Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme serieux de reseau en communication
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 20:11:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai commandé une nouvelle carte SIM car l'autre s'était cassée malencontreusement. Et j'ai un réel problème de réseau avec la nouvelle, j'ai passé des heures à investiger dessus. Je vous explique, lorsque je passe un appel la communication est pas bonne ça coupe et surtout pour mes correspondants qui disent que ma voix est hachée, plein de mots ne passent pas quand je parle. De plus quand je passe un appel que ce soit un correspondant, ou vers ma messagerie vocale, ça raccroche tout seul ou meme parfois j'entend genre "tsshtssshttthsshttt" trés fort!

J'ai eu l'idée de ressortir un vieux tél d'il y a 10 ans et la ça fonctionne... alors à ce stade je ne comprenais rien puisqu'avec lancienne SIM il n'y avait pas ce problème. J'ai donc passé (par tout hasard) mon tél actuel (HTC) en mode "gsm seulement" au lieu de "gsm /wcdma auto" et la la communication est bonne!! Je ne comprends rien quel rapport puisque mon 3G est bien désactivé.

En tout cas, je crois bien que la SIM a un probleme car pourquoi ça ne faisait pas avant...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez?

Merci

edit : j'ai appelé le 3244 pour avancer un peu dans le probleme et le hotliner me renvoit vers HTC car a 99% pour lui c'est la carte réseau du téléphone. après avoir raccroché, je fais le test de me connecter a internet en 3G et bizarrement en effet ca mouline depuis 1 minute pour afficher ne serait ce que le logo de google.. il ya donc bien un probleme de reseau mobile mais le hotliner Free m'a assuré qu'il n'y a pas de dysfonctionnement actuellement dans ma région a ce niveau la.. (donc changement de sim = peut etre une coincidence? je peux pas encore l'afirmer)... et si je sort dans la rue ... ca marche impec!! pourtant jhabite en pleine ville.. alors personne de ma résidence peut etre chez Free ou orange si c'est come ca? etrange, etrange, je ne sais plus ce que je dois faire.


Dernière édition par wareq le Samedi 16 Février 2013 22:46:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 09:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il n'y a que chez toi que le souci existe, c'est peut-être que les antennes sont mal "vues" par le mobile.

Vérifie où elles se trouvent ici, en choisissant Orange et Free :

http://www.antennesmobiles.fr/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 17:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si je vais dans les paramètres> réseau mobile => opérateur => rechercher les réseaux => je sélectionne Free......... ça marche !! (bon le 3G sur internet ca rame mais mes communications en voix ne coupent plus)

En revanche si je refais sélection automatique ... ça rebug !!

Ca devient trop technique pour moi a comprendre, une explication ?


Voici la carte des antennes (je me situe à la fleche rouge) :



donc apperement je suis le plus proche d'une antenne Free mobile ? t'as pas tord on dirait que c'est un soucis de détection d'antenne

Merci


Dernière édition par wareq le Dimanche 17 Février 2013 17:56:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 18:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





j'essai de refaire la selection manuel et j'ai le message "votre SIM ne vous autorise pas a vous connecter a ce reseau"... j'ai été obligé de réinsister 3 fois...


Dernière édition par wareq le Dimanche 17 Février 2013 18:46:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 20:28:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bah, c'est que tu tentes de te connecter sur un réseau autre que celui de Freemobile. Ne pas se fier aux noms réseau affichés, c’est la sim qui décide le nom a afficher pour les réseaux 208-15 ou 208-01.

Regardes ce que j'ai quand je fais une recherche manuelle sur mon nexus S :



4 opérateurs donc pour sur une antenne Free a disposition.
Le premier Free c'est le réseau mère et le second l'itinérance Orange.

voir aussi mon tuto dans la signature.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Dimanche 17 Février 2013 20:30:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 21:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





wareq a écrit:
Si je vais dans les paramètres> réseau mobile => opérateur => rechercher les réseaux => je sélectionne Free......... ça marche !! (bon le 3G sur internet ca rame mais mes communications en voix ne coupent plus)

En revanche si je refais sélection automatique ... ça rebug !!

Ca devient trop technique pour moi a comprendre, une explication ?


Voici la carte des antennes (je me situe à la fleche rouge) :



donc apperement je suis le plus proche d'une antenne Free mobile ? t'as pas tord on dirait que c'est un soucis de détection d'antenne

Merci
Il y a sur l'immeuble situé Cours Gambetta une antenne Free ET une antenne Orange.
En mode automatique, le mobile doit "hésiter" entre les deux Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 21:42:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
wareq a écrit:
Si je vais dans les paramètres> réseau mobile => opérateur => rechercher les réseaux => je sélectionne Free......... ça marche !! (bon le 3G sur internet ca rame mais mes communications en voix ne coupent plus)

En revanche si je refais sélection automatique ... ça rebug !!

Ca devient trop technique pour moi a comprendre, une explication ?


Voici la carte des antennes (je me situe à la fleche rouge) :



donc apperement je suis le plus proche d'une antenne Free mobile ? t'as pas tord on dirait que c'est un soucis de détection d'antenne

Merci
Il y a sur l'immeuble situé Cours Gambetta une antenne Free ET une antenne Orange.
En mode automatique, le mobile doit "hésiter" entre les deux Crying or Very sad


C'est ce que je pense également... seulement avant avec l'ancienne SIM mes communications (je ne surfe pas en 3G) ne coupaient pas... donc c'est ca qui est dur a expliquer

j'ai l'application "netstat" installée, ca switche entre Free mobile et orange alors que je ne bouge pas de chez moi, mais je sais que cétait pareil avec l'ancienne SIM et pourtant ca ne coupait pas mes comunications pour autant..


Dernière édition par wareq le Dimanche 17 Février 2013 22:03:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 00:39:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Y'a peut-être une panne sur l'antenne Freemobile ?
Au taf j'ai moi aussi un site avec Orange et Free sur le même toit cours de la Marne à Bordeaux et mon nexus 4 reste quasi en permanence sur le réseau mère grâce au 900mhz.
Y'a aucune hésitation, juste qu'en mode auto le mobile choisit l'antenne disponible. Lors d'une re-sélection il vérifie si une antenne Free est visible et dispo, et s'y connecte si oui.
Si l'antenne Free refuse une connexion c'est soit qu'elle est saturée soit qu'elle a un dysfonctionnement et te re-bascule sur Orange. C'est du vécu. Wink

Je penche plus pour une panne sDSL sur la collecte de l'antenne Free.
J'ai eu un soucis similaire sur celle crs de la Marne, mon mobile passait à chaque re-sélection sur l'antenne Free puis au bout de quelques minutes re-basculait sur l'itinérance. Durant ce laps de temps j'étais injoignable.

Ensuite pourquoi ton vieux mobile d'il y a 10 ans marche bien, c'est parce-qu’il est trop vieux pour fonctionner sur l'antenne Free et du coup est en permanence sur l'antenne Orange qui marche bien. Wink
Encore une raison pour penser à un soucis sur l'antenne Free ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 18 Février 2013 07:57:32; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 11:19:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






VacheGTI a écrit:
J'ai eu un soucis similaire sur celle crs de la Marne, mon mobile passait à chaque re-sélection sur l'antenne Free puis au bout de quelques minutes re-basculait sur l'itinérance. Durant ce laps de temps j'étais injoignable.


J'ai cru également observer ce comportement pendant quelques jours, sur ce que je soupçonne être l'allumage d'une nouvelle antenne Free à proximité.
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 12:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Haya a écrit:
VacheGTI a écrit:
J'ai eu un soucis similaire sur celle crs de la Marne, mon mobile passait à chaque re-sélection sur l'antenne Free puis au bout de quelques minutes re-basculait sur l'itinérance. Durant ce laps de temps j'étais injoignable.


J'ai cru également observer ce comportement pendant quelques jours, sur ce que je soupçonne être l'allumage d'une nouvelle antenne Free à proximité.


Sur Bordeaux ou Talence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 13:35:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Haya a écrit:
VacheGTI a écrit:
J'ai eu un soucis similaire sur celle crs de la Marne, mon mobile passait à chaque re-sélection sur l'antenne Free puis au bout de quelques minutes re-basculait sur l'itinérance. Durant ce laps de temps j'étais injoignable.


J'ai cru également observer ce comportement pendant quelques jours, sur ce que je soupçonne être l'allumage d'une nouvelle antenne Free à proximité.

L'antenne cours de la Marne a été mise en production en mars 2012, donc elle n'est pas nouvelle.

Au sujet de l'antenne crs Gambetta à Talence, elle est en service depuis pas mal de temps aussi. Wink

Cependant il y a bien une antenne à proximité qui ne devrait pas tarder a être en production mais sur Gradignan sur le toit de la Résidence l'Host.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 18 Février 2013 13:47:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 14:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wareq
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2005
Messages : 310
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai pu faire le test hors de chez moi de l'autre coté toujours entre cette antenne Free crs Gambetta et une antenne Orange, et le soucis est également apparu.. d'autre part meme si je suis juste a coté ca m'affiche toujours "connecté a orange" sur lappli Netstat..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 08:53:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






wareq a écrit:
J'ai cru également observer ce comportement pendant quelques jours, sur ce que je soupçonne être l'allumage d'une nouvelle antenne Free à proximité.


Sur Bordeaux ou Talence ?[/quote]

Non, c'était du côté de Lyon pour ma part.
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com