Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de connexion réseau sur Paris et RP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 23:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je rencontre depuis quelques jours l'impossibilité de récupérer les informations sur le web à partir de mon smartphone (sous Androïd).
La mise à jour de la météo est souvent problématique et n'est plus faite en temps réel sauf à redémarrer le smartphone, et encore même ainsi cela peut prendre du temps.

La récupération des mail par yahoo fonctionne même si la latence c'est un peu dégradée
Par contre les recherches Google et autre page web ne fonctionnent plus du tout
J'ai glané un peu d'info sur freenews mais n’ayant pas où plus de login sur leur forum je préfère poster ici

Sachant qu'un topic similaire sur la France avait été ouvert depuis début juin, il ne me semble pas assez circoncis sur le territoire.
Ce pourquoi je préfère collecter les avis des utilisateurs en RP.

Je constate le problème aussi bien à Évry, Massy, Longjumeau qu'à Paris secteur Porte de Montreuil depuis une grosse semaine.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 11:28:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patricia52
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2012
Messages : 106
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





freenews a ouvert un sujet sur ce problème hier. Et non tu n'es pas tout seul.
Un peu partout sur le net, des posts relatent des problèmes d'UL à 0 ou quasi à 0.
L'internet mobile dans ce cas marche tout de suite moins bien...

edit ajout de la news Freenews
http://forum.freenews.fr/index.....737.0.html


Dernière édition par Patricia52 le Mardi 18 Septembre 2012 11:30:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 16:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Je confirme, sur Paris impossible de surfer même un test de débit est impossible. La rentrée démarre fort chez Free, encore des problèmes d'interconnexions, pourtant on nous avait dit qu'en juillet c'était réglé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 22:44:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Patricia52 a écrit:
freenews a ouvert un sujet sur ce problème hier. Et non tu n'es pas tout seul.
Un peu partout sur le net, des posts relatent des problèmes d'UL à 0 ou quasi à 0.
L'internet mobile dans ce cas marche tout de suite moins bien...

edit ajout de la news Freenews
http://forum.freenews.fr/index.....737.0.html
j'ai indiqué le lien sur la news de freenews dans le premier post, le forum dont tu as mis le lien est accessible sur freenews, mais je n'y ai pas où plus de login,

Et oui je ne suis pas seul au monde, le topic est ici uniquement pour permettre aux utilisateurs de ce forum de prendre l'information s'ils ne l'ont pas eu par ailleurs.

J'ai constaté ce jour une constance sur Longjumeau et étant en incapacité de me déplacer temporairement je ne saurais dire ailleurs.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Mardi 18 Septembre 2012 22:45:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 10:54:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme (problème sur Paris uniquement).
Récupération de la météo & des headers de news Google très fastidieuse => j'ai souvent des erreurs de connexion réseau.
Dans Speedtest, l'upload est souvent bloqué à 0
Surf quasi impossible.

L'arrêt/relance du tél résoud parfois temporairement le problème.

Un truc : plutôt que d'arrêter/redémarrer le tél ce qui met une plombe, je le passe en mode avion (réseaux stoppés) après quoi je réactive. Cela semble aussi efficace que la 1ère solution (quand ça marche Wink).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 23:11:19 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1751 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etienne92
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 499
Sexe :
Ville : Fontenay Aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai pas eu de soucis sur Fontenay-aux-Roses avec mon iphone 4s mais il y a un mais j'étais probablement sur l'EAP SIM. J'essairais demain sur une zone sans EAP SIM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 00:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





etienne92 a écrit:
J'ai pas eu de soucis sur Fontenay-aux-Roses avec mon iphone 4s mais il y a un mais j'étais probablement sur l'EAP SIM. J'essairais demain sur une zone sans EAP SIM.
Sauf erreur, pour que l'EAP-SIM fonctionne il est nécessaire de laisser le wifi activé. Dans le cas contraire, tu es susceptible d'avoir les mêmes problèmes.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 08:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Aucun cas n'est isolé, Free n'assure pas ou les accords avec Orange se sont pas bons.

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=82566.0

Dans mon cas je rejoins la communauté d'utilisateurs de Free Mobile, il y a de gros problèmes de latence voir de coupure de datas en upload qui empêche carrément l'utilisation du smartphone sur les applis qui ont besoin d'internet.

Le forfait deux euros était bien, je l'ai passé en forfait illimité sur mon smart pour remplacer le B and You qui me posait aussi des problèmes de latences, mais la j'ai l'impression d'être prisonnier d'un produit pourri. En positif 15,99 pour de l'illimité voix c'est bien, mais ça ne sert à rien d'avoir un smartphone. Hors j'utilise plus mon téléphone en Internet, MMS, Mails...........alors Monsieur Free on fait quoi ?????

Vous ne faites rien alors j'ai agi dès hier soir, direction Sosh. Et si Sosh ne m'en donne pas plus que Free et B and You, j’essaierai Sfr Red, c'est l'avantage de ne plus être engagé. Quoi qu'ayant eu des engagement chez Orange avant tout ces forfaits low cost, je n'avait pas du tout ces problèmes récurrents. Et à chaque fois c'est la migration de deux forfaits que je bouge dans le foyer.

A quand un produit digne de son descriptif publicitaire. Aujourd'hui on attire plus les mouches avec du vinaigre mais avec de la qualité.....

Cordialement

DD77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 09:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Je pensais poster un nouveau sujet pour parler de mes problèmes de connectivité dans le 94, mais visiblement je constate que je ne suis pas le seul, que ce soit sur Paris ou en BP c'est à peu près la même chose.

Depuis début septembre, j'ai un nouveau trajet domicile-travail (pour cause de changement de mission) qui s'effectue presqu'intégralement dans le 94, mais surtout à ciel ouvert (plus de transports en communs souterrains) donc je m'étais dit cool, je pourrais davantage profiter du net et surtout pouvoir écouter de la radio en streaming.
Plutôt que de devoir attendre 30 secondes de wifi à chaque station RATP (fourni par GOWEX, l'appli est d'ailleurs pas mal pour se connecter quasi instantanément) mais sans pouvoir faire de streaming dans les tunnels :p

Seulement voilà, ça marche de manière assez erratique et je suis assez déçu.
Je viens de survoler attentivement le sujet mentionné plus haut : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=82566.0 - et je constate les mêmes symptômes :
- connexion web qui n'aboutit pas malgré le symbole de connectivité
- symboles 3G/H/H+ qui valsent toutes les 3 secondes (voir carrément de l'Edge en à certains moments en pleine ville !!!)
- téléphone qui indique carrément se trouver sur le réseau Orange F (et non Free) et donc lors de la navigation web, popup qui indique systématiquement qu'il n'y a pas de réseau.
- généralement pas de streaming possible.

Or curieusement, il m'est arrivé 1 seule fois de pouvoir écouter du streaming de bout en bout, excepté que j'avais commencé en chez moi via mon wifi perso de la Freebox (peut-être y a-t-il un lien ?)
Toujours est-il que j'avais pu faire le trajet Alfortville/Choisy-le-Roi (bus 103) puis Choisy-le-Roi/Antony (bus TVM) avec du son tout au long du trajet et JAMAIS de coupure !!! (bon à part juste à la fin, car en quand on passe à Fresnes, à proximité de la prison, allez savoir... il n'y a plus de réseau..!!!)

Et depuis, je n'ai pas encore réussi à renouveler cet exploit !
Du coup, j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe/s'est passé, car franchement avoir un super smartphone à 400 € pour ne pas pouvoir se servir d'internet... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 10:10:42 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onclebob
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens juste ajouter mon +1 sur ce problème au cas ou un technicien Free passe par la..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 11:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben41
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Taverny

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Bonjour,

même symptôme que vous, habitant dans le 95, et allant travailler dans le 92, lors de mon trajet dans les transports en commun en extérieur, la data est quasi impossible.
Il y a un gros manque de communication de la part de Free ...

Car des soucis momentané sur le réseau qui est tout récent cela se comprend, mais la moindre des choses, c'est d'avoir une explication, et surtout une date de résolution du problème ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 00:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





1er point : le sujet est toujours en cours et je sais depuis des lustres gérer l’ajout au titre du topic, alors merci de laisser le "En cours" tant que celui-ci n'est pas résolu.
Je saurais, comme je l'ai déjà fait de nombreuses fois, modifier ce titre et le passer moi même en résolu où autre.
Ceci étant,

Sans bouger de chez moi, et en évitant les zones d'ombre, le canard est toujours vivant ! Twisted Evil
Je peux comprendre que l'un ou l'autre des opérateurs puissent avoir des intérêts, mais voilà, j'ai plus souvent le logo Free qu'orange à la connexion même si celui-là switch souvent sur orange.

Les applis messageries sont fonctionnelles mais le reste est à la ramasse.
Cet après midi pour avoir la météo, j'ai dû activer le wifi pour la mise à jour après près d'une heure de tentative.


(ps: Pour l'EAP-SIm, j'ai un vieux smartphone provenant du trio infernal, alors l'option n'est pas activable en l'état, et même si je tente la réinstallation avec un ship propriétaire c'est pas gagné. )
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 00:21:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Sur Clichy 92, data hs ce soir même à cette heure tardive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 01:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je relaye la dernière information sur l'appel à témoignage de univers Freebox pour ceux qui n'ont pas la connaissance de ce site communautaire.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Vendredi 21 Septembre 2012 01:34:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 09:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Latence présente depuis trop longtemps, c'est ingérable donc :
Je suis en cours de migration chez Sosh
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 12  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com