Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Qui a le vdsl aujoud'hui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 09:03:59 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedemoniak
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai vu que sur certains forums des freenautes ont le vdsl ce matin ?

Moi toujours rien.

Et vous ?

Mon dslam doit être compatible normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 09:18:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il faut principalement avant toute discussion sur l'activation du protocole sur un dslam que la ligne soit en distribution directe.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 09:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ptoso a écrit:
Bonjour,

Il faut principalement avant toute discussion sur l'activation du protocole sur un dslam que la ligne soit en distribution directe.

c'est mon cas mais je dois pas faire parti des chanceux Sad
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 09:29:57 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedemoniak
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai l'impression que je suis en sous répartiteur n'est ce pas Del63-4

Donc aucune chance pour moi apparemment.

Mon immeuble est fibré j attendais Free mais pas de nro donc je pense à orange de plus en plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 09:48:16 NRA : GAR16 (Garat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 804 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
winz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : GARAT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je fais parti des personnes éligibles au VDSL et aurais une question liée à cette technologie.

J'ai semble-t'il le fastpath désactivé depuis cette nuit même (peut-être lié à l'arrivé du VDSL?) et suis donc passé de ~15ms à ~30ms (en pingant Free.fr). Après avoir vérifié sur le site je suis toujours bel et bien en mode fastpath même si de toute évidence je suis en interleave puisque j'ai 20ms pour aller au DSLAM.
J'ai lu que pas mal de personnes avaient le même problème et qu'il n'y avait pas réellement de solution.

Il me semble avoir lu que le VDSL était par défaut en fastpath mais j'ai lu autre part que justement ce mode n'était pas compatible cette technologie et je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise sur le sujet.

La technologie est-elle compatible ? Ayant récemment perdu l'accès à ce mode, puis-je espérer pouvoir profiter de nouveau du mode fastpath en passant de ma Freebox v5 à la v6 et ainsi passer au VDSL ?

Merci d'avance,
Amicalement.


Dernière édition par winz le Mardi 1 Octobre 2013 09:49:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 11:05:34 NRA : ROC42 (Roche La Moliere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 528 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tyr0ne
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 26
Sexe :
Ville : Roche la Moliere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, tout est ok pour moi sur le papier pour recevoir le VDSL2 mais rien à l’horizon.
Est ce qu'il y a une date de mise à jour des dslam ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 11:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours en XDSL Smile ! en attente !
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 11:37:21 NRA : TER75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 540 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi j'ai. Mais on est tres loin des debits theoriques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 11:41:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ça donne quoi ?

moi je peux pas reboot la box, j'ai pas le code de secu pour Freebox compagnon Smile !
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 14:43:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Un peu mal foutu le déploiement VDSL2 chez Free, comment savoir si notre DSLAM est équipé VDSL2 ?

Le mien date de l'été 2007 (lors du dégroupage par Free), est il compatible VDSL ?

Car si Free s'amuse a remplacer tout ses DSLAM, on est pas prêt de l'avoir ce VDSL2.... Evil or Very Mad
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59


Dernière édition par Freenaute59 le Mardi 1 Octobre 2013 14:46:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 15:08:28 NRA : VAL44 (Vallet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 730 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hayaa
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Toujours pas de vdsl2 (je suis pas eligible !) mais des changements cette nuit suite à une desynchro :

SNR download passée de 5 à 6 = désactivation de mon mode patate ? (donc perte de 23000kbps à 22000kbps)
Mode PhyR qui etait actif sur l'upload est maintenant désactivé

Dslam en a197,

Voila pour ma part

Gogo partager massivement nos infos respectives sur ce topic pour se faire un retour d'experience et des analyses



(bon puis les histoires de migration massive des dslam pour le vdsl de cet été finalement c'etait de la pure rumeur auto alimentée finalement ?? Il s'est concrètement passé quoi cet été les nuits avec le reseau Free dans ce cas Oo)


Dernière édition par Hayaa le Mardi 1 Octobre 2013 15:14:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 15:55:04 NRA : B1U69 (Bully) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : BULLY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour,

Il faut principalement avant toute discussion sur l'activation du protocole sur un dslam que la ligne soit en distribution directe.

Non, je sais que tu répètes ça en permanence, mais ce n'est pas tout à fait exact.
Il faut soit être en distribution directe soit être lié à un NRA ZO/MeD (dit réaménagement de boucle locale)
c'est important car les NRA ZO/Med sont d'anciens SR et du coup, ça donne des informations erronées quand on oublie l'autre critère d'éligibilité.
Le test OVH faisait d'ailleurs erreur là-dessus et a été corrigé le mois dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 16:23:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Hayaa a écrit:
SNR download passée de 5 à 6 = désactivation de mon mode patate ? (donc perte de 23000kbps à 22000kbps)
Mode PhyR qui etait actif sur l'upload est maintenant désactivé

Dslam en a197


Exactement pareil
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 16:29:37 NRA : VAL44 (Vallet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 730 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hayaa
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Tout le 49 est offline niveau dslam ? Probleme sur Angers6K ? intervention sur le reseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 17:44:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Le tchat sur le VDSL2 a commencé sur le site de l'ARCEP

http://arcep.canalchat.fr/2013/1/
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 23  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com