Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
échec de portabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2012 22:17:29 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Je viens chercher conseil, le 01/11 je m'inscrivais chez Free Mobile après de nombreuses années chez un opérateur qui se dit "historique"et profitant de la fin de ma période d'engagement chez cet opérateur. Je récupère donc mon RIO et fait mon inscription, bien sûr je ne résilie pas ma ligne chez "entre jaune et rouge", le but étant de conserver mon n°. Du temps se passe, je recois le mail qui me dit que la demande de portabilité a été faite, les jours se suivent et pas plus de nouvelles. Je me connecte régulièrement sur l'interface de connexion pour suivre l'avancement et je vois apparaitre l'odieux message "échec de portabilité". Et puis rien, aucun contact de chez Free, aucune indication sur la marche à suivre, rien. Déjà je me demande comment une entreprise peut se permettre de laisser ses clients potentiels en plan comme ça ?! Après avoir patienté un bon moment, le 25/11 je m'arme de courage et me décide d'appeler la hotline. Premier appel (nan parce que forcément si je suis là en train de relater mon histoire c'est qu'elle n'est pas finie) l'opérateur me dit de redemander directement le RIO à l'assistance de mon actuel opérateur. Moi, bonnement je m'exécute. J'appelle donc et demande le RIO qui va bien. Je rappelle Free, doit tout ré-expliquer au passage (ca c'est bien usant) et donne le n°, là l'opérateur Free me dit que c'est le même que l'ancien (de fait je n'avais pas vérifié) et qu'il en faut un autre. Pas vraiment convaincu je re-rappelle Orange pour demander un autre RIO. La fille me dit qu'il n'y en a de toute façon qu'un seul par contrat et qu'on ne peut pas de toute façon en avoir un autre. Donc là je m'arrête pour souligner que le gars de l'assistance téléphonique Free m'a bien pris pour un jambon, qu'il n'a pas du tout cherché à résoudre mon problème et donc à faire son taf correctement, il a juste cherché à se débarasser du problème. Bref je continue l'histoire, je refais le 3179, recoit toujours le même RIO et donc re-re-rappelle l'assistance Free tout en faisant un ulcère ... Je dois une fois de plus ré-expliquer toute la démarche et la personne me dit que le RIO est en échec qu'il doit être faux et que je doit rappeler mon opérateur pour qu'il vérifie. Donc à ce moment là j'attends une paire de jour le temps que passe mes envies de meurtre. Je re-re-revérifie le 3179 et recoit toujours le même RIO. Je re-re-re-re-rappelle l'assistance Orange qui me dit que le RIO est bon et qu'il n'y a pas de soucis. Je re-re-re-re-re-rappelle l'assistance Free en re-re-re-re-re-re-expliquant les choses et là l'opératrice me dit qu'elle va faire traiter le dossier directement par mail avec Orange (soupir de soulagement), qu'elle ne peut pas me donner de délai (bon ok) et qu'il me faut attendre que cela se dénoue. Cela fait maintenant une semaine et malheureusement rien n'a bougé, pas de nouvelles de Free, pas d'Orange et aucun changement sur la console de suivi Free Mobile ...
Je désespère !
Quelqu'un peut-il me conseiller ou m'aider svp ??
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2012 22:28:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Perso je taf dans la telephonie mobile je vais donc t'éclaire sur la procedure de portabilité.

En cas d'echec de portabilité, cela est dû UNIQUEMENT à l'ancien opérateur (Orange dans ton cas). Free ne peux pas décider de refuser une porta. Free envoie une demande au GIE PORTABILITE qui est un organisme qui gere les demandes.

Orange peut refuser pour plusieurs motifs :
-nom et prenom differents (entre Orange et Free)
-impayés
-ligne restreinte ou suspendue
-ligne résiliée

Je ne sais pas ce qui peut bloquer dans ton cas.

Perso j'ai fait 4 porta de SFR à Free, aucune refusées.

Je sais que chez SFR où je bosse quand le client appelle ppour connaitre le motif d'echec, SFR peut lui dire (et uniquement SFR)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2012 23:19:31 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ta réponse.
Pour moi tout est ok.
La ligne est à mon nom.
Je ne l'ai pas résilié chez Orange comme c'était bien indiqué. J'ajoute qu'il n'y a eu aucun changement depuis 2 ans.
Toutes mes factures sont payées par virement et donc à jour.

Je ne vois donc pas ce qui peut bloquer.
Note : j'ai eu un doute avec ce que tu viens de me dire et je suis allé jeter un oeil sur l'interface Orange pour voir mes infos personnelles, je constate qu'ils ont collé mes prénom et nom dans la case "Nom". J'ai donc remis cela correctement. Cela ne concerne-t-il que l'interface web ? J'en sais rien. Je suis allé vérifier ma dernière facture et mes nom prénom sont correctement inscrits. Je vais re-re-re-re-re-re-re-rappeler l'assistance Orange pour vérifier si ils sont correctement renseignés dans mon dossier chez eux, juste pour voir ....

Ce qui me désole dans cette histoire c'est que mon cas est le plus simple, il devrait passer tout seul et là je me trouve perdu dans le warp ...
Free pourrait être plus explicite sur la cause de l'échec de portabilité.
Free pourrait suivre ses dossiers et ne pas laisser les gens en plan en cas de problème dans la procédure.
Bon je n'ai encore rien à reprocher à Orange dans cette histoire mais visiblement la cause du problème vient de chez eux ....
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2012 23:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





L'operateur qui recoit le numero (ici Free) n'a pas acces au motif de l'echec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2012 23:41:58 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok, donc c'est débile ! Comme çà on est bien sûr que le truc reste bloqué, côté Free ils vont être coincés et ne rien pouvoir faire et côté Orange ils ne vont surtout pas se bouger le derch pour résoudre le problème et c'est qui qui se retrouve coincé entre les deux ? C'est le consommateur qui n'a accès à rien et qui ne peut rien faire ... super ....
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2012 11:21:59 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petit coup de fil chez Orange ce matin pour savoir quelle est la cause de l'échec de portabilité, réponse : on a pas de trace de la demande de portabilité de chez Free ....
Donc je ne suis pas plus avancé et je me demande toujours est-ce que ça déconne chez Free ou est-ce que Orange se fout de moi ???
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 15:53:47 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et donc re-re-re-re-re-re-re-appel au 3244 hier, le gars me repose toutes les questions à la con et me dit qu'il relance la demande de portabilité, aujourd'hui rien n'a bougé dans ma console de suivi ... je sais pas pourquoi (ironie) mais je sens que cela n'aboutira pas ...
J'en ai marre, plus que ras le bol, le suivi est inexistant en cas de problème, pourquoi n'y a-t-il personne pour prendre en charge les cas en erreur ? Comment Free peut-il se permettre de laisser un client pendant 1 mois et demi dans le vent ?
Je pense que je vais laisser le truc en plan et aller gentillement voir ailleurs ...
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 22:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas si cela peut faire échouer la portabilité, mais es-tu bien sur du RIO que tu as donné à Free ?
Pour ma part j'ai porté 4 numéro chez Free: 2 Orange, 1 Bouygues et un SFR, ce dernier était meme au nom de mon fils, j'ai demandé la porta à mon nom et toutes les demandes ont passé.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2012 23:43:35 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ben oui je suis sûr du RIO en question, je l'ai vérifié par au moins une dizaine d'appel au 3179 puis en appelant l'assistance de l'agrume qui me l'a confirmé. Le RIO est bon, la ligne est active, il n'y a eu aucune modification de contrat, tout est à mon nom, bref j'ai tout fait comme il faut et ca ne fonctionne pas. Du côté de l'agrume on me dit que tout est ok mais qu'on a rien reçu et du côté de Free on me dit qu'il y a une erreur ... Du coup je me retrouve coincé, je ne peux rien vérifier de plus que ce que veulent bien me dire les assistants au téléphone, au secours !!!!
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 10:56:38 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors, j'ai donc contacté le GIE EGP qui s'occupe de gérer les demandes de portabilité entre les opérateurs.
J'ai eu une réponse rapide pour me dire qu'ils n'ont vu passer aucune demande de portabilité pour ma ligne.
C'EST DONC CHEZ Free QUE CA DECONNE !!!!!
Bref ... je reste zen, le gars du GIE EGP m'a dit avoir transmit mon cas au service réclamation Free, je vais bien voir ce que ca donne ...
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 16:31:14 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hé bien voilà j'ai reçu le sms me disant que la portabilité sera effective le 21 (c'est con, avec la fin du monde je vais pas pouvoir en profiter !), la console Free Mobile a été mise à jour, reste que je n'ai pas encore reçu ma carte sim ... encore un truc qui peut partir en vrille .... je croise les doigts ...
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 15:20:16 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Donc voilà la loi de Murphy se vérifie une fois de plus, la portabilité est prévu pour aujourd'hui vendredi et ma carte sim n'a été expédiée que mercredi, du coup je l'ai pas encore reçue .... Sad
bravo Free, bravo !
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 21:31:19 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si expédiée mercredi ça ne devrait pas tarder, c'est plutôt bon comme délai je trouve.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 05:53:32 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





toujours pas reçue !!! expédiée mercredi 19, toujours pas reçue le lundi 24, je croise les doigts pour le mercredi 26 en attendant je n'ai plus de tél depuis le vendredi 21 ....
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 16:54:03 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1167 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pat_deg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Enfin elle est arrivée ! Après 5 jours sans téléphone et quasi 2 mois de galère tout fonctionne enfin !!! Le soulagement est grand mais il me reste une pointe d'amertume, je pense que je vais quand même me fendre d'une lettre de réclamation au service qui va bien ...
_________________
Le connaissance permet de mesurer l'étendue de ce que l'on ne connait pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com