Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
1 min max d'internet et de telephone !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2013 21:34:57 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Impossible d'avoir plus d'une minute de téléphone ou d'internet

"probleme en cours de traitement par nos équipe"
OK il y a un probleme collectif sur MAC33-1 dixit la hotline

mais bon un peu d'info sur la nature du probleme ou sur le délai de résolution
c'est mieux vis à vis du client "heu moi quoi" Very Happy
merci





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2013 12:07:02 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aujourd hui toujours pas de synchro plus d une minute
Le 3244 que j ai eu ce matin
"je ne peux pas vous repondre nous avons un probleme nous ne pouvons pas acceder aux dossier"

Heureusement mon mobile Free fonctionne mais avec un debit ridicule

Un peu d info svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2013 12:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ils sont sur les charbons ardents... https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=265594
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Août 2013 22:26:05 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





appel à la hotline en fin de journée

" le probleme collectif sur MAC33-1 est résolu, il faut maintenant prendre un rendez vous
avec un technicien itinérant pour qu'il regarde votre installation"

Ok pas de probleme je suis en vacance et dispo quand il veux

" vous serez contacté dans 72 heures maxi pour fixé un rendez vous"

C'est sur je serais contacté

" Oui "

*********
nous verrons, par contre la situation à évolue depuis 30 mn
la marge de bruit en voie montante reste basse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2013 06:57:14 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon en fait non

il y a eu une stabilité entre 22h00 et 01h00 puis desynchro jusqu'a 06h00
stabilité entre 06h10 et 06h40 puis désynchro

nouvelle journée sans téléphone et sans internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2013 08:23:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Brunner a écrit:
il faut maintenant prendre un rendez vous
avec un technicien itinérant pour qu'il regarde votre installation"

Bonjour

En attendant tu pourrais probablement faire des contrôles sur ton installation.

- Déjà intervertir tes freeplug : tu prends celui du Player et tu le branches sur le Server.

- Puis tu prends ta Freebox sous le bras avec un freeplug et tu la branches directement sur la prise de test DTI . C'est une prise qui se trouve proche du compteur éléctrique. OU sinon tu branches au plus près de l'arrivée de la ligne FT sur le logement .

Tu peux aussi supprimer la fiche noire de la Freebox qui est une prise filtré (et en DT pas besoin de filtre et s'il est grillé, il peut perturber la ligne) et la remplacer par un adaptateur non filtré.

Tu désactives le maximum d'appareil électrique de la maison pour ne laisser branché que la prise de la Freebox durant ce test .. et tu regardes ce passe.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2013 08:59:12 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J ai oublie de dire que j avais deja realise tous les tests
changement de chaque cable de filtre inversion des freeplugs
et j ai coupe au compteur electrique tous les fusibles sauf
Celui de la Freebox sans aucun resultat

Ce qui m enerve c est le manque de communication de Free
Et les delais excessivement long entre chaque etape

Je doute meme du "on vous rapelle pour fixer un RDV"

Merci pour les conseils

Cela fais 10 ans que je suis chez Free je n oublie pas
Mon ancien forfait AOL 512 ko pour 45 euro par mois
Free a revolutionne l adsl et la telephonie mais pas le SAV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2013 17:44:22 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Allo Free ca ne fonctionne toujours pas
Je doute de plus en plus d etre "contacte par le technicien itinerant pour un rendez vous"

Allo Free allo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Août 2013 17:45:22 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Allo Free ca ne fonctionne toujours pas
Je doute de plus en plus d etre "contacte par le technicien itinerant pour un rendez vous"

Allo Free allo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2013 06:36:28 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un matin, ça ne sert à rien
Un matin
sans un coup de main
Ce matin
C'est le mien, c'est le tien
Un matin de rien
Pour en faire
Un rêve plus loin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2013 13:36:35 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d appeler la hotline
" on vous telephone lundi pour fixer un rendez vous"

toujours pas de telephone et d internet plus d une minute

Entre ma declaration le 26 et l hypothétique appel lundi pour me fixer un rendez vous
cela fera déjà 10 jours de panne

Je pense pas voir un technicien rapidement et la résolution de mon probleme
Si c est pour septembre j ai de la chance

SI mon hypothèse se confirme et bien tant pis j'annule mon forfait adsl et nos 3 forfaits mobile
Et je change de fournisseur

Je n aime pas cette impression d etre pris pour un phoque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Août 2013 22:08:46 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne semble pas le seul à avoir un probleme sur MAC33-1


Discussion RSS

Commentaire d'un membre Ma ligne de Free-reseau.fr Vizir, le 03/08/2013 à 19:50:48 (mac33-2)
des chutes de débit chaotiques et incompréhensibles, plusieurs heures par jours, il devient laborieux d'ouvrir une simple page web.

Johnblade, le 03/08/2013 à 20:23:54 (mac33-1)
effectivement, cela devient très pénible, la c'est revenue mais pour combien de temps ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 07:35:14 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1519 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brunner
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : MERIGNAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





humeur du matin maussade

comme le téléphone ne fonctionne pas plus d'une minute
ma femme ne peut pas téléphoner à sa mère au Cambodge
donc pas la joie quoi

les desynchro sont toujours aussi reguliere entre 1 et 2 minutes avec un passage en negatif de la valeur
étape 2 puis 3 puis l'heure 1 minute et on recommence

pas cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 11:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxg69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2013
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lyon 6eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je compatis, j'ai EXACTEMENT le même problème depuis lundi dernier.
Je suis sur Lyon (PAR69).

Ma Freebox (V6) se désynchronise toutes les 1min et 12s exactement, puis se resynchronise (étape 2/3 puis heure), et ainsi de suite. Toujours de manière aussi régulière, depuis bientôt une semaine...
J'ai exactement les même graphiques que vous dans l'interface d'administration de la Freebox.

J'ai également fait tous les tests possibles (redémarrage en mode usine, changement de freeplug, changement de câble RJ11, branchement sur une autre prise téléphonique, branchement sur la prise DTI tout en coupant tous les fusibles de tableau électrique etc.) => rien ne change. Ce n'est pas non plus un problème de surchauffe du Freebox server (aucun changement après branchement à froid).

J'ai donc contacté à plusieurs reprises le support Free qui m'a indiqué que des vérifications avaient lieu sur les équipements Free et sur ma ligne.
Parallèlement, un ticket GAMOT a été ouvert auprès de France Telecom pour vérification des équipements de leur côté.
Le service "Backoffice" doit me contacter "prochainement" pour intervention d'un technicien si c'est nécessaire...
Aucune autre nouvelle pour l'instant ...

J'espère que le problème va vite être résolu car Internet, la TV et le téléphone sont tout simplement inutilisables dans ces conditions ....
ça me fait peur car la dernière fois que j'ai eu des soucis avec ma ligne Free, la résolution du problème avait pris 3 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 14:45:43 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3404 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neXus5169
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : ISSOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je compatis j'ai la même chose... A vrai dire c'est récurent tout les 1 / 2 ans chez moi. Free n'est en cause mais la vetustée du réseau FT. Il faut attendre soit le retour du gamot qui peut tout arranger (même s'il revient stt = rien à signaler mais en général ils resserrent les borniers et cela peut suffire), ou alors intervention conjointe Free/FT afin de tester la boucle locale et éventuellement faire un changement de paires de cuivres s'ils en reste de dispo dans le point de concentration.

Dans mon cas on a changer deux fois de paires et il n'y en a plus de dispo donc j'espère que cela ne vient pas de la car dans ce cas... Il faut repasser un câble et cela peut prendre des mois et des mois...

Bon courage

PS : ça sert à rien de changer de fournisseurs, le câblage reste identique.
_________________
Freebox v6


Dernière édition par neXus5169 le Dimanche 4 Août 2013 14:49:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 10  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com