Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Financement Free Mobile => Manipulation du client !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 11:31:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboush
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Neuville Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour tout le monde,

J’ai commandé un iPhone 4S 32GO le 11/04/2012, j'ai envoyé mon dossier de financement complet le 12/04/2012. Puis le 19/04/2012, un mail de Free Mobile m’indique que mon dossier de financement avait bien été reçu (après réception du téléphone), puis le 23/04/2012, je reçois un autre mail de Free mobile indiquant que mon dossier n’avait toujours pas été réceptionné par vos services, alors que le premier mail confirmait bien la bonne réception de ce dossier.

Après plusieurs appels au 0974500260, on me confirme bien que le dossier est actuellement à l’étude chez Free, qu’il a bien été réceptionné et que je n’avais pas à tenir compte des emails de relance.

Hier, le 30/04/2012, je reçois un mail de Free m’indiquant je cite :«A ce jour, nous n'avons pas reçu votre dossier de crédit, nécessaire pour valider votre demande de paiement en plusieurs fois. En conséquence, le solde du montant de votre téléphone mobile de 623.50 sera donc réglé par le débit de votre carte bancaire, le 30/04/2012.»
De plus depuis réception de ce mail je n’ai plus accès à mon dossier de financement, je ne peux donc pas vous communiquer mon n° de dossier.

J’ai donc hier, téléphoné au 0974500260, en leur fournissant mon Nom et mon Prénom, ils n’ont pas réussi à accéder au dossier, ils m’ont donc dit de téléphoner au 3244 car le problème venait de chez Free.

J’ai donc appelé le 3244, on m’a dit que les mails de re-lancement ainsi que le mail de débit étaient des mails automatiques et que je ne devais pas en tenir compte et que mon compte n’allait pas être débité. La personne à donc signalé le problème et ma bien confirmé que je ne serais pas débité et que Free avait bien confirmé le financement en 24 fois, même si sur le site financement.mobile.Free.fr il est écrit «Comptant après crédit renouvelable non produit».

Aujourd'hui, on m'a débité le téléphone complètement ! Après appel au 3244 on me dit de téléphoné au 0974500260, sa ce renvoie la balle mutuellement, depuis le débit on me trimballe.

J'ai donc rappeler le 3244 afin de tout annuler, on m'a dit que je ne pouvais pas car j'ai dépassé les 7 jours et de plus que j'avais coché la petite case confirmant le débit en cas de non souscription au financement, hors moi j'ai fait mon boulot, j'ai tout envoyé, j'ai reçu un mail stipulant la bonne réception du dossier, le site financement indiquait bien que le dossier était à l'étude !!!

On ma donc dit de renvoyer le téléphone dans le 77 avec un courrier, mais après recherches sur le net, c'est uniquement pour les téléphones renvoyé avant 7 jours ...

Que dois-je faire? J'ai tout les mails ainsi que le mail confirmant la bonne réception du dossier ....

Je vous en remercie,

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 20:27:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DJON
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : 56100

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BONJOUR

IDENTIQUE PROBLEME QUE LA PERSONNE SURNOMMEE Baboush article lien https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1737455
ET JE SUIS TRES EN COLERE sommes nous en face de personne sans scrupule,malhonnête.........


question doit on former un collectif pour porter plainte contre Free pour un agissement tres douteux !!!!!!


attends une reponse merci



ps: diffusion de ce message sur la toile


Dernière édition par DJON le Mardi 1 Mai 2012 20:33:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 18:24:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sabramar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : bischwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je suis dans la même situation dossier accepté puis crédit refusé et je dois payer la totalité du téléphone par prélèvement du coup j' étais au tribunal de police pour porter plainte. J ' attends leur réponse .
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mai 2012 22:59:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DJON
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : 56100

Forfait : Freebox Dégroupage Total





DJON a écrit:
BONJOUR

IDENTIQUE PROBLEME QUE LA PERSONNE SURNOMMEE Baboush article lien https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1737455
ET JE SUIS TRES EN COLERE sommes nous en face de personne sans scrupule,malhonnête.........


question doit on former un collectif pour porter plainte contre Free pour un agissement tres douteux !!!!!!


attends une reponse merci



ps: diffusion de ce message sur la toile



depuis que j'ai contacté Free et ca consumers et surprise !!! la page financement est supprimée ca montre la manipulation de ce groupe honte a eux j'espere qu'ils arrivent a dormir sur leurs 2 oreilles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 06:42:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sabramar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : bischwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, on ne peut pas former Un collectif mais une association oui l idéal et de poser plainte au tribunal de police à vous de voir .
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 16:45:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShqM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même Problème ici... je suis trop blasé, une incompétence des services

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1737477#1737477
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012 19:04:59 NRA : RIS91 (Ris Orangis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1471 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoverokZ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : GRIGNY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir

je suis dans le même cas que vous https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=253124

Toujours pas reçu mon téléphone commandé le 13/04/2012 !

La sa fait trois semaines toujours pas de réponse !

Après que j'ai reçu ce message :

Date de livraison attendue : 27/04/2012
La confirmation de transaction n'a pas encore été reçue par nos services. Ceci peut venir d'une mise à jour technique non effectuée, et ceci ne signifie pas que la transaction a été annulée. Dès que cette confirmation aura été reçue, vous serez prévenu par mail et vous disposerez toujours de 7 jours pour mettre à jour l'état de la livraison.

- 13/04/2012 - Crédit refusé

Toujours Rien ! Pas de Mail !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mai 2012 18:18:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboush
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Neuville Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Alors, je me retourne vers vous, je vous cite ma lettre de réclamation, dedans j'explique ce que l'on me dit au téléphone etc... La situation est très comique:

Citation:
Monsieur,

J'ai envoyé le 30/04/2012 une première lettre de réclamation, on m'a répondu: « Après consultation de votre dossier, il apparaît que votre demande de financement est été approuvée».

Aujourd'hui après plusieurs appels, j'apprends lors de mon appel au 0974500260, que le dossier de financement a été annulé et non rejeté, par l'opérateur Free Mobile. De plus, ils ajoutent que le dossier a bien été annulé par Free mobile AVANT le traitement du dossier par leurs services.
J'appelle donc le 3244. Là on me dit (par une responsable) qu'il est impossible que Free mobile puisse annuler le dossier de financement et que je devais re-contacter CA Consumer Finance pour connaitre le motif de cette annulation.

Je rappelle donc le 0974500260, où l'on me re-confirme que c'est bien Free Mobile qui a annulé le dossier de financement pour passer la commande en comptant.
Lors de la commande du téléphone, j'ai bien coché la case autorisant le débit de ma carte en cas de refus de mon dossier par CA Consumer Finance et donc que je ne pourrais pas me faire rembourser les 623,50€ pour repasser par le service de financement, j'ai reçu le téléphone mobile.

Donc, Free Mobile et CA Consumer Finance se renvoi la balle mutuellement, du coté de CA Consumer Finance, Free a tout simplement annulé le dossier de financement AVANT traitement du dossier pour prélever le téléphone content et du côté de Free mobile, qu'il est IMPOSSIBLE qu'ils ait annulé le dossier, car ils n'y ont aucun accès.
Aujourd'hui, je me retrouve avec 623,50€ de débité à mon insu par Free Mobile ayant comme motif, je cite le mail du 30/04/2012: « A ce jour, nous n'avons pas reçu votre dossier de crédit*, nécessaire pour valider votre demande de paiement en plusieurs fois. ». Or, le dossier de financement a bien été reçu, je cite le mail du 19/04/2012: « Nous avons bien reçu votre demande de paiement en plusieurs fois. Votre dossier de crédit* est en cours de validation par un conseiller. », je cite aussi encore une fois votre précédente réponse à ma première lettre de réclamation reçu le 30/04/2012: « Après consultation de votre dossier, il apparaît que votre demande de financement est été approuvée ». Si l'on en crois ce que CA Consumer Finance dit, c'est vous qui n'êtes pas en droit de me débiter le montant total, car il est écrit (et confirmer par le 3244) que le montant total de la commande sera débité UNIQUEMENT en cas de refus du dossier par CA Consumer Finance et non pas par une annulation venant de vous, surtout que dans la lettre reçue il est écrit que le dossier a bien été approuvé.

J'en conclus donc pour le moment que l'option à cocher pour recevoir le mobile avant validation du dossier est tout simplement un moyen d'arnaquer (fishing) ses clients en proposant un crédit qui n'aboutira jamais, en effet cela pourrait permettre à Free de trimballer son client jusqu'à la date critique, (ce qui m'est arrivé avant le débit de ma CB, le 3244 m'a bien confirmé que je ne devais pas tenir compte des mails de relance car mon dossier avait été reçu et en cours de validation et que je ne serais pas débité malgré le mail du 30/04/2012) afin de faire dépasser les 7 jours de rétractation après réception du mobile pour que le client ne soit plus en droit de se rétracter, permettant ainsi à Free mobile de réaliser plus de ventes.

Ce que je demande est de simplement me rembourser les 623,50€ afin de basculer sur le paiement en 24 fois confirmer par vos services (Cf la lettre). Où, vous renvoyer le téléphone mobile afin d'annuler la transaction et me faire rembourser.

Dans le cas d'une réponse non favorable, je serais dans l'obligation de saisir le Médiateur de l'Association Française des Sociétés Financières (ASF), en effet à partir du moment où vous me confirmer l'acceptation de mon dossier de financement, vous n'êtes pas autorisé à me prélever la somme total de la commande.

Je cite le ticket de paiement:

« Cette autorisation de paiement ne sera utilisée que dans les cas suivants :

- si votre dossier a reçu un avis favorable et si vous ne retournez pas votre Offre Préalable de la totalité du montant de l'achat APRES réception et vérification des articles de votre commande, conformément aux conditions générales d'utilisation que vous avez acceptées.

- si votre offre préalable de crédit est refusée : vous bénéficierez alors d'un paiement par carte bancaire 40 jours après la transaction. »


Or mon dossier a reçu un avis favorable (Cf votre lettre), mon dossier a été reçu par CA Consumer Finance (Cf le mail du 19/04/2012), mon offre de crédit n'a pas été refusée (Cf, votre lettre + CA Consumer Finance qui mentionnent une annulation et non un refus).

Je tiens aussi à signaler que je ne suis pas le seul dans le même cas ! Il suffit de consulter des forums comme freenews ou ADUF.org pour les trouver.

Je vous prie de bien vouloir résoudre mon problème et de me tenir informé de l’évolution du dossier.

Veuillez croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.


Avec bien sûr tout les documents prouvant mes citations ainsi que les pages de forum de personnes dans le même cas.

En cas de litige il faut saisir le Médiateur de l'Association Française des Sociétés Financières (ASF), AVANT toute poursuite sinon vous ne pourrez plus faire appel à eux! (Cf les CGV de Free Mobile)


Dernière édition par Baboush le Samedi 5 Mai 2012 19:51:27; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com