir entre temps ré-ouvert une ligne à 15.99€ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 11:44:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laverdure21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Genas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Tu peux aussi faire une plainte auprès de l'afutt => http://www.afutt.org

Si tu adhère ils peuvent t'aider mais je sais pas le niveau de réactivité, je me tate, si je le fais je vous tiens au courant.

J'ai tenté twitter aussi je vais voir.

Pour vous résumer voici ce que j'ai fais sans résultats pour le moment :

Ligne coupé le 18/04.
Appel au 3244 plusieurs fois(1 fois par jour)
Fax à Free
lettre avec AR au service client Free
lettre simple au service consommateur national Free
Twitt à Free
Plainte sur l'afutt.


Je me demande si je fais intervenir la protection juridique mais je pense qu'il est encore trop tôt, il faut laisser le temps à Free de traiter quand même, 10 jours ouvrés me semble raisonnable à attendre.
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 12:15:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





Merci. Plainte à l'AFUTT déposée. C'est très simple à faire. Je n'ai mis que les faits réels et j'attends.

Le délai d'une dizaine de jours ouvrés me semble aussi raisonnable, vu la complexité évidente à récupérer un numéro.


Dernière édition par aixrio le Lundi 23 Avril 2012 12:19:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 12:53:15 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour les dernière informations.

Je viens de déposer une plainte sur le site de l'AFUTT.

Cordialement.

Bruno.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 12:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Le BUG qui a provoqué des résiliations forcées

http://www.businessmobile.fr/a.....tor=123456

Ça commence a ressortir un peu partout.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 13:47:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aixrio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





kaloute a écrit:
Le BUG qui a provoqué des résiliations forcées

http://www.businessmobile.fr/a.....tor=123456

Ça commence a ressortir un peu partout.

Surtout qu'il y a des erreurs dans cet article. Nous avons tous (ou presque) bien été prélevé le 11 avril puis résiliés le 14 avril. Donc la résiliation s'est faite sur la base d'un RIB juste et d'un prélèvement réussi, toutes factures antérieures déjà réglées par CB en mars (le 2 mars pour ma part, j'ai tout réglé 1 mois et 1/2 avant la coupure !). C'est encore plus grotesque....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 14:41:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain77400
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2012
Messages : 10
Sexe :
Ville : lagny

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour .
Je suis nouveau sur ce forum destiné aux mécontents de Free.
Moi aussi ligne résiliée d'office .(abonnement à 2 €)
Réclamation au 3244
Réponse >> refaire une demande d'abonnement avec nouvelle ligne et nouveau N°..
Repayer 10 € de carte SIM .
Je leur ai dit que je n'étais pas d'accord de repayer les 10 € de carte sim.
Réponse Faire un courrier qui mettra un certain temps et peut être inutile .
Donc j'attends..Comme vous dites qu les lignes seront remises automatiquement ..Mais quand ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 14:43:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomasseguin1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi ce que j'aimerais bien savoir c'est si au final il va y avoir une issue à notre probleme. Aujourd'hui personne ne l'a encore affirmé et si c'est pour perdre son temps pour au final de pas recuperer sa ligne autant aller voir ailleurs au plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012 14:44:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remind
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2012
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





alain77400 a écrit:
Bonjour .
Je suis nouveau sur ce forum destiné aux mécontents de Free.
Moi aussi ligne résiliée d'office .(abonnement à 2 €)
Réclamation au 3244
Réponse >> refaire une demande d'abonnement avec nouvelle ligne et nouveau N°..
Repayer 10 € de carte SIM .
Je leur ai dit que je n'étais pas d'accord de repayer les 10 € de carte sim.
Réponse Faire un courrier qui mettra un certain temps et peut être inutile .
Donc j'attends..Comme vous dites qu les lignes seront remises automatiquement ..Mais quand ??


Pourrais-tu être un peu plus précis:
Date de résiliation?
Date à laquelle cette com' surréaliste t'a été faite par le 3244?

Parce que si cette com' a été faite hier il y a de quoi s'inquiéter vu que c'est contradictoire avec l'info qui circule ces derniers jours que l'on va récupérer notre ligne et notre numéro...

Merci de ton retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com