Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit pourri depuis plusieurs mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2012 17:30:54 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 791 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apophisg
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2009
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Je créé un nouveau sujet car pas de réponse sur ceux déjà créé.
Donc depuis plusieurs mois, j'ai un débit pourri, avant j'avais un débit de 13Mbits, maintenant je suis tombé à 5 Mbits des pics à 7 Mbits la nuit mais pas plus
D'habitude je dl à environ 2 Mo/s sans problème, là c'est environ 450 Ko/sec quand ça veux bien ...

Voici mes infos :

Citation:
Voie descendante

Voie montante




Débit ATM

18960 kbit/s

1022 kbit/s



Atténuation

15 dB

26 dB



Marge de bruit

5 dB

12 dB



FEC

1141

16



HEC

0

0



CRC

0

0



ES

10

0



SES

10

0



Mode nitro

Activé

Activé



Mode PhyR

Activé

Désactivé



rxmt

2392

0



rxmt_corr

0

0



rxmt_uncorr

0

0


Je ne suis pas un cas isoler car d'autres ont ce même problème dans ma résidence.
Je précise que j'ai quand même tout vérifier, reboot, nettoyage de prise, etc ... forcement celà n'a rien changer

Je n'ai aucune déconnexion, ni autres uniquement ce problème de débit.
Voici les graphs de Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....e=apophisg

ainsi qu'un sujet créé par un autre utilisateur qui n'a jamais eu de réponse : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248603


Merci d'avance de faire le nécessaire pour résoudre ce problème rapidement.


Dernière édition par Apophisg le Dimanche 1 Avril 2012 23:25:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2012 14:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pittbull
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 241
Sexe :
Ville : Baudricourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pareil pour moi mais aussi des topic crée mais sans réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012 23:02:59 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 791 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apophisg
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2009
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Une réponse un jour peut être ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 10:53:19 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 791 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apophisg
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2009
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Up ! une réponse serais la bienvenue Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 23:45:17 NRA : VLL06 (Vallauris) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 632 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramdamdam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2009
Messages : 28
Sexe :
Ville : VALLAURIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Une réponse je doute que tu en ait une un jour.

En gros il semble que ce soit le cas dans le secteur du 06, mais aussi dans d'autres régions.

Certains post indiquent qu'ils obtiennent le rétablissement en signalant au service client que même en heures creuses l'accès à la VOD ou le replay est difficile, encore faudrait-il tomber sur quelqu'un de compétent.

D'autres disent qu'on les fait tourner en bourriques (un classique chez Free), et qu'au final rien ne change.

Je suis dans le même cas que toi depuis des mois, et rien ne change. J'ai fait mon enquête auprès de proches dans le secteur de grasse antibes etc... bizarrement on a exactement les mêmes symptômes.

Ca sent le bridage à plein nez, un débit de téléchargement qui se stabilise de manière parfaitement linéaire à 300ko/s alors qu'avec un download accelerator ou consor tu montes à saturation du lien (plus de 1500Ko/s dans mon cas)... faut arrêter de se foutre de la tête du monde...

Les corp semblent avoir déserté le forum, ou s'en foutent, bref on a Free qui lui a tout compris avec son absence totale de considération envers ses abonnés.

Faut prier la fée des miracles pour que Free daigne rétablir un fonctionnement normal de son réseau, ou sinon, comme d'autres, passer par la case résiliation... ce qui démange... c'est indéniable...

Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 00:08:29 NRA : FRA06 (Grasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 791 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Apophisg
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2009
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour ta réponse,

je pensais effectivement à un problème de bridage car tout est nikel à par le débit sauf comme tu me dit avec un logiciel de téléchargement simultané, j'arrive à grimper vers les 2Mo/sec mais malheureusement c'est pas utilisé par les autres logiciel et jeux.

Si t'as le même problème que mois c'est donc que le problème ne viens pas de mon DSLAM comme j'aurais pu le penser au départ.
Quand je pourrais je tenterais un appel au service client et si c'est pas résolue, j'irais un tour du coté de 60 millions de consommateurs, si d'autres pouvais faire de même ça aiderais surement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com