Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute débit le soir et le week end
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 18:43:14 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 944 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romaintzark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai constaté depuis quelques semaines une chute de mon débit le soir et le week end.
NRA : CAN59.

Quelqu'un a constaté le même soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 19:12:48 NRA : CHA59 (La Chapelle D Armentieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezekiel011
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





j'ai aussi le meme probleme , sauf que maintenant c'est tout le temps , je suis syncro à 18.049ko/s , quand je fais des tests de débits , je suis bon , tout est normal , par contre des que je télécharge quoi que ce soit ( driver chez nvidia , fichiers sur les serveurs Free , ou ailleur ) je suis toujours en dessous de 100ko/s , voir meme souvent 50 ko/s .

et la ça commence sérieusement à me gonfler , déja que sur youtube c'est une catastrophe , impossible de regarde une video meme en 360p sans que ça coupe que ça rame , et maintenant c'est tout qui rame , je me retrouve avec un débits d'un 512K .

mon NRA CHA59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 19:17:44 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 944 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romaintzark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bridage de Free concernant certaines utilisations ?
Je comprends pas ce qu'il se passe, le matin j'suis à fond niveau débit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 19:26:45 NRA : CHA59 (La Chapelle D Armentieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezekiel011
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





je pense , ils ont l'air d'avoir pas mal de soucis avec leur mobile peut etre qu'ils brident certaines villes en ce moment pour regler leur soucis en libérant de la bande passante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 22:49:21 NRA : PDN22 (Pledran) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3460 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tocri
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : pledran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème ici dans les côtes d'armor..sur tregueux (22950), je n'ai pas le nom du NRA.

C'est très lourd...mêmes symptômes que vous.
Je pense d'ailleurs à résilier mon abonnement malgré mes 6 années de fidélité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 00:09:24 NRA : CHA59 (La Chapelle D Armentieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1221 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezekiel011
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : Armentieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





ça va pas rester comme ça c'est certain , mais c'est vrai que c'est quand meme super gênant , surtout d'avoir pres de 20 mega sous le capot et d'en sortir que du 1 demis mega .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 20:59:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Meme probleme, et je n'ai aucun probleme sur ma ligne je suis bien a 9000 lorsque je fais un speedtest. Le soir ca rame depuis quelques mois de plus aucune video ne passe en particulier youtube ou d'autres sites sauf dailymotion, pareil pour les telechargements, par exemple la mise a jour de malwarebytes totalement au ralenti le soir super rapide le matin.

Ca sent le bridage a plein nez pareil que pour Free mobile. Meme si je suis pro Free j'avoue que la vous abusez vraiment. A vous de reagir ca ne peut plus durer. Bridage ou manque de capacité il va falloir agir..


Dernière édition par Free31 le Lundi 22 Octobre 2012 21:08:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 22:49:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheProf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 81
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Pareil que vous tous, c'est une misère.

Je suis a 800m, la synchro est bonne, débits descendant 19443kbps en montants 1022kbps les différents tests que j ai réalise sur le différents sites de test corroborent bien les chiffres indiques sur la Freebox.

Mais effectivement comme vous la vitesse de download c'est +/- 50kbps

A suivre, mais bridage de la part de Free ça ne fait aucun doute;
@+
_________________
<b>Si t'as besoin de rien compte sur moi</b>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2012 22:57:30 NRA : PAV79 (Parthenay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 580 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
math79
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Parthenay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Même problème sur NRA Pav79, 580m, 8dB.

Je synchronise à 24 Mb/s en descendant mais débit de 50 ko/s pendant les "heures pleines".

Bonne soirée tout de même ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2012 13:35:37 NRA : TOL06 (Tourrettes-sur-loup) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1895 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maggot Brain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2009
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème, il serait peut-être temps que Free se réveille Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 03:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous semblez également être victime du bridage de Free.

J'ai effectué pas mal de tests et essayé d'obtenir des infos de différents sites communautaires autour de Free.
Voici quelques liens:

Ma vidéo
Topic sur ADUF sans succès
Topic bridage sur Univers Freebox
Mon topic sur Grenouille avec mes tests

Bonne lecture et n'oubliez pas de partager tous ces liens.
Free ne va pas se foutre de nous bien longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2012 17:43:54 NRA : BGL93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
felipemusica
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : le pre saint gervais

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1 ....

en l'occurence, totalement impossible de visionner un film en location via l'appleTV (plusieurs heures d'attente!!! pour du streaming c'est moyen Rolling Eyes ).

Le silence de Free vis a vis de ce probleme récent s'apparente vraiment à un manque de respect vis a vis de leur client...(je suis client depuis 10 chez eux).

Comme la plupart d'entre nous, si le discours ne change pas, je changerai de FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 12:41:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Poluxamort
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Je dois dire que j'ai du mal a comprendre ce qui se passe chez Free en ce moment.
On parle beaucoup du conflit qui oppose Free à Youtube mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Les services impactés sont quand même très nombreux.
Que se passe t'il exactement ? Comment un FAI tel que Free a pu accepter de voir l'accès internet qu'il fourni aussi dégradé ? C'est bien beau de permettre la synchro à 20 mega et d'assurer le maximum sur son réseau mais bon, quand on utilise internet on en sort quand même très souvent du réseau de Free... Et si effectivement tout se résume à une affaire financière, impacter ses propres client est tout de même une drôle de manière de faire pression sur ses prestataires non ?
Les problèmes ont commencés a s'accumuler peu de temps après l'arrivée de Free sur le marché du mobile, y aurait il un lien quelconque ?
Enfin, pour résumé, je me demande vraiment ce qui se passe chez Free en ce moment mais il est clair que ce FAI perd chaque jour un peu plus en image même auprès de ses plus anciens clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 12:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai l'impression que beaucoup de monde sont touchés par le phénomène.
Même la navigation devient chaotique.
Il y a des sites de regie publicitaire qui sont difficile d'acces, mais comme ils ont des bannières dans beaucoup de sites, ça ralenti l'accès au pages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2012 13:06:01 NRA : TER02 (Tergnier) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2425 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Juronius
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2007
Messages : 307
Sexe :
Ville : Tergnier

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bon bha je ne suis pas tout seul alors.
800ko/s le matin contre 100ko/s en fin d'après midi sachant que la Freebox affiche toujours ces 13M.
Déjà j'ai cesser de jouer en ligne car si il me faut actualiser 5 fois une page web pour en afficher son contenu...
_________________

http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts Transcript (966741/yjourniac)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com