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[Résolu] Émettre un appel avec son numéro géographique
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 21:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calrou
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Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir les Freenautes,

Je suis client Free depuis quelques temps, je suis totalement satisfait des services sauf UN point.
Lors de l'émission d'un appel, nous ne pouvons pas choisir, le 09 est imposé. Pourquoi compliquer la vie de nos correspondants en ayant 2 numéros (géographique + 09).

Bien évidemment en 2013, les numéros VOIP sont entrés un peu plus dans les mœurs, la plupart d'entre nous sont habitués de voir des 09.

Mon cher Free, tu proposes une portabilité gratuite de notre numéro géographique en cas de souscription d'un degroupage total. Je considère à ce jour que tu proposes uniquement un simple renvoi d'appels et non une portabilité.

À titre perso, j'ai fait abstraction de ce couac, car à vrai dire, je me sers relativement peu de ma ligne fixe, en revanche, je ne suis pas client à titre pro, uniquement pour ça.

Imaginez vous avec votre mobile, avoir un numéro pour recevoir les appels, et un autre pour émettre. Inimaginable non ?

Et vous ?
Une action collective permettrait de faire bouger les choses...
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MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2013 22:43:44 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
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Citation:
Imaginez vous avec votre mobile, avoir un numéro pour recevoir les appels, et un autre pour émettre. Inimaginable non ?

Comme le 09 marche aussi bien pour appeler c'est un faux problème. Ceux que tu appelles régulièrement et qui veulent avoir le 09 dans leur téléphone pour savoir que c'est toi pourront effacer l'ancien numéro géographique et ne plus utiliser que le 09.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 07:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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calrou a écrit:


Mon cher Free, tu proposes une portabilité gratuite de notre numéro géographique en cas de souscription d'un degroupage total. Je considère à ce jour que tu proposes uniquement un simple renvoi d'appels et non une portabilité.



Que ce soit en émission ou en réception, les deux numéros fonctionnent parfaitement.
_________________
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 08:00:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
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gpmac a écrit:
calrou a écrit:


Mon cher Free, tu proposes une portabilité gratuite de notre numéro géographique en cas de souscription d'un degroupage total. Je considère à ce jour que tu proposes uniquement un simple renvoi d'appels et non une portabilité.



Que ce soit en émission ou en réception, les deux numéros fonctionnent parfaitement.

Très intéressant!!! Ça fait des années que je me plains de la même chose et seulement aujourd'hui j'apprends que l'on peut émettre des appels avec le numéro géographique. Peux-tu nous expliquer comment on fait ça, s'il te plaît?
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 08:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calrou
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gpmac a écrit:


Que ce soit en émission ou en réception, les deux numéros fonctionnent parfaitement.


Bonjour,
Comment faites vous pour émettre un appel depuis votre numéro géographique ?
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 09:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Que Free, publie uniquement le 09 via l'affichage, c'est normal, vu que c'est une obligation. Autrement le 09 et le géographique sont bien confondu et le géographique inutilisable ailleurs tant que le 09 n'est pas porté.
_________________
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 09:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Sauf erreur de ma part quand tu appels c’est le numéro de Free qui s’affiche. (Tu n’as pas le choix)

Par contre on peut te joindre soit par le numéro géographique soit par le 09.

Cordialement


Dernière édition par charly29210 le Jeudi 17 Janvier 2013 09:40:51; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013 11:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calrou
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gpmac a écrit:
Que Free, publie uniquement le 09 via l'affichage, c'est normal, vu que c'est une obligation.


Une obligation de qui ?

Tous les autres opérateurs ne le respectent pas alors ?
Orange et SFR ne proposent pas de 09 en DT, on conserve son géographique
OVH laisse le choix au client d'utiliser le géo ou le VOIP pour l’émission d'appels.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 12:54:58 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2874 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cillab
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c'est nouveau ??? je sur V6 j'ai toujours la possibilité d'appeler avec mon numéros geographique Question Question Question
_________________
merci pour les news de qualitées
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MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 13:05:29 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
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Comment ça ? Le numéro s'affiche chez ton correspondant ? En appelant avec un poste branché sur la box ?
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MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 14:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
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calrou a écrit:
Mon cher Free, tu proposes

Il faudrait relire exactement la phase dans le formulaire d'abonnement et avoir le glossaire Free définissant " portabilité ".
A l'époque du démarrage de Freebox dégroupée " portabilité " avait pour moi un sens différent de ce qu'elle est devenue en particulier pour les N° de nos téléphones portables.
Toujours à cette époque du début du dégroupage Free était un pionnier avait il les moyens techniques de n'utiliser que le n° géographique ?
Certainement pas puisque ses abonnées avaient le choix du dégroupage partiel.
Il me semble qu'il était impossible d'avoir le même n° pour un dégroupage partiel
Donc logique Free attribuait systématiquement un n° de la série des N° que l'ACERP lui avait concédé .
libre à ses abonnés d'opter ultérieurement vers un dégroupage total
Citation:
une portabilité gratuite de notre numéro géographique en cas de souscription d'un degroupage total. Je considère à ce jour que tu proposes uniquement un simple renvoi d'appels et non une portabilité.
Très juste ! tu as tout à fait raison .

Mais la Portabilité au sens moderne, ne pourrait s'appliquer qu'aux abonnement à venir et qui impliquerait
- demande portabilité préalable à l'abonnement adsl Free
- réception de la portabilité
- remplir une demande d'AI chez Free et mention du n° dont on demande la portabilité
- abandon par Free de ses n° 09 .....
- utilisation unique du n° porté
Qu'en serait il des dégroupages partiels qui sauf erreur de ma part existent encore ?

Le système n'est surement pas prévu pour en outre tenir compte
des migrations Dégroupage partiel > total .
Aussi et je comprends que les marges réduites de Free ne lui permettent pas de satisfaire nos coquetteries.

Mon forfait téléphone mobile 0€ 2h/mois me permets de dire
" Free tu as eu raison de ne pas tenir compte de mes petits reproches passés et actuels "
Citation:

À titre perso, j'ai fait abstraction de ce couac, car à vrai dire, je me sers relativement peu de ma ligne fixe, en revanche, je ne suis pas client à titre pro, uniquement pour ça.
En gros tu as la même vision de la chose que moi.
et
La clientèle Pro n'était pas celle visée par Free !
Jusque 2011, Free ne desservait que les quasi-geeks,
actuellement le grand public suit.

Une anecdote
Il y a 3 4 ans, un spécialiste (médecin) était très fier de m'indique qu'il avait lui une Livebox Pro Laughing [/quote] Il payait beaucoup plus cher que les autres abonnés Orange pour une vitesse < à celles des abonnées basiques Free.
Je n'ai pas relevé
_________________
Cordialement
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MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 15:25:05 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
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Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Un rappel: chaque abonné Free a deux numéros en 09
- téléphone normal
- fax (+5 sur le 3ème chiffre)
Cela me surprendrait que Free puisse réserver deux numéros géographiques Rolling Eyes

Personnellement, j'ai toujours compris que la portabilité était un simple renvoi vers le 09.
Personnellement, je suis en dégroupé partiel. Je peux téléphoner soit avec le 09, soit avec le 03 - mais le 09 est beaucoup moins cher, mais tous les numéros ne sont pas accessibles par la box.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
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MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2013 15:54:58 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Qu'en serait il des dégroupages partiels qui sauf erreur de ma part existent encore ?

Le système n'est surement pas prévu pour en outre tenir compte
des migrations Dégroupage partiel > total .

Ca ne change rien Free pourrait tout à fait faire comme Orange pour ce cas.
Chez Orange quand tu prends l'ADSL si tu gardes une ligne téléphonique on te donne un 09, sinon tu gardes le géographique pour le tout, et si tu supprimes plus tard la ligne (équivalent de la migration partiel vers total) ils suppriment le 09 (peut être que tu peux faire l'inverse et ne garder que le 09, mais en tout cas tu n'as pas le doublon si tu veux la portabilité du géographique).

Le truc c'est sans doute que la portabilité n'est pas si évidente que ça à obtenir entre opérateurs. Ce qu'il faudrait c'est un système comme pour les mobiles.
Et alors il n'y aurait pas de demande à faire auprès de l'ancien opérateur à faire avant, c'est le nouveau qui s'occuperait de tout.

Mais ça ce ne sera pas pour demain, il faudrait une décision politique qui impose ça aux opérateurs.
_________________
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 11:47:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
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samibab a écrit:

Mais ça ce ne sera pas pour demain, il faudrait une décision politique qui impose ça aux opérateurs.


C'est déjà imposé aux opérateurs. L'ARCEP a déjà mis en demeure les opérateurs il y a plusieurs années, dont Free.
Le système est théoriquement le même que pour le mobile, sauf le RIO qui n'est pas généralisé.

D'autres opérateurs que Free font ça très bien. Orange par exemple demande dès l'inscription quel numéro on veut porter, que ce soit un numéro géo ou 09. Chez Bouygues, il suffit d'appeler un serveur vocal dans les 24h après l'attribution d'un numéro temporaire.

L'ARCEP a également précisé que si le client le souhaitait, l'opérateur devait présenter en émission le numéro porté... ce que Free n'a jamais respecté.

Ce qu'il faudrait, c'est que l'ARCEP fasse son boulot et fasse respecter ses propres décisions Rolling Eyes
Je conseille donc à calrou de demander à Free de présenter le numéro porté en émission, et, après le refus de Free, contacter l'ARCEP à portablité@arcep.fr


Dernière édition par pilips le Mardi 5 Février 2013 12:03:05; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2013 14:13:30 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





behache a écrit:
calrou a écrit:
Mon cher Free, tu proposes
Citation:

À titre perso, j'ai fait abstraction de ce couac, car à vrai dire, je me sers relativement peu de ma ligne fixe, en revanche, je ne suis pas client à titre pro, uniquement pour ça.
En gros tu as la même vision de la chose que moi.
et
La clientèle Pro n'était pas celle visée par Free !
Jusque 2011, Free ne desservait que les quasi-geeks,
actuellement le grand public suit.

Free ne propose que des offres destinées aux particuliers, c'est écrit noir sur blanc dans les CGV (que tout freenaute est censé avoir lu avant de les accepter). Donc non les pro ne sont pas la clientèle visée par Free (et pourtant, on ne compte plus le nombre de sujets ici-même de pannes sur des lignes en dégroupage total utilisées de façon professionnelle "au secours je perds l'argent je ne peux plus travailler !!!").
Par contre d'où sort cette histoire de quasi-geeks ? La Freebox a été créée justement pour ceux qui n'y comprennent pas grand chose, on branche et ça fonctionne. Et ça date d'un peu plus vieux que 2011... Rolling Eyes


behache a écrit:
Une anecdote
Il y a 3 4 ans, un spécialiste (médecin) était très fier de m'indique qu'il avait lui une Livebox Pro Laughing
Il payait beaucoup plus cher que les autres abonnés Orange pour une vitesse < à celles des abonnées basiques Free.
Je n'ai pas relevé

Une offre pro ne donne pas un débit supérieur (il peut même être plus intéressant de baisser le débit pour avoir une synchro plus stable), mais une garantie de rétablissement en n jours après signalement d'un incident. Avec généralement un n de l'ordre de 2 ou 3 jours. C'est un service qui a un coût pour l'opérateur, donc forcément ça se répercute sur la facture du consommateur.
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