Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement débit chaines HD groupe Cancal plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 06:51:53 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theodorefabrice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis hier, Free et CanalSat opère des changements dans la diffusion des flux TV :
http://forum-espaceclient.cana.....ml#p532114
http://www.freenews.fr/spip.php?article13032

Résultat chez moi: je n'ai plus accès aux chaînes HD de canal plus (univers Freebox ou canalsat) tout en ayant un débit personnel mesuré constant.
Est-ce que vous savez s'il s'agit d'un problème temporaire ou si le débit nécessaire a augmenté ?

Dans le second cas, est-ce un motif résilier sans frais ?

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 08:45:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Reliez les deux boitiers avec un cable ethernet, mais votre débit est un peu juste pour certaines chaines HD.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 09:01:01 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theodorefabrice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour, Reliez les deux boitiers avec un cable ethernet, mais votre débit est un peu juste pour certaines chaines HD.


Merci pour votre réponse rapide mais je ne pense pas que ça soit le problème:
ma Freebox était synchro à 6,9 M/ATM depuis 1 semaine.

A ce débit, j'avais toutes les chaines HD canalsat (sauf sport 365 qui saccadait) et Freebox (sauf TF1).

Sans changement (je suis ethernet et synchro inchangée), je n'ai plus aucune chaine HD depuis les modifications techniques d'hier.
Les chaines HD ne saccadent pas, elles ne se lancent pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 10:25:05 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theodorefabrice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je réponds à mon sujet avec des infos trouvées sur une autre site :

Citation:
Depuis cette intervention hier matin, le codec h264(mpeg4) et la résolution ont changé. Les débits des chaines HD ont augmenté ils sont passé de 5.5 mega en moyenne à 6.2 méga et celui des chaines standart a baissé de 3,5 à 2,5 mega.


Si ça se confirme :
1) Je trouve ça très cavalier de la part de Free/canalsat
2) Je n'aurais plus accès à la HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 10:28:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ce sont les chaines en tant qu’éditeurs qui définissent ces données. Comme je vous l'ai de toute façon pour les chaines HD, vous êtes sur des valeurs limites.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 11:36:38 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Même constat depuis ce matin, j'ai certes un débit un peu juste (6.6) mais je les avais jusqu'à hier.. C'est plus que cavalier, c'est du foutage de g***** vu le prix de l'abonnement !
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 12:09:42 NRA : GEN57 (Guenange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3250 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theodorefabrice
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2012
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour pierrick,

On s'était déjà parlé à mon précédent problème je crois.

Cela dépasse le cadre de ce forum (technique) mais effectivement, commercialement ce n'est pas admissible je trouve :
avant de s'abonner, il est bien précisé de faire un test de la chaîne canal plus dans l'espace Freebox et que cela sera représentatif de la qualité canalsat.

Dans notre cas, c'est devenu faux et sans modification de notre côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013 12:20:19 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





theodorefabrice a écrit:
Bonjour pierrick,

On s'était déjà parlé à mon précédent problème je crois.

Cela dépasse le cadre de ce forum (technique) mais effectivement, commercialement ce n'est pas admissible je trouve :
avant de s'abonner, il est bien précisé de faire un test de la chaîne canal plus dans l'espace Freebox et que cela sera représentatif de la qualité canalsat.

Dans notre cas, c'est devenu faux et sans modification de notre côté.


Bonjour

On est bien d'accord ! Et je trouve toujours un peu limite de nous répondre "de toute façon c'est comme ça", "c'est votre débit qui ne va pas...". Que Canal veuille améliorer la qualité de son flux, soit, mais on ne va quand même pas dire que le MPEG4 est d'une excellente qualité, surtout par rapport à la HD à laquelle nous sommes habitués. J'avais presque 7 mégas comme toi jusqu'à la dernière (maudite) mise à jour mais depuis je ne dépasse plus 6.6. Alors je suis un peu en rogne !
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013 16:29:01 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2046 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lzwo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : villebon sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai aussi un problème, il est différent mais pas sans rapport, entre Free et Canal+.
Depuis qqs jours (entre le dernier week end et hier) je ne peux plus relire mes enregistrements des chaines canal+ de l'univers Free (FreeTV), l'inregistrement semble s'effectuer correctement mais écran noir à la lecture du fichier.
Après plusieurs coups de fil à C+ et Free (partie de Ping Pong évidement), il semble que Canal+ ait fait des modifs au niveau de ses flux TV il y a quelques jours, ce qui est conformé pour moi par le fait que W9 a le même problème (M6 peut l'avoir aussi suivant les NRA). Cela ressemble effectivement à un problème de codecs.
La Freebox Révolution n'aurait pas ce problème qui devrait être réglé sur la V5 dans les prochains jours.
Ce qui est sûr c'est que les infos technique ne passent pas ou très mal entre Free et C+, il m'a fallu plusieurs appels pour finir par avoir cette information. Pour info C+ me fait un rabais de 15€ sur ma prochaine facture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 20:00:39 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,
Moi aussi, depuis le passage en HD, je ne peux plus voir les chaînes Canal depuis ma Freebox (sauf Canal+ via FreeboxTV, bizarrement), faute de débit suffisant alors que tout fonctionnait bien auparavant.
La question est donc : pourquoi continuer à payer un abonnement alors que la plupart des éléments qu'il contient ne me sont plus accessibles ?
Autre question : les chaînes Canal en bas débit existent-elles toujours et, si oui, où sont-elles ?
Côté Free, on me répond que c'est Canal qui est responsable et que je peux toujours résilier mon abonnement !
Pour info, je mesure un débit à 6,5 et Free me l'annonce entre 7,5 et 8, ce qui devrait suffire pourtant.
Mieux encore, ils me disent que le débit de ma zone peut augmenter d'un jour à l'autre, ce qui serait un totale surprise ! Là, c'est une manière d'enfumer le client...
Merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2013 20:59:39 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OldPatDaddy a écrit:
Bonjour à tous,
Moi aussi, depuis le passage en HD, je ne peux plus voir les chaînes Canal depuis ma Freebox (sauf Canal+ via FreeboxTV, bizarrement), faute de débit suffisant alors que tout fonctionnait bien auparavant.
La question est donc : pourquoi continuer à payer un abonnement alors que la plupart des éléments qu'il contient ne me sont plus accessibles ?
Autre question : les chaînes Canal en bas débit existent-elles toujours et, si oui, où sont-elles ?
Côté Free, on me répond que c'est Canal qui est responsable et que je peux toujours résilier mon abonnement !
Pour info, je mesure un débit à 6,5 et Free me l'annonce entre 7,5 et 8, ce qui devrait suffire pourtant.
Mieux encore, ils me disent que le débit de ma zone peut augmenter d'un jour à l'autre, ce qui serait un totale surprise ! Là, c'est une manière d'enfumer le client...
Merci de votre réponse


Pour ma part, je suis actuellement à 6.6 et aucune des chaines Canal ne passe en HD. Par expérience, je sais que Canal + premium demande un peu moins de débit que les autres et je ne l'ai même plus ! Obligé de me rabattre sur un flux standard de bien moindre qualité... Je suis comme toi, payer pour un service presque pas rendu cela me saoule ! Sinon, je crois qu'on ne peut pas regarder leurs chaines en bat débit. Quoi qu'il en soit, je pensais que la qualité de réception irait en s'améliorant, pas l'inverse...
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B


Dernière édition par pierrick le Vendredi 25 Janvier 2013 21:00:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2013 00:15:22 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir et merci de ta réaction,
Que veux-tu dire lorsque tu écris: "Obligé de me rabattre sur un flux standard de bien moindre qualité..." ?
Actuellement, si je passe par "les chaînes Canal+" sur la box, j'ai le problème de débit évoqué. Je peux cependant voir "Canal+ à la demande". Étrangement, certaines chaînes type TF1 ou France 2 sont visibles et d'autres pas. Quel rapport avec Canal, mystère ?
En revanche, lorsque je passe par "Freebox TV", je peux voir Canal+ mais bien entendu aucune des autres chaînes Canal.
Je me moque un peu de la qualité - quoique... - et je préfèrerais pouvoir regarder tout le bouquet Canal, même en définition classique.
C'est une décision aberrante de la part de Canal+ (que je vais tenter de joindre dès demain) car nous devons être des milliers dans ce cas.
Il faut espérer qu'ils vont corriger leur erreur (justement s'ils reçoivent des tonnes de protestations... et de désabonnements) mais, en attendant, nous payons plein pot pour un service qui n'est pas rendu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2013 08:33:36 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu peux regarder les chaines canal directement par l'univers Freebox TV et là, tu peux choisir le flux (touche verte, qualité de la vidéo). La HD ne passant plus, tu peux te mettre en "standard". Mais étant habitué à la HD, je peux te dire que le contraste est saisissant ! Mais je comprends aussi qu'on préfère regarder même en moins bonne qualité. Cependant, il est anormal qu'on en arrive là d'autant que le prix de l'abonnement ne va pas changer, lui. Je pense aussi les appeller même s'ils vont sans doute se renvoyer la balle avec Free. Mais c'est pourtant bien l'éditeur des chaines qui définit le débit demandé pour ses chaines.

PS : pour TF1, F2,etc... tu peux aussi choisir de les mémoriser en TNT HD si tu utilises le décodeur TNT intégré à la Freebox.
_________________
Freebox V6 - DT

Forfait 0 €

Adresse mac : F4:CA:E5:4A:20:7B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2013 11:14:24 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Pierrick, je dois reconnaître que je suis nul ! Je n'avais même pas vu que l'on pouvait regarder les chaînes Canal via l'univers Freebox !!! Je croyais que je n'avais accès qu'à Canal+ par ce biais... La honte. Embarassé
Je me suis donc fait un bouquet en intégrant les chaînes Canal, comme celles auxquelles j'accédais via leur menu propre. A l'exception de Canal à la demande évidemment.
Bref, je n'ai pas encore eu le temps de regarder avec quelle définition elles me parviennent (je donnerai la précision plus tard) mais, sans rien régler, elles fonctionnent. Il y a donc demi-mal.
Reste la question de la HD qui reste entière.
A suivre.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2013 12:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maurice34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Quelqu'un peut corriger la faute dans le titre de ce sujet ??? Ce "Cancal plus" me fait mal aux yeux Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com