Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boîte mail Zimbra soudainement inaccessible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 14:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une de mes adresses de mail Free - que je possède depuis près de dix ans, sans jamais rencontrer le moindre problème, et qui a été migrée sous Zimbra dès que la possibilité en a été offerte - est, depuis quelques heures, inaccessible.

Sous Thunderbird, mon courielleur habituel, j'obtiens, en tentant de relever mon courrier sur cette adresse, un message d'erreur : Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.Free.fr a répondu : [AUTH] Error logging in.
et via le Webmail il vient une page avec ceci : 502 Bad Gateway
nginx/1.2.2


Je n'ai absolument pas modifié mon login ou mon mot de passe.
Mes autres adresses Free sous Zimbra fonctionnent tout à fait normalement. Et pôur autant que je sache il n'y a eu aucun incident, ni usage abusif sur cette adresse.

Que faire à votre avis ?
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 14:59:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





J'ai posté ici-même ce matin :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=259575&highlight=

et n'ai pas eu de réponse.

Par contre, sur proxad.messagerie.Free, il semble que ce soit un problème largement partagé...
Malheureusement, aucun tech Free ne semble s'occuper du problème, ni vouloir nous donner au moins une info.

Je suis aussi sur Thunderbird, mais cela n'a rien à voir semble-t-il. Le problème touche même le webmail.

J'espère que cela sera vite résolu car j'attends des mails importants sur cette adresse. Les autres adresses (non zimbra) ne semblent pas impactées.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 15:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, en effet, pour moi c'est gênant, mais pour certains cela peut carrément être catastrophique...

Je ne sais à qui, chez Free, s'adresser pour signaler ce genre de problème en ayant le plus de chance de tomber sur la bonne personne.

EDIT J'ajoute que pour ma part (contrairement à toi si j'ai bien compris) je ne reçois aucun mail sur le compte en question.
EDIT2 Je viens de me rendre sur http://webnews.bzctoons.net/?g.....messagerie et en effet beaucoup de gens semblent avoir un problème analogue.
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Samedi 27 Octobre 2012 15:45:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 15:51:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Moi non plus, je ne reçois rien sur ce compte, le seul compte que j'avais malencontreusement migré sur zimbra..
Les autres fonctionnent.

Par contre, un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai aujourd'hui également un problème pour poster sur les newsgroups. proxad.Free.
En réalité, je peux poster, mais pas répondre aux autres conversations...
C'est d'autant plus mystérieux, que le nom de compte et le serveur sont - par définition -identiques lors d'un envoi et d'une réponse....Là, je me demande si ce n'est pas un problème Thunderbird. Je n'ai pas eu de solution pour l'instant.

C'est moins grave que le problème de réception de mails sur mon compte zimbra, mais les forums proxad sont bien utiles pour obtenir des réponses quand on a des soucis (comme aujourd'hui, justement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 16:05:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Allez sur les ng, lisez les messages sur le même sujet il y a des réponses.
Puis lisez https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=259455
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 16:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Effectivement, j'avais lu cette info, très intéressante.

En l'occurence, vu le nombre de personnes impactées, se peut-il que tous ces comptes soient compromis ?

En ce qui me concerne, je ne crois pas avoir de problème avec le serveur SMTP, puisque je peux envoyer sans problème avec ce compte Mail (qui est sous zimbra)contrairement à mes autres comptes. Par contre, je ne reçois pas en POP - sur ce compte uniquement).
En outre, à lire différents posts ici ou là, Free serait au courant qu'il y a un problème sur un serveur Zimbra. (voir également le lien posté par incises cf. EDIT 2.)

Si tel était le cas, ne vaut-il pas mieux essayer de patienter, même si c'est irritant ?

Je me souviens que ce n'est pas la première fois que cela arrive et, souvent, le W.E...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 23:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai 4 adresses mail Free, et 2 ont ce problème :
- connexion POP impossible,
- connexion par Zimbra impossible

Les 2 autres fonctionnent bien.
Le point commun c'est que les 2 qui fonctionnent sont les adresses les plus récentes.

Je soupçonne donc un serveur HS chez Free.

Il est en effet peu probable qu'on ait tous été spammés/bloqués en même temps.


Dernière édition par chris-s le Samedi 27 Octobre 2012 23:05:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 00:27:09 NRA : JYN53 (Saint Jean Sur Mayenne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4615 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DID53
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2010
Messages : 17
Sexe :
Ville : MONTFLOU

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





javascript:emoticon('Crying or Very sad')

Même Problème depuis aujourd'hui possibilité d'envoyer des mail et plus de réception erreur serveur.
Les autres adresses mail genre Gmail fonctionne très bien.
Il y a bien un problème avec le serveur et mon adesse mail est également une ancienne adresse de 2007.
Donc la balle est chez les techniciens Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 09:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Moi, j'avais ouvert plusieus adresses chez Free en 2007.

J'avais migré sur zimbra 1 seule d'entre elles : c'est celle-là qui ne fonctionne pas. En réalité, je n'ai pas de problème d'envoi (SMTP), mais je ne reçois pas (serveur POP) : Alerte : "Internal server error" et "problème authentification" ... Il va sans dire que j'ai vérifié le paramétrage de mon compte et tout est ok.
Les autres fonctionnent normalement. Tout comme mes adresses gmail.

Effectivement, c'est certainement un problème de serveur et cela arrive de temps en temps mais, d'habitude, tout rentre dans l'ordre en quelques heures au plus. Cette fois-ci, en ce qui me concerne, cela fait déjà 24 heures...

Et, pas de corp Free pour nous tenir au courant...

Espérons que les tech. travaillent à régler ce problème au plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 09:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aerolithe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : THEZIERS

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v5





Bonjour,
Même souci depuis hier....
J'en ai assez marre 4 à 5 pannes de ce type par an sur Zimbra.
Quand on contacte Free ils nous répondent que ce n'est pas eux mais Zimbra. Sauf que je ne trouve pas de contacte pour Zimbra.

Free nous a pris en otage avec Zimbra puisqu'il est impossible de faire marche arrière après une migration.
Je viens d'envoyer un mail à Free... Faites tous pareil pour qu'il y est des messages en masse.

Perso, c'est une adresse pro c'est inadmissible un tel fonctionnement et ce désengagement de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 09:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PEB
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





A titre d'information, le fournisseur ne saurait exciper de la responsabilité de tiers.

Zimbra, vu de l'usager, fait partie intégrante de son infrastructure. Il appartient à Free d'engager toute mesure récursoire vis à vis de ses propres fournisseurs de service.
_________________
Amicalement,

PEB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 10:22:28 NRA : LAV63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2840 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skipper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Chamalieres

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Pareil depuis vendredi après midi je n'ai rien reçu dans mon compte de messagerie Zimbra. Au début je ne recevais rien (en IMAP) et depuis hier matin je n'arrive même pas à me connecter en webmail (502 Bad Gateway). J'ai un autre compte zimbra qui fonctionne mais malheureusement mon compte principal et professionnel est en panne. Il m'est arrivé deux trois fois dans le passé mais ça reste inacceptable.

Comment peut-on contacter Free? Pour les techniciens de Free qui répondent que c'est un problème de Zimbra :
"L'architecture mail Zimbra de Free est indépendante de la société Zimbra.
La société Zimbra ne fait aucun support pour les usagers de ce webmail"

en bas de page d'accès webmail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 18:04:37 NRA : SUR95 (Survilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 815 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kastelroc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Survilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai moi aussi ce problème, pas moyen de relever mes mails Free via mon smartphone , par contre je peux en envoyer et mon adresse gmail fonctionne également et cela depuis hier matin, d'après ce que j'ai lu nous sommes plusieurs dans ce cas et zimbra serait en cause, donc il faut attendre que Free résolve le problème, donc je vais suivre le sujet car je ne serais pas au courant par mail si le problème est résolu puisque j'ai donné mon mail Free sur le site !!!!!!! Laughing
_________________
Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage.


Dernière édition par kastelroc le Dimanche 28 Octobre 2012 18:07:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 18:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il ne s'agit pas d'un problème Zimbra puisque même en POP via des clients de messagerie comme Thunderbird ou un smartphone, l'accès au mail est impossible.

Moi, ce sont mes 2 plus anciennes adresses qui sont inaccessibles.

Il faudra patienter jusqu'à demain pour que la panne soit résolue, ça m'étonnerait qu'ils bossent là dessus le week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2012 20:22:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KgbKiev
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Conflans-Sainte-Honorine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Depuis vendredi, j'ai modifié mes mots de passe sur les deux comptes pour lesquels je ne peux plus relever ni envoyer de courriel. Rien n'i fait. Par contre, je peux accéder à ma console de gestion pour ces deux comptes.

Ce qui est déplorable, c'est le manque de communication de Free et leur mauvaise fois. C'est la faute à Zimbra, c'est la faute à Youtube (l'histoire des vidéo Youtube qui ne peuvent plus être visionnées dans des conditions normales), c'est FT, c'est pas nous.

Il serait temps que cette société qui existe depuis de nombreuses années et qui propose ses services sur la téléphonie, l'internet, la téléphonie mobile et l'internet mobile soit adulte. Elle doit pouvoir faire face à ces situations et y remédier en moins de 24h.

Ce n'est pas tout de faire du low cost. Il faut tout de même permettre à ces clients d'être servis. Si elle n'est pas en mesure de résoudre ce problème, elle doit dédommager ses clients.

Mais, il sera objecté que le mail n'est pas inclus dans les services. Et alors, quand vous louez un appartement, vous n'avez pas de surfacturation pour la boite aux lettres ?! Cette maladie de tout vouloir faire payer, de tout détailler est une maladie venue de la nouvelle économie (le tout gratuit des années 2000).
_________________
Abonné Free depuis 2002
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com