Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de regarder le moindre stream depuis des mois ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 20:10:08 NRA : LSP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nandayo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 122
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Habitant de Toulouse, il m'est impossible de regarder le moindre stream ou la moindre vidéo, même en 240p Confused D'autres utilisateurs rencontrent-ils ce problème sur Toulouse ?

J'ai vu sur internet que je n'étais pas le seul, dans toute la france, et que Free faisait EXPRES de brider les connexions internet sur tout ce qui touche aux vidéos et au streaming ; qui a des infos à ce sujet ? J'aimerais des retours d'utilisateurs pour voir.

Si c'est vrai alors je vais porter plainte auprès de Que choisir et me désabonner de chez Free (après 4 ans de fidélité)
A+


Dernière édition par nandayo le Jeudi 20 Décembre 2012 20:17:32; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 18:56:44 NRA : LSP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nandayo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 122
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai commencé à potasser pour me barrer, beaucoup de membres du forum Hardware.fr, sur lequel un topic dédié à ce problème a été créé, en font de même, je te conseille de t'y rendre... OVH semble avoir la faveur des freenautes déserteurs.

Tant pis pour Free ; comment ruiner une réputation pour des conneries... je sais pas qui est le malin qui a décidé de procéder à ces bridages, mais quel choix catastrophique pour l'image de ce FAI... Bref, c'est ainsi, bye bye...


Dernière édition par nandayo le Samedi 29 Décembre 2012 18:57:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 18:53:23 NRA : FLE32 (Fleurance) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2255 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bamak0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2012
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème que toi nandayo, depuis des mois, impossible de profité de youtube ou autre streaming basé au US ou passant dans leurs tuyaux. Pareil pour les téléchargements légaux sur Steam/Origin, brider a 100ko/s au heure de points, normal en journée. Je commence à saturer et je vais sans doute changer de FAI. Lequel je ne sais pas, mais certainement plus Free qui n'est plus que l'ombre de leur super service d'antan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 18:58:19 NRA : LSP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nandayo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 122
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai des amis chez numéricable, rien à signaler ; d'autres chez SFR, rien à signaler non plus ; moi j'ai opté pour numéricable, j'attends la mise en service Wink

Pas la peine d'espérer que ça s'arrange : Free a l'air bien décidé à pourrir tout ce qui touche aux streams et surtout à Google (y'a qu'à voir l'histoire de la Freebox qui bloquait les pubs...), donc je te conseille de te barrer de chez eux, et ça te changera la vie ! Tu n'as que l'embarras du choix Wink

Free va devoir changer son slogan : "Il a Free, il a rien compris".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 23:19:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apolit66
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sud Sud

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





De même habitant sur Toulouse Purpan, impossible de visionner quoi que ce soit en streaming sans "pauser" 5 minutes pour que cela soit acceptable.
Ma première Freebox était la number one (je suis un vieux ^) et force est de constater que Free ne tient plus la route en ce qui concerne "agréabilité" de connexion.
C'est dommage, je suis un pro-Free, mais la ça devient insupportable.
Quand à la hotline, je me demande à quoi elle sert qd on s'y connait en informatique, il faudrait sérieusement faire un coup de clean sur leurs éléments de langages qui datent de y a 10 ans. (four micro ondes, lampe halogène...)
J'ai tenu 2 ans en me disant, ce que la hotline voulait bien dire "on a qq problème, mais on s'en occupe"
La stop, les autres "opérateurs" ont bien profité de ce que Free nous a amené, nous aussi d'ailleurs, mais STOP !
Free s'est endormi sur ces lauriers, les autres ont évolué en ce qui concerne le debit. Perso, à quoi bon sortir des bijoux technologiques si la connexion ne suit pas ?
Mon message ne va pas imputer le chiffre d'affaire de Free, mais Free sait très bien que sa reputaion tient grace à nous, les aficionados de la première heure, ils sont entrain d'en perdre un et d'autres suivront, c'est dommage.


Dernière édition par apolit66 le Samedi 30 Mars 2013 23:22:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 23:24:05 NRA : LSP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nandayo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 122
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le flux migratoire vers d'autres opérateurs à cause de ce problème est important, suffit d'aller sur certains forums hyper fréquentés pour s'en rendre compte.

Free n'y prête manifestement pas garde parceque ses chiffres continuent d'augmenter, mais le jour où il se réveillera, il sera trop tard et il aura bien mal au c**. Et ce sera amplement mérité.

Pour moi, Free est passé de FAI méritant qu'on reste chez lui par principe (c'était mon état d'esprit depuis toujours) à un FAI parmi les autres qui ne mérite aucune considération particulière.

Lamentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 23:29:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apolit66
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Sud Sud

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je n'irai pas jusqu'à la, mais c'est clair, l'avance prise fond comme neige au soleil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2013 17:53:09 NRA : MAT33 (Martignas Sur Jalle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdelaire
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 127
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,
Egalement marre de Free... Impossible de regarder des videos sur youtube, c est une honte...
Je sais pas si c est la meme chose chez les autres fai mais la, c est pitpyable....
La gueguerre Free google ou l on prend ses clients en otage, c est pas normal.
Le metier de Free, c etait l internet, now c est devenu la telephonie et mainetant les ecoles... A force de vouloir se diversifier, on perd sonidentité, son savoir faire et finalement son avance...
Bye bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2013 20:34:10 NRA : LSP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nandayo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 122
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non pas de problème chez les autres FAI, c'est propre à Free, donc si vous voulez des vidéos qui fonctionnent, vous savez ce qu'il vous faut faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2013 17:33:06 NRA : MAT33 (Martignas Sur Jalle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2398 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdelaire
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 127
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





http://www.lemonde.fr/technolo.....L-32280515

Voici qqs explications... Free doit investir dans son réseau sinon Free va disparaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2013 17:36:46 NRA : LSP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nandayo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2008
Messages : 122
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok je comprends mieux, Niel se prend en gros pour Don Quichotte genre je pars en croisade contre un géant mondial et j'exige des choses, mais je n'ai rien, alors c'est les internautes qui payent.

Ok. Ben non, les internautes ils payent plus Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com