Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de synchronisation sur une antenne Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 17:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai remarqué que, depuis une dizaine de jours, mon mobile a cessé de se synchroniser avec une antenne FreeMobile. Il est en permanence sur une antenne Orange alors qu'une antenne Free se trouve dans les environs immédiats (au Mans), sur laquelle il se synchronisait sans problèmes début septembre. Et une synchronisation forcée sur cette antenne (pourtant détectée) se solde par un échec. Et ce n'est pas spécifique à la région ou je me trouve car je l'ai constaté à d'autres endroits (notamment sur la région de Saint-Nazaire).
Coïncidence, parallèlement ont recommencé les problèmes de streaming rencontrés cet été...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 18:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai installé l'appli de http://freemobile.toosurtoo.com et je suis à 100% sur orange
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 07:43:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3530
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur Grenoble aucun problème, je suis à l'instant même sur une antenne Free et tout fonctionne (téléphone, internet)

ça doit être des problèmes localisés (maintenance ?)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 19:16:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je pense que ça serait une bonne idée de donner vos modeles de telephone Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 17:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Moi je suis avec un galaxy S2 et ICS mais ce que je trouve drôle c'est que pendant une semaine je vais me connecter à orange et d un coup pendant 2 jours à Free puis de nouveau à orange pendant une semaine.
Pendant ma semaine orange quand je veux forcer Free j ai le message d'erreur d authentification
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 21:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred_du_77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 152
Sexe :
Ville : Egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonsoir,

pour ma part aucun soucis de connexion sur l'antenne Free près de chez moi, cela se fait bien automatiquement et en manuel je peux me connecter soit sur le réseau Orange (affiché Free) ou Free (affiché Free 3G).

J'ai un iphone 4 sous IOS 5.1.1

Je suis à Arpajon dans le 91.
_________________
Fred - NRA: ARP91 - Att. réelle: 37 dB
Long. ligne: 1962m Calibre: 4/10
Débit ATM: 12602 kbp/s Down 1025 kbp/s up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 14:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2012
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je me permets d'intervenir car j'ai exactement le même souci.

J'ai acheté un Galaxy S2 au début de l'année et il y a plusieurs semaines, je me suis aperçu que mon téléphone ne se connectait plus jamais sur une antenne Free. Au tout début que j'ai eu mon téléphone (février), il n'y avait pas de souci.

Pour tester, j'ai mis ma carte sim dans un vieux téléphone Nokia (mais qui est 3G), et la, pas de souci pour se connecter (sélection manuelle ou automatique de l'opérateur dans les réglages) sur le réseau Free.

Pensant que ça venait de mon téléphone, j'ai essayé d'installer plusieurs rom mais le problème n'a jamais été résolu. Jusqu'au jour où une mise à jour à planté... Impossibilité de redémarrer le téléphone donc retour au SAV il y a 3 jours. Ils ont tout 'reprogrammé' et de retour chez moi, je remets ma carte sim et la, surprise, je suis de retour sur le réseau Free... L'essai a été fait sur au moins 2 antennes Free (Dieppe et Rouen).

Mais depuis aujourd'hui, alors que je n'ai même pas touché au téléphone, je m'aperçois que je suis repassé sur Orange... J'essaye (manuellement) de me reconnecter sur le réseau Free mais là, impossible : 'Connexion impossible. Ressayez plus tard.'.

Il semblerait que ma soeur, ayant elle aussi un S2, ait des problèmes similaires...

Alors d'où vient le problème? bonne question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 21:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Ces témoignages sont intéressants. En effet, ça correspond à ce que j'ai remarqué ( connections impossibles par moment sur une antenne Free). De plus, je suis également équipé d'un Samsung Galaxy S2 (Gingerbread), avec sa ROM d'origine.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 10:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il serait intéressant de savoir sur quelle antenne précisément, des fois que d'autres utilisateurs soient dans le même cas avec d'autres matériels

Voir ici les antennes proches (choisir uniquement Free et le département)
http://www.antennesmobiles.fr/

par exemple, 11 antennes Free sur Le Mans et sa proche banlieue



Il est fort possible qu'une antenne soient en maintenance ou bien sur un pylône dont toutes les antennes sont inactives quelque soit l'opérateur en raison d'une intervention.
Les autres antennes Free étant loin, pas de rattrapage possible
Dans le cas d'un autre opérateur que Free, ce ne serait pas trop sensible grâce à la proximité des autres antennes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 15:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2012
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pas d'accord pour dire qu'il y ait une éventuelle maintenance. Etant situé juste au milieu de deux antennes Free (Dieppe), je n'ai plus le moyen depuis la semaine dernière d'accrocher le réseau. Quand j'aurai un peu de temps, j'essayerai encore d'autres antennes de ma région.

Mais ce qui m’étonne, c'est qu'avant que mon S2 ne parte en SAV pour réinstallation complète, je n'accrochait pas le réseau Free, et de retour de SAV, ça fonctionnait... Et sur la même antenne!... Mais pendant deux jours seulement!

Surtout que le phénomène se reproduit sur différentes antennes et en plus, avec un autre téléphone, j'accroche très bien le réseau Free...

Si d'autres personnes peuvent faire un essai similaire au même endroit surtout:
- avec un autre S2
- avec un autre téléphone 3G
Ca permettra d’éliminer les problèmes de maintenance car pour ma part, ce n'est pas le cas. Même si je vais faire l'essai sur d'autres antennes encore.


Dernière édition par ju76 le Lundi 29 Octobre 2012 15:22:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 20:14:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

le problème est connu et en cours de traitement par Samsung et Free.

Merci d'avoir fait remonté le problème. Je vous informerais de sa résolution.

Bastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 20:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2012
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour info, je suis allé tester sur une 3ème antenne Free dans ma région (St Nicolas 76) et la aucun souci pour s'y connecter.

Donc franchement je ne sais pas d’où venir ces soucis...

Comment avez-vous su que le problème était connu, aussi bien de Free que de Samsung? Ceci sous-entend t-il qu'il s'agit seulement d'un problème avec des téléphones Samsung?

En tous cas, merci pour le retour si il y a du nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 20:44:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ju76 a écrit:
Ceci sous-entend t-il qu'il s'agit seulement d'un problème avec des téléphones Samsung?


Cela ne serait pas le premier bug spécifique à Samsung : il y avait déjà eu le souci de configuration MMS, qui nécessite de mettre l'IP au lieu de http://mms.Free.fr/ sur certains téléphones de cette marque.
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 20:51:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2012
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Haya a écrit:
ju76 a écrit:
Ceci sous-entend t-il qu'il s'agit seulement d'un problème avec des téléphones Samsung?


Cela ne serait pas le premier bug spécifique à Samsung : il y avait déjà eu le souci de configuration MMS, qui nécessite de mettre l'IP au lieu de http://mms.Free.fr/ sur certains téléphones de cette marque.


Pour ma part, cela ne changeait rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 23:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu72
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis à 50 m de l'antenne indiquée par le "gué de maulny". Quand je me connecte sur une antenne Free, c'est surement celle là. Quand à une opération de maintenance qui dure un mois...
Pour info, j'ai eu une connexion d'environ deux heures sur cette antenne cet après midi (29/10/2012). La data a bien fonctionné (streaming radio), puis au bout de deux heure, dégradation de la connexion pour revenir sur une antenne Orange.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com