Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro coupure / freeze toutes les 4 minutes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 14:47:08 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2206 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chubschubs69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : Belleville sur saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Voila j'ouvre mon sujet moi aussi, meme probleme que les autres c'est a dire depuis presque 10 jours
impossibilité de jouer en ligne car toutes les 4 minutes environ gros freeze qui dure 7 a 8 seconde suivi parfois d'un deco du serveur
j'ai comme beaucoup d'autre des pertes de paquets et j'habite Belleville sur Saône donc pas tres loin de Lyon egalement.

J'espere que Free va commencer a investiguer serieusement ce probleme et commencer a communiquer surtout car
la c'est un peu du foutage de gueule, on nous prend pour des demeurés à la hotline en nous disant que tout va bien que ca vient
pas de chez Free ect... alors que ce probleme touche certainement des centaines de joueurs (je dis joueurs car il n'y a que dans les jeux ou le stream que ca pose un gros soucis
car cela reste transparent quasiment pour les autres utilisation surf, tv, ect..

Certaines personnes deja ont ete voir du cote de la concurrence pour ma part je vais attendre encore quelques jours, si Free ne communique
toujours pas sur ce probleme tres rapidement je pense que je ferai de meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 23:57:17 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zigzag101
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Belleville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bienvenue au club, j'habite à Belleville aussi et effectivement depuis juillet, j'ai beaucoup de problème ligne. La télé se fige et étant aussi joueur, cela me pose de gros problèmes sous Battlefield 3 car je me fais régulièrement éjecter.

J'ai un technicien Free qui doit passer mercredi 4 septembre mais j'ai peur qu'il ne puisse pas faire grand chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 00:16:04 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1425 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zigzag101
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Belleville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je voulais rajouter qu'en lançant un ping -t et en jouant à Bf3, dès que je suis éjecté par un "time out", j'ai un message "délai d'attente dépassé" qui s'affiche pendant 2 secondes puis le ping refonctionne. J'ai pu constater le problème au niveau de mon logiciel de téléchargement qui m'indique les micros-coupures et ma ligne tombe à 0 Ko/s puis remonte à 1500 Ko environ toutes les 4-5 minutes.

D'après les forums le problème est entre autre présent un peu partout sur la région Lyonnaise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 10:07:05 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1205 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cservant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2013
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Dis plutot la France (bordeaux, nantes, lilles, lyon, rennes) est, ouest, nord, sud, personne nest épargné) Smile, même si sur ce forum il convient d'y faire un thread par personne et probleme rencontré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 10:17:28 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1324 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cug31-1
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 94
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





On peut rajouter Toulouse ...
Depuis fin Juin désynchro entre 2 et 10 fois par jour
Un 1er ticket ouvert et fermé pratiquement tout de suite : "Tout va bien chez nous"
Un 2eme ticket avec passage d'un Tech : "ouverture GAMOT car tout va bien chez Free et ça ne vient pas du déploiement VDSL2"

Pourtant :
http://www.generation-nt.com/c.....74792.html
http://www.clubic.com/connexio.....erdus.html

Je pense qu'on peut pas mettre tout sur le dos de FT et qu'il y a manifestement un GROS souci chez Free

Et toujours pas de comm officielle, ça c'est le plus grave

Du coup, un internaute a fait ça :

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/Free-sas-r%C3%A9gler-le-probl%C3%A8me-de-perte-de-paquets-sur-les-r%C3%A9gion-lyon-bordeaux-lille

En espérant que ça fera bouger les choses ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 10:20:35 NRA : PIR44 (Reze) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1205 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cservant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2013
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





ton gamot est revenu en stt ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 10:26:27 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1324 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cug31-1
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 94
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





A vrai dire, pour l'instant , je le vois même pas le GAMOT dans ma console ...
Il y a peut être aussi des micros coupures dans la mise à jour des consoles Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 15:00:48 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1792 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hammerhead
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Cug31-1 a écrit:
On peut rajouter Toulouse ...
Depuis fin Juin désynchro entre 2 et 10 fois par jour
Un 1er ticket ouvert et fermé pratiquement tout de suite : "Tout va bien chez nous"
Un 2eme ticket avec passage d'un Tech : "ouverture GAMOT car tout va bien chez Free et ça ne vient pas du déploiement VDSL2"

Pourtant :
http://www.generation-nt.com/c.....74792.html
http://www.clubic.com/connexio.....erdus.html


Tu peux aussi rajouter l'article de PCIpnact.

D'ailleurs, ce topic risque de devenir célèbre, connaissant bien les Inpactiens.

Ceci dit, je suis dans le même cas sur le NRA CAN59. Par contre, j'arrive pas à retrouver mon DSLAM. J'hésite entre CAN59-3 et CAN59-4 (avant, il me semble qu'on l'avait dans la console de gestion Free, mais pas moyen de le retrouver).
_________________
L'informatique c'est fantastique!
Quand ça veut bien marcher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 20:46:29 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1908 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seilkane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, petit ajout de ma part, après avoir vu la news sur PC Inpact.

Etant informaticien de profession et gamer par passion, j'ai vite pu tout tester : changement d'alim (neuve), filtre (neuf), réinitialisation de la Freebox, câble réseau Ethernet changé (neuf), le tout après avoir effectivement constaté ces micro coupures me faisant éjecter de Battlefield 3 :/ (et constaté aussi que tout mes pcs avaient le même soucis, les deux sous Windows 7 64 bits)

Bref je me suis finalement décidé à appeler Free, le 28 aout. Intervention express d'un techos de Free le lendemain (entre 19h et 21h, j'avoue que j'ai été bluffé par les dispos et la rapidité) qui fait deux trois tests le temps d'une bière, avec tout ce que j'avais déjà fais il avait plus grand chose à tester... Il voit le problème en direct, je me suis fais un logiciel pour me faire des logs (test de ping avec date et heure, si vous avez besoin j'peux vous le donner).

Il m'a sortit que ça venait certainement du boitier général FT de mon immeuble comme il est dehors et ancien, je lui ai donc fait confiance. Il m'a dit que ma ligne allait être observée par Free durant 5 jours, que si ils constataient quelque chose ils feraient intervenir un techos de chez FT.

A ce jour, pas d'avancement sur le ticket, juste qu'il a été ouvert le 28, pas de nouvelles. Le soucis surtout c'est que la TV, la navigation n'ont aucun soucis et la Freebox affiche bien l'heure, donc M. Lambda ne verra pas la panne...

Je me demande donc si la fameuse intervention rapide du techos n'était pas simplement pour voir le soucis en direct, comme ils ne doivent pas avoir beaucoup d'appels (sauf gamers) de leurs clients à ce propos... J'avoue que ça commence à me saouler quelque peu, moi qui ventais toujours Free, qu'on utilise aussi au boulot je commence à avoir des doutes entre Youtube, ça.... Et hum la femtocell de mon côté qui a aussi des bon soucis (mais ça, parait que suffit de la mettre debout la Freebox hein, et ça ira...) erf.

J'habite à Couzon au mont d'or, NRA FON69, Freebox dégroupée.


Dernière édition par Seilkane le Mardi 3 Septembre 2013 20:49:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Septembre 2013 21:53:00 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1908 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seilkane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rebonsoir,

Au final en navigant un peu partout pour voir les sujets, j'ai vu que certains disaient que pour eux, c'était résolu depuis ce soir. J'ai testé, et effectivement, pas de soucis depuis 40 mn... Donc concluant pour moi (espérons que ça dure !)

Malgré tout, on m'a demandé en mp le "logiciel" que j'utilise pour faire mes logs de pings.

Je vous l'ai uploadé ici : http://dl.Free.fr/gRfmMTOgi

Comme je suis pas fan des logiciels pour lesquels je ne connais pas le fonctionnement, je vais vous le décrire.

Déjà, ce n'est pas de moi. J'avais trouvé ça sur un forum il y a quelques temps je serais malheureusement incapable de le retrouver comme ça.

Il y a donc 2 fichiers cmd dans cette archive. L'un, appelé test.cmd, doit être obligatoirement placé à la racine de C: sans quoi le programme ne fonctionne pas.

Le contenu de ce fichier :

Code:
echo off
:boucle
echo ------------------------------------------------%DATE% %TIME%
ping www.Free.fr
goto boucle


En gros c'est ça qui va nous donner la date, et va envoyer des pings vers www.Free.fr en infini afin de voir si l'on joins le site de Free.

Le 2ème est là pour lancer le premier, car je n'ai pas réussi à le faire en un seul. Vous pouvez le mettre où vous voulez.

Son contenu :

Code:
call C:\test.cmd >> C:\Resultats.txt


En gros il lance le premier programme (d'où l'intérêt d'avoir mis le premier programme sur C car il va le chercher là bas), et enregistre sur C: dans le fichier nommé Résultats.txt tout les logs.

Rien ne sera affiché pendant l'exécution, c'est normal, vous obtiendrez seulement une ligne écrite dans une fenêtre noire et apparemment rien, il faut laisser tourner. Il faut aller voir le fichier résultats pour voir les résultats de tests. Le logiciel testera aussi longtemps que vous ne le fermerez pas. Dès fermeture, plus de test. Il faut supprimer ou renommer le fichier Résultats.txt pour faire un nouveau test.

Pour analyser les résultats.

Si vous obtenez une ligne du style

- D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚. (oui, les accents ne passent pas, ça veut dire Délai d'attente de la demande dépassé). Vous avez à ce moment là une coupure.
- R‚ponse de 212.27.48.10ÿ: octets=32 temps=31 ms TTL=56 : là, tout fonctionne correctement (si le temps= dépasse 200 ms c'est que votre connexion n'est cependant pas très rapide et il peut y avoir un autre soucis. J'ai pour ma part la chance d'avoir une bonne connexion)


Voilà pour ma part j'ai pu faire une partie sympa de Battlefield et j'attends que Free me rappelle pour qu'on s'explique, si ils me bidonnent ça va pas me plaire. J'espère que ce logiciel en aidera certain, c'est mieux de le faire tourner en fond en partant faire je ne sais quoi que constater que son jeu ne fonctionne pas...


Dernière édition par Seilkane le Mardi 3 Septembre 2013 22:05:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 08:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pecky
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2013
Messages : 216
Sexe :
Ville : Bagnols Sur Ceze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sinon tu as PingPlotter : http://www.pingplotter.com/download.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 11:18:41 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1908 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seilkane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2008
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





... Qui est assez limité en version gratuite et sinon payant, sans savoir vraiment ce qu'on installe à l'inverse de ce que je donne qui ne fait appel qu'a des fonctionnalités incluses dans Windows
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 12:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pecky
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2013
Messages : 216
Sexe :
Ville : Bagnols Sur Ceze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Seilkane a écrit:
... Qui est assez limité en version gratuite et sinon payant, sans savoir vraiment ce qu'on installe à l'inverse de ce que je donne qui ne fait appel qu'a des fonctionnalités incluses dans Windows

Rolling Eyes

Tu pouvais tout aussi bien ouvrir une console dos et lancer ceci :

Code:
ping -t www.Free.fr > ping.txt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 12:22:19 NRA : CAL69 (Caluire Et Cuire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2029 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kerna
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Caluire et Cuire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
bon..., donc je suis sur Caluire (Près de Lyon) et je suis dans le même cas, si j'arrive à poster ce message avant la coupure ce sera déjà pas mal...

Pensez-vous réellement qu'il soit nécessaire de faire venir un tech Free ?
Le souci ayant l'air d'être régional voir national... il est pratiquement certain que nos lignes perso ne soient pas en cause non ?

J'hésite à les appeler, je ne vois pas à quoi cela va servir...

Sur ce, bonne journée !


Dernière édition par kerna le Mercredi 4 Septembre 2013 12:22:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Septembre 2013 14:11:05 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ghoster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : ORNEX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pecky a écrit:
Seilkane a écrit:
... Qui est assez limité en version gratuite et sinon payant, sans savoir vraiment ce qu'on installe à l'inverse de ce que je donne qui ne fait appel qu'a des fonctionnalités incluses dans Windows

Rolling Eyes

Tu pouvais tout aussi bien ouvrir une console dos et lancer ceci :

Code:
ping -t www.Free.fr > ping.txt


Sauf qu'avec la solution de Seikane, tu as la date et l'heure du problème, information que tu n'as pas avec un ping -t infini. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com