Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration obligatoire de la V4???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 11:21:34 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1417 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raffy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2013
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je ne cesse de recevoir des mails de Free insistant à ce que je migre de la V4 à la V6 ou Révolution, menaçant que sous peu les "services ne seront plus supportés".

Or, je n'ai aucun besoin ni envie de migrer, je n'utilise pas la TV, radio etc. - juste Internet, messagerie et téléphone. De plus, manifestement une migration mettrait mon ancienneté à zéro.

Enfin, vu le nombre de personnes qui rencontrent des soucis divers lors de migrations, je ne veux prendre le risque de me retrouver dans la panade, cette connexion est mon outil de travail.

Que se passerait-il si j'ignore cette insistance de la part de Free et reste avec ma bonne vieille V4 et en dégroupé partiel?

Merci de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 11:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





Comme il est stipulé , la v4 ne sera plus mise à jour ni " supportée " , même les non-dégroupés passent à la v5 , si vous demandez la v5 vous ne serez pas remis à zéro , c'est à la demande de Free .
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 12:26:14 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1417 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raffy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2013
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'aimerais avoir cette confirmation de conservation d'ancienneté par écrit, car Free me dit le contraire. Où oeut-on trouver cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 12:34:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu n'es pas obligé de migrer en Freebox V6 Révolution , cela reste une option.

Par contre si tu es en dégroupage partiel = zone dégroupée avec encore ton abonnement à la ligne fixe Orange /FT, la V4 ne fonctionnera plus (ou ne fonctionne déjà plus) pour les applications TV mais sans doute aussi pour d'autres applications.


Normalement ceux de la zone dégroupée reçoivent automatiquement une Freebox V5 en changement de leur Freebox V4 : c'est un envoi automatique de Free (logiquement) tu n'as je pense aucune demande à faire, Free envoie aux abonnés concernés cette Freebox V5

Un email est d'ailleurs envoyé à cet effet pour informer l'abonné qu'il recevra un colis comme indiqué sur cette news

> > Free échange votre Freebox V4 contre une Freebox V5

N'as tu jamais reçu cet genre d'email ?? Les envois sont en cours depuis presque 1 an maintenant !

Ce changement de matériel à l'initiative de Free est totalement gratuit et ne remet pas en cause l'ancienneté.


Si tu demandes une V6 Révolution par contre là il y a des frais en fonction de l'ancienneté et une RAZ de l'ancienneté ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 12:40:19 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1417 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raffy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2013
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Eh benh non, Evil or Very Mad , je n'ai jamais reçu ce mail d'échange automatique gratuit. Tout ce que je reçois est le mail classique et un chti menaçant (mauvaise communication!) qui me renvoie vers mon panneau de gestion pour choisir quelle version de la box je veux, accepter les nouvelles CGV (nyet) et sans assurance aucune que je conserverais mon ancienneté.

j'avais, non sans peine, appelé Free il y a qqs temps, aucune mention d'un échange automatique en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 15:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si vous recevez un mail, que vous validez les nouvelles CGV et que vous faites vous le changement gratuit pour une V5, votre ancienneté sera remise à zéro. De toute manière, cela ne changera rien aux futurs frais de résiliation qui sont toujours de 49€. (si vous résiliez un jour)

Par contre si c'est Free qui vous envoie une Freebox V5 de façon imposée, vous ne serez pas remis à zéro car ce n'est pas vous qui avez initié ce changement.

Je pense que vous pouvez ignorer ces mails et attendre si vous êtes bien comme cela. De toute manière, un jour ou l'autre, vous recevrez une Freebox V5 en remplacement de votre Freebox V4 que vous devrez rendre obligatoirement !


EDIT : A lire !
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=255604


Dernière édition par epine le Dimanche 12 Mai 2013 15:19:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 15:40:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

@epine Smile

Il ne faut pas confondre les informations en fonction des zones.. le topic que tu viens de citer concerne la zone non dégroupée et pour cette zone non dégroupée, actuellement il n'y a aucun envoi automatique de Freebox V5, juste des incitations en effet à migrer ...en V5 et dans ce cas, oui les demandes sont à l'initiative des usagers (pas de Free) Le mail envoyé dans ce cas (zone ND) n'est pas le même que pour la zone dégroupée.

Ici on parle de Paris (si le profil de raffy est bien à jour) donc zone dégroupée Wink

Citation:
Je pense que vous pouvez ignorer ces mails et attendre si vous êtes bien comme cela. De toute manière, un jour ou l'autre, vous recevrez une Freebox V5 en remplacement de votre Freebox V4 que vous devrez rendre obligatoirement !

+1
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013 17:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

@epine Smile

Il ne faut pas confondre les informations en fonction des zones.. le topic que tu viens de citer concerne la zone non dégroupée et pour cette zone non dégroupée, actuellement il n'y a aucun envoi automatique de Freebox V5, juste des incitations en effet à migrer ...en V5 et dans ce cas, oui les demandes sont à l'initiative des usagers (pas de Free) Le mail envoyé dans ce cas (zone ND) n'est pas le même que pour la zone dégroupée.

Ici on parle de Paris (si le profil de raffy est bien à jour) donc zone dégroupée Wink


En effet, je n'avais pas fait attention mais m'était concentré sur le message de charly29210, milieu de page 1, sur le contenu des mails envoyés et sur le fait que personne n'est certain qu'il y a une RAZ de l'ancienneté ou non quand le renouvellement est fait par l'intéressé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 08:06:00 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1417 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raffy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2013
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci de vos messages, qui, combiné avec un MP de qq'un "CorpFree" ne dit seulement que si je demande la box V5 je conserve mon ancienneté (sans documentation le prouvant), m'embrouillent un peu.

Oui, Paris est dégroupé, mais je suis en dégroupage partiel (conservation ligne FT) et souhaite le rester. Que fais-je alors? j'attends le courriel magique de Free ou je dois prendre des devants?

(la communication de Free n'est pas limpide...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 08:15:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu as 2 choix :

- Soit tu attends de recevoir le courrier qui te propose l'échange (et il viendra bien un jour)

- Soit tu fais confiance à ce qu'on t"as dit en MP

Dans les deux cas (avis perso) il n'y a aucun risque à choisir l'une ou l'autre option Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 08:30:08 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1417 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raffy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2013
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





OK, merci Busyspider Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 13:21:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epine
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 386
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Tu as 2 choix :

- Soit tu attends de recevoir le courrier qui te propose l'échange (et il viendra bien un jour)

- Soit tu fais confiance à ce qu'on t"as dit en MP

Dans les deux cas (avis perso) il n'y a aucun risque à choisir l'une ou l'autre option Wink


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 14:31:23 NRA : CHA59 (La Chapelle D Armentieres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2107 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
afreddy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





la V4 est en voie d'extinction, vous êtes en retard d'un demi siecle Smile
La Freebox v7 est beaucoup plus agréable à utiliser


Dernière édition par afreddy le Lundi 13 Mai 2013 14:32:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 14:37:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





afreddy a écrit:
La Freebox v7 est beaucoup plus agréable à utiliser

Laughing Pour sûr aucun souci pour l'utiliser la V7 Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013 16:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ROY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : La Chapelle-Saint-Mesmin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





afreddy a écrit:
la V4 est en voie d'extinction, vous êtes en retard d'un demi siecle Smile


Quel retard ? Avec ma V4 j'ai internet et le téléphone, tout va bien.
Si ne pas avoir la dernière version de ce qui existe c'est être en retard il y a du monde à la traîne !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com