Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte signal-Reboot-Signal retrouvé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 08:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Régulièrement, on constate, mon fils, une collègue et moi-même, des pertes du réseau GSM.
Après reboot du téléphone, celui-ci revient.
Exemple :
Mon fils essaye de me joindre et n'y parvient pas.
Il m'envoie un mél pour me le dire.
J'essaye de l'appeler et après composition du numéro, rien ne sonne, c'est le calme plat.
Je reboote mon téléphone et je peux à nouveau l'appeler normalement.

Ce phénomène arrive à n'importe quel moment de la journée, donc, je ne pense pas que ce soit un problème de saturation du réseau.
De plus, il peut se produire chez l'un des utilisateurs, dans l'exemple ci-dessus c'est moi, et pas chez l'autre, mon fils dans l'exemple.
Pour ma collègue, c'est exactement pareil mais le plus gênant c'est que si son travail veut l'appeler il n'y parvient pas.
Cela est très gênant car l'utilisateur ne peut pas deviner qu'il n'est plus sur le réseau. Il ne peut pas non plus redémarrer son téléphone toutes les 5 mn.

Savez-vous s'il s'agit d'un problème de SIM ou d'un problème général rencontré par tous les utilisateurs de Free Mobile ?

Merci de toute information permettant de résoudre ces désagréments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 09:09:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
il faudrait tester avec un autre téléphone, car cela peut correspondre à un mauvais contact au niveau de la carte sim..
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 09:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Merci ptoso de t'intéresser à ce souci.
Les trois téléphones en cause sont respectivement un HTC Désire HD, un HTC Evo 3D, un Samsung.
S'il s'agissait d'un mauvais contact, un reboot ne le rétablirait pas et de plus une demande de code PIN serait effectuée lors de la tentative d'appel.
En fait, on peut appeler le numéro mais rien ne se passe, donc cela ne vient pas de la SIM.
Bref, je me suis permis d'ouvrir ce post, mais sur les deux à trois millions d'abonnés, qui est inscrit à l'ADUF et qui va donc le voir ???
De plus, je ne pense pas que les gens sachent qu'ils peuvent venir ici...
Car l'important serait que d'autres personnes se joignent à ce post pour confirmer ou infirmer ce phénomène...

db77


Dernière édition par db77 le Mardi 15 Mai 2012 09:51:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 10:58:42 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme indiqué ICI, je rencontre moi aussi un soucis similaire.

Il s'est résolu en allant dans les paramètres réseaux du téléphone et en resélectionnant Free.

Les jours précédents, même soucis, mais c'était revenu sans rien faire (je m'en suis aperçu car les notifications de messagerie arrivaient sans que le tel ne sonne).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 12:32:42 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma copine rencontre le même souci sur son Iphone 4S ... en pleine conversation SMS je décide de l'appeler je suis tombé 6-8 fois sur son répondeur avant de pouvoir la joindre alors qu'elle n'était pas ligne ... plusieurs de ses amis doivent lui envoyer un message pour lui dire qu'il n'arrive à la joindre pour qu'elle les appelle pour pouvoir leur parler (ils tombent directement sur son répondeur) ...

Et ça dure depuis un petit moment ...
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 13:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Merci de venir confirmer ce souci.
Car plus il y en aura et plus Free y croira Wink
Hélas, les 2.6 millions d'utilisateurs de FreeMobile ne connaissent pas tous l'ADUF.
Il va falloir faire de la pub pour l'ADUF Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012 11:56:24 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1368 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drixounet
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !!
idem pour moi, concernant le club des injoignables !

Samedi dernier vers 19h30 / 20h,
Mes correspondants tombaient sur messagerie.
J'avais tout le réseau en itinerance ( j'étais en limite de portée antenne Free ).
J'ai mis le mode avion, puis enlevé, et là, tout mes messages push ( alerte transilien sncf, notif mails ... ) sont arrivées en meme temps !

Par contre, je peux me brosser pour les SMS de notification Free pour me prévenir qu'un correspondant a cherché à me joindre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012 13:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





idem pour moi, je suis limite en réception au taff, le téléphone finit par perdre le réseau mais ne le retrouve pas...
je dois passer le tél en mode avion puis retour mode normal et hop magie le réseau revient...

hier chez moi, où je capte très bien, un pote a du faire 3 appel avant de m'avoir... 1 fosi il tombe sur le message, numéro non attribué, puis sur une inconnue puis sur moi Laughing

bref ça plus les débits en 3G limités font qu'avant la fin du mois je pars chez B and you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 10:56:01 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Moi aussi
Assez souvent, lorsque j'essai d'appeler un portable Free en itilérance orange depuis ma Freebox, j'ai le message "le numéro de votre correspondant n'existe pas"
(ceci dit, sans qu'il y ait perte de signal, apres de ou trois tentatives, cela passe bien)


Dernière édition par nico7518 le Mercredi 23 Mai 2012 10:57:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 15:02:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et vous avez tenté avec la sélection automatique du réseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com