Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroup.] Free propose le changement de la V4 contre une V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 08:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jean-louis a écrit:
Oui, il y a bien eu des phases de test et rappelons une chose concernant les non-dégroupés:
Free paie à FT/Orange la bande passante consommé, il n'est donc pas improbable que le vdsl entrainerait une augmentation de la consommation et que Free ayant du mal à rentabiliser les ND ne leur permette pas ce service.


Je pense que l'augmenttion de débit permet surtout un affichage plus rapide des pages, des videos etc... Cela n'augmentera pas forcement la consommation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2013 18:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tient en me baladant sur l'interface Free de mon compte je viens de trouver un autre cas pour lequel l'ancienneté est importante....
le passage de ADSL à ADSL max :
Citation:
Vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre Freebox Only Max 2.

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée (renouvellement Freebox, migration vers Freebox Only), ou à défaut depuis votre première facture. Par exemple, si vous totalisez 10 factures depuis la dernière opération que vous avez sollicitée, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Shocked
comme quoi il faut faire attention avant de passer à la V5 avec remise à 0 de l'ancienneté.

Du coup je vais lancer le passage en ADSL MAX moi, et puis après je réfléchirais encore Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2013 18:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La migration 2048 kb vers débit max ne remet pas l'ancienneté à zéro, seule la migration débit max vers débit max2 réinitialise l'ancienneté.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2013 18:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui max vers max2, je n'est pas été assez précis dans les termes mais mon quote était clair

En tout cas il ne faut pas l'oublier ce cas Wink

migration demandée pour moi


Dernière édition par fabulous le Samedi 4 Mai 2013 18:15:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2013 11:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





et bien c'est du rapide Shocked je suis deja en adsl max 2 Very Happy

je rentrais en voiture il y a 15 min quand j'ai vu une camionnette sur ce que je supposais (à raison) être le NRA de mon village.
arrivé chez moi je fonce sur la FB V4 Laughing et ma vitesse de synchro est passée de 10640 à 18660 yeah Cool

par contre l'affaiblissement en down est passé de 14 à 19 db Confused est ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 18:27:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Une petite info qui concerne ce topic et les IP/ADSL : le changement des V4 par des Freebox V5 est en piste pour les non dégroupés .. à l'initiative de Free Wink

> > Free remplace votre Freebox V4 par une V5 en zone non dégroupée

reste plus qu'à attendre le fameux courrier et le colis qui suit ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 19:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci pour l'info Very Happy
comme quoi il fallait tenir bon Laughing

UP pour ma question, un peu HS je sais Embarassé

Est ce normal d'avoir pris 5db d'affaiblissement supplémentaire en passant de ADSL MAX 8M à ADSL MAX2 18M ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 13:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Une petite info qui concerne ce topic et les IP/ADSL : le changement des V4 par des Freebox V5 est en piste pour les non dégroupés .. à l'initiative de Free Wink

> > Free remplace votre Freebox V4 par une V5 en zone non dégroupée

reste plus qu'à attendre le fameux courrier et le colis qui suit ...


Mail reçu Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2013 22:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de recevoir le mail aussi :

Citation:
Vous êtes abonné au forfait Freebox et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération sur la ligne xxxxxxxxxx.
Nous allons procéder dans les prochains jours à son remplacement par une Freebox HD.
Ce changement, réalisé à nos frais, n'aura aucun impact sur votre ancienneté et votre forfait restera le même.


Mais bon, ça ne va rien me donner de plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 10:31:59 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Par contre, des services en moins, il va y en avoir. J'ai reçu la mienne, pas de péritel.

Je viens de perdre une heure avec le une personne du Service Chat de Free qui, vraisemblablement, avait du mal à comprendre qu'avec une V4, on pouvait utiliser le FreePlayer (Homeplayer, pour moi) comme plate-forme multimédia.

Attendez d'être en dégroupé et je vous enverrai la Box TV, je vous demande d'être patient : QU'EST-CE QUE J'EN AI À FAIRE DE TA BOX !!!! JE NE SERAI PAS DÉGROUPÉ AVANT UNE DIZAINE D’ANNÉES !!!! TU CROIS QUE JE VAIS ATTENDRE TOUT CE TEMPS ? Evil or Very Mad

Bref ! Exemples d'enfumage classique : La V4 va être désactivée dans quelques jours, la V5, c'est bien parce ça a plein d'avantages (au passage, qu'on peut trouver soi-même en se passant de Free : adresses mail illimitées, on se demandera d'ailleurs à quoi ça sert ; Ip fixe, il me semblait pourtant que par le routeur, ça fonctionnait ; Envoi de gros fichier : merci, je connais Fileserve....).

Quoi qu'il en soit !!! Free m'a imposé sa V5, je la lui renvoie et je garde ma V4.

J'ai autre chose à foutre que d'investir dans un disque dur multimédia.

EDIT : J'hallucine !!! Ils ont coupé ma ligne téléphonique !!! Je suis forcé de mettre la V5.

C'est bon ! Là ! Free ! J'en ai franchement plein le dos !!! Je me tire !!!


Dernière édition par Mcready1 le Samedi 18 Mai 2013 11:21:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 11:24:29 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
la V5, c'est bien parce ça a plein d'avantages (au passage, qu'on peut trouver soi-même en se passant de Free : adresses mail illimitées, on se demandera d'ailleurs à quoi ça sert ; Ip fixe, il me semblait pourtant que par le routeur, ça fonctionnait ; Envoi de gros fichier : merci, je connais Fileserve....).

Tout ça n'a rien à voir avec la V5 ...

Il faut bien avouer que pour les ND la V5 n'a rien de plus que la V4 (si ce n'est le wifi et le routeur) et même plutôt moins puisque vous perdez en effet le FreePlayer ainsi que la consultation des données réelles de synchronisation pourtant bien utiles en cas de souci de débit. On en a déjà beaucoup parlé sur ce forum je crois que ce n'est pas la peine de réouvrir le débat.

Selon moi (mais ce n'est vraiment qu'un avis perso, un peu un pari sur la politique de Free) le choix de ne plus "supporter" la V4 est compréhensible, et comme vous serez surement plusieurs à vous plaindre de ces pertes, ils vont finir par fournir un boitier télé aux ND, et comme ça ce sera réglé (par contre il sera "bridé" et ne fera rien de lié à la télé, pas même la TNT, comme pour les dégroupés sans option télé en fait).
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 11:36:51 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





samibab a écrit:
Tout ça n'a rien à voir avec la V5 ...


Je le sais bien. C'est pour ça que je parle d'enfumage. Laughing

Le mec du Service Chat me balance-ça, j'ai cru halluciner. Il me prenait vraiment pour un jambon.

Bref ! D'ici à ce que Free se bouge (parce qu'on peut quand même attendre), je ne vais pas rester là les bras croisés. Je vais faire un tour à la concurrence (d'abord regarder comment sont faites leurs boxes).

C'est con, ça faisait 7 ou 8 ans que j'étais chez Free, mais de plus en plus de trucs commencent véritablement à me saouler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 11:49:04 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je le sais bien. C'est pour ça que je parle d'enfumage.

On t'a vraiment parlé de ça comme un plus en V5 ?
C'est la preuve qu'ils n'ont pas vu le coup venir et qu'ils n'ont aucune réponse préparée sur les avantages de la V5 (ils devraient au moins parler de wifi et de routeur)

Citation:
Je vais faire un tour à la concurrence (d'abord regarder comment sont faites leurs boxes).

Malheureusement si les autres opérateurs ne dégroupent pas non plus ton NRA, et si Orange ne te propose pas la télé non plus, je crois bien que Free est (ou plutôt était) le seul à proposer ce service de "médias player" et de connexion de la box à la télé. (Je suis pas certain mais si j'ai raison ça explique d'ailleurs le fait que ça ne gêne pas Free de vous enlever ce service puisque vous ne pouvez ailleurs le retrouver)
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 11:53:28 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Ouais ! Je suis resté sans voix. Shocked

Cela dit, je préfère aussi me passer du wifi. Mr. Green

Pour la concurrence, j'en sais rien, je suis en train de faire le tour des FAI. Il semble qu'il y ait, maintenant, des systèmes similaires au fonctionnement de Free. Maintenant, faut que je voie les conditions pour l'accès à une prise (péritel ou hdmi, je m'en fous), pour les non-dégroupés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 12:00:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Cela dit, je préfère aussi me passer du wifi.

Après c'est un choix perso mais ça c'est réellement quelque chose de plus qui est dans la V5 et n'était pas par défaut en V4, alors que les adresses mails, l'Ip, ou les transferts de fichiers, ce sont des services de Free accessibles pareils en V4.

Citation:
faut que je voie les conditions pour l'accès à une prise (péritel ou hdmi, je m'en fous), pour les non-dégroupés.

C'est bien là le souci, les autres FAI sont comme Free, la connectique télé est sur un boîtier spécifique, qui n'est pas fourni aux NDs (exemple chez Orange, tu peux acheter ou louer la box ADSL, mais la box télé est de son côté une mise à dispo comme chez Free, si télé non disponible impossible d'avoir ce boîtier).

Mais je vient de repenser à autre chose: à l'heure des télés dites "connectées" c'est bien le système de média player qui devient inutile puisque la télé peut être branchée au PC en ethernet. C'est plutôt de ce côté que tu devrait regarder à mon avis, et rester chez Free si en dehors de ce point tu en es satisfait.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com