Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit sur Google play
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 16:14:16 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1256 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hr2974
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour, depuis plusieurs jours, j'ai un debit qui frise le ridicule sur Google playen 3g, sur le reste de l'Internet tout est correct.
Après mon appel au 3244 et l'incompétence évidente de mon interlocutrice je me permet de poster ici.

je précise que je n'ai aucun problème avec le wifi de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 18:42:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3585
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pareil pour moi aujourd'hui, que ce soit en 3G ou en wifi. Bizarrement, en 3G ou en wifi les autres sites répondent comme habituellement, c'est à dire très correctement.

Pour ce qui est de l'appel au 3244, on ne peut pas parler d'incompétence mais plutôt d'ignorance du problème par la personne, ce qui est compréhensible : ils ne sont pas 24/24 sur le net à tester toutes les connexions pour pouvoir répondre aux problèmes particuliers de chacun !
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 20:22:04 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1256 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hr2974
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pour ma part en wifi, google play est 100% fonctionnel, je parle d'incompetence, parce après avoir expliqué plusieurs fois que le problème de débit ne concernait pas l'ensemble des ressources mais que la connexion à google est que en général le debit est normal, on me répète à chaque fois une réponse toute faite: "le débit 3g est lent sur une antenne orange, privilégier votre connexion wifi en attendant le déploiement des antennes Free". de plus le roaming des données est désactivé sur mon téléphone, et je suis presque toujours sur une antenne Free(R apparait très rarement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 17:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alachartre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Dammarie Les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'en profite de mon coté pour appuyer la demande.
Le google store est TOTALEMENT inutilisable en 3G à base de "Connexion expirée" aprés plusieurs dizaine de seconde de chargement.
Alors qu'en surf tout fonctionne trés bien, j'ai un bon 5méga en download selon speedtest.
Bref, de là à faire l'analogie avec les problémes d'accés à l'appstore depuis les appareils IOS il n'y a qu'un pas et je le franchis sans vergogne!
Un corp Free aurait une explication et un début de solution à proposer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2012 19:37:35 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1256 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hr2974
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Cette connexion expirée je l'ai eu pendant 2 jours environ, puis miracle ça remarchait parfaitement, après quelques heures ce gros problème de débit sur le store..
Et oui si un corp pourrait nous briefer ça serait vraiment cool ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 11:50:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty728
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2005
Messages : 9
Sexe : Ne se prononce pas






Même souci sauf que ça dure depuis pas mal de temps. Ca ne se produit qu'en roaming Orange pour ma part. Sur antenne Free (quand elle est accrochée), le play store fonctionne.
Speedtest en débit à 10 Mbps !!! Par contre download web ou play store Google à 1ko/s.
J'en ai tellement marre que je pars chez Sosh, pourtant je suis un défenseur de Free d'habitude, autant là je suis désolé Free Mobile m'a épuisé (problèmes de SMS non reçu, impossibilité d'appel aux heures de pointes il y a quelques mois etc....). J'ai été patient, laaargement mais là je ne peux plus.
Sans compter le souci vendredi soir ou il était impossible de passer un appel...
Pour 4€ de plus (mais 1 Go de moins par mois) ben je pars chez Sosh. En espérant que ça se résolve mais ne pas pouvoir utiliser juste le Store c'est plus que de l'abus.

My 2 cents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 12:04:41 NRA : JUJ01 (Jujurieux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2380 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
osole
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Jujurieux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème en 3g, internet fonctionne sans difficulté, mais le google play est quand à lui très lent, voire inaccessible à certain moment. Sans compter le téléchargement "direct" de mp3 ou zip qui frise les 3 ou 4Ko/s ....
J'ai changer le modem en jvu, jvt, jv2 ... mais rien n'y fait ...

Mais que se passe t'il ? Pas assez de tuyaux? Bridage? Confused

Si quelqu'un avait un semblant de réponse, merci à lui de bien vouloir nous faire profiter de ses lumières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 16:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Z!dd0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 8eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Chez moi c'est pareil.
Je pense à un bridage par Free des services Google (c'était déjà le cas pour YouTube).
Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 16:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Idem chez moi, le téléchargement sur le google play est extrêmement lent --> 4Mo en 30 minutes !
Et je rajoute que c'est identique pour le téléchargement de n'importe quel fichier sur le web (image dans un mail, fichier apk depuis un serveur personnel, etc...)

Il s'agit surement d'un bridage étant donné que cela concerne plusieurs sources et non pas que le google play.

Attention Free, fidèle freenaute depuis 10 ans et sur freemobile depuis son lancement, je suis a 2 doigts de partir chez Sosh... trop de bridage pour un forfait censé être totalement ouvert.
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 17:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3585
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut.

Je viens d'essayer à l'instant de télécharger kies air, ça a pris très peu de temps, donc tout fonctionne. Je suis actuellement sur une antenne Free.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 17:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bernie38 a écrit:
salut.

Je viens d'essayer à l'instant de télécharger kies air, ça a pris très peu de temps, donc tout fonctionne. Je suis actuellement sur une antenne Free.


Evidemment le problème n'est présent qu'en roaming sur une antenne Orange...
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 18:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
J'ai un collègue de travail qui m'a montré son nouveau Galaxy lundi et, au moment où il a voulu télécharger une appli sur Google store, ça s'est mis à ramer très très grave !
Par contre, il n'est pas chez Free Mobile, mais chez Orange !!!
Le problème, comme vendredi dernier, ne vient donc peut-être pas de Free Mobile, mais directement d'Orange. Ce qui expliquerait pourquoi ça fonctionne correctement sur des antennes Free Mobile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2012 19:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3585
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





re.

Cet aprem, un collègue abonné Sosh a essayé, c'était trèèèèèès lent (beaucoup plus que pour moi).

Et je viens d'essayer à l'instant (je suis sur une antenne Orange), et ça rame, ça finit par connexion expirée ou quelque chose comme ça.

On dirait donc bien que Free n'y est pas forcément pour quelque chose ?

j'ose pas redemander demain à mon collègue de retenter, il a eu l'impression que j'essayais de dédouaner Free (mais bon, ça ramait fort pour lui !!!)
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 09:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alachartre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Dammarie Les lys

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu le nombre de corp Free présent sur le forum cela me parait trés improbable qu'ils n'aient pas vu notre topic.
Quel est la position officielle de Free à ce sujet? Les faits sont là, il y'a bridage du débit sur certains services.
Aprés ce qu'on aimerait savoir c'est ou se situe le goulet d'étrangelement? Sur les équipements Free?Orange(sosh)?
Ou même chez google peux etre?
Bref, je ne vais pas appeler le service technique au vu de leurs incompétences notoire dés qu'on commence à rentrer dans le jargon un tant soit peu technique.
Ca m'agace cette politique de l'autruche. Me reste plus qu'a aller spammer leurs facebook et twitter, vu que ça leur fait de la mauvaise pub, ils réagissent un peu plus vite Rolling Eyes


Dernière édition par alachartre le Mercredi 3 Octobre 2012 09:24:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2012 09:44:17 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1256 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hr2974
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





azerty728 a écrit:
Même souci sauf que ça dure depuis pas mal de temps. Ca ne se produit qu'en roaming Orange pour ma part. Sur antenne Free (quand elle est accrochée), le play store fonctionne.
Speedtest en débit à 10 Mbps !!! Par contre download web ou play store Google à 1ko/s.
J'en ai tellement marre que je pars chez Sosh, pourtant je suis un défenseur de Free d'habitude, autant là je suis désolé Free Mobile m'a épuisé (problèmes de SMS non reçu, impossibilité d'appel aux heures de pointes il y a quelques mois etc....). J'ai été patient, laaargement mais là je ne peux plus.
Sans compter le souci vendredi soir ou il était impossible de passer un appel...
Pour 4€ de plus (mais 1 Go de moins par mois) ben je pars chez Sosh. En espérant que ça se résolve mais ne pas pouvoir utiliser juste le Store c'est plus que de l'abus.

My 2 cents.


C'est exactement ce que j'ai speedtest normal, playstore digne du débit d'il y a 10 ans(et encore..). Ceci dit je suis 95% du temps sur antenne Free étant bien placé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 10  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com