Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit ridicule tous les soirs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Octobre 2012 21:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir, je vis dans les Yvelines et depuis plus d'un mois, mon débit devient ridicule à partir de 7-8h du soir jusqu'à 11-12h.

Voici par exemple mon débit ce soir mesuré sur speedtest:


Etant un grand fan de jeux en ligne, je peux effectivement constater la dégradation de ma ligne au moment où elle intervient.

Pourtant, lorsque je fais le test de débit de Free, tout se passe parfaitement, comme par hasard:


J'obtiens également de meilleurs résultats sur speedtest en choisissant comme serveur Paris:


La même chose se produit d'un site à l'autre, certains sont extrêmement lents alors que d'autres se chargent parfaitement, qu'ils soient sites de vidéos ou autres.

Alors que se passe-t'il exactement ? Est ce que Free est en train de se foutre de moi en bridant aléatoirement ma connexion vers les sites et serveurs de jeux desquels je me sers tous les soirs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 02:05:17 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello,

Autant il y a des soucis avec Google (généralisés) et dans certaines régions, autant ça me surprend en IDF et avec ce genre de test Wink

Le PC est-il bien relié en Ethernet ? Le souci est-il systématique (toujours les mêmes sites lents, etc.) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2012 13:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, le pc est bien relié et les soucis concernent toujours les mêmes sites (du moins, ce sont toujours les mêmes qui ne sont pas concernés, dans mon exemple, le site de Free).

Nous sommes 4 PC à utiliser cette connexion déjà pas formidable mais lorsque le débit tombe à 120 ko/s, c'est vraiment la misère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com