Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Qui a le vdsl aujoud'hui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 18:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le VDSL est très sensible à la qualité de la connexion.

Vérifie si il y a des erreurs dans mafreebox.Freebox.fr onglet "Stats xDSL"

Peut-être qu'une (re-)vérification de l'installation téléphonique
et de son environnement électrique permettraient d'améliorer les synchros.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 19:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thatstheway
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2008
Messages : 41
Sexe :
Ville : SAINT ETIENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement avec un FEC à plus de 1 million il doit y avoir un problème lol (par contre quasi nul en up). Je vais investiguer Smile Merci pour la piste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2014 18:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour moi le débit :

ADSL2+ 19 / 0.80 Mb/s
VDSL 30 / 0.55 Mb/s


Dernière édition par manu2509 le Mardi 16 Décembre 2014 17:16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Février 2015 12:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericojoyeux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

Je suis dégroupé depuis la semaine dernière, mon NRA : BEI02

j'ai deux questions à poser :

Depuis le dégroupage, tout fonctionne avec ma Freebox hd mais je voudrai savoir si mon NRA est opérationnel avec la VDSL et quand j"aurai la V6, si je pourrai l'utiliser sur ma ligne qui semble avoir toutes les conditions pour l'avoir.

Et deuxième question, j'ai fait la migration v5 --> V6 la semaine dernière, savoir si cette commande a été pris en compte et une estimation du délais de livraison pour l'avoir dans mon relais car dans mon interface, c'est toujours marqué "Renouvellement vers la Freebox V6 en cours" sans autre information.

Merci si un Corp Free peut me répondre à mes questions.


Dernière édition par ericojoyeux le Mardi 10 Février 2015 12:53:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2015 09:11:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obbiwan
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : Romillé

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





ericojoyeux a écrit:
Bonjour,

Je suis dégroupé depuis la semaine dernière, mon NRA : BEI02

j'ai deux questions à poser :

Depuis le dégroupage, tout fonctionne avec ma Freebox hd mais je voudrai savoir si mon NRA est opérationnel avec la VDSL et quand j"aurai la V6, si je pourrai l'utiliser sur ma ligne qui semble avoir toutes les conditions pour l'avoir.

Et deuxième question, j'ai fait la migration v5 --> V6 la semaine dernière, savoir si cette commande a été pris en compte et une estimation du délais de livraison pour l'avoir dans mon relais car dans mon interface, c'est toujours marqué "Renouvellement vers la Freebox V6 en cours" sans autre information.

Merci si un Corp Free peut me répondre à mes questions.


tous les NRA dégroupé actuellement sont en VDSL2, si tu te trouve à mois de 1500 m du NRA tu sera automatiquement en VDSL2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2015 17:17:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





ericojoyeux a écrit:
Bonjour,

Je suis dégroupé depuis la semaine dernière, mon NRA : BEI02

j'ai deux questions à poser :

Depuis le dégroupage, tout fonctionne avec ma Freebox hd mais je voudrai savoir si mon NRA est opérationnel avec la VDSL et quand j"aurai la V6, si je pourrai l'utiliser sur ma ligne qui semble avoir toutes les conditions pour l'avoir.

Et deuxième question, j'ai fait la migration v5 --> V6 la semaine dernière, savoir si cette commande a été pris en compte et une estimation du délais de livraison pour l'avoir dans mon relais car dans mon interface, c'est toujours marqué "Renouvellement vers la Freebox V6 en cours" sans autre information.

Merci si un Corp Free peut me répondre à mes questions.


7 mars 2015 15:04:08 RELAIS KIALA - Colis retiré par le client
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Mardi 17 Mars 2015 17:20:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mars 2015 18:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obbiwan
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : Romillé

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





obbiwan a écrit:


tous les NRA dégroupé actuellement sont en VDSL2, si tu te trouve à mois de 1500 m du NRA tu sera automatiquement en VDSL2


ce qui est moins bien, c'est que les NRA dégroupé avant le VDSL2 ne sont pas prioritaire ( en tous cas dans les côtes d'armor) pour le passage en VDSL

si un corps pouvait confirmé ou infirmé cela serait sympa

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 09:29:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

juste pour information depuis une semaine je suis passé en VDSL.
Je suis ravi donc je dis merci à Free !!!

1/ mon débit est plutôt sympa VDSL 80/18 (ADSL 24/1)
2/ le bug qui rebootait ma box vers 02H20 toutes les nuits à disparu

Voilà c'était simplement pour donner mon avis car il ne faut pas uniquement se plaindre...quand ça fonctionne bien il faut le dire aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2015 19:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Creeper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2015
Messages : 13
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jroch34 a écrit:
[...] il ne faut pas uniquement se plaindre...quand ça fonctionne bien il faut le dire aussi Wink


Je suis parfaitement d'accord avec toi et c'est pour cela que je faisais de la pub pour Free malgré les dires d'autres personnes car depuis que je me suis inscris lorsque je vivais encore chez mon père (2005 environ) je n'ai jamais rencontré le moindre soucis de Free...sauf lorsque ma ligne était suspendue car facture impayée (mais là c'était de ma faute, j'étais jeune, apprenti et dépensier...la paye arrivait j'étais déjà à découvert Razz ) mais depuis 15 jours bientôt, je subit des désynchronisations fréquentes qui sont plus que chiantes et je ne suis pas le seul utilisateur V5 à subir cela mais là ce n'est pas le sujet du topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2015 18:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DanyDan92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et utilisateur de Free depuis de nombreuses années.

Mécontent, non pas du débit, mais plutôt des latences présentent dans plusieurs jeux (PS4 principalement) et ce depuis 2 ans Evil or Very Mad , j'en suis venu à m'informer sur les offres de la concurrence.

Là, c'est la surprise, plusieurs FAI proposent des débits de 36Mbps en VDSL2 et là éclair...Il me semble être en VDSL 2 chez Free.

Je vérifie, Ok, je suis en bien en VDSL 2 Very Happy
Plusieurs recherchent sur internet : distance, atténuation, MAJ NRA > OK
Sans oublier l'éligibilité OVH :
Eligible à la VDSL 2
Type de câble : 05mm : 82 m
04mm : 680 m
Création de ligne : Disponible (4 paires)
Distance du NRA : 762 mètres
Attenuation : Adsl : 12.7168 dB
Vdsl : 12.7168 dB
Sdsl : 10.2374 dB

Ok tout va bien, mais je suis bien loin du débit annoncé par les autres FAI et par certains freenautes ayant des caractéristiques de ligne, légèrement plus mauvaises que les miennes.

Alors je voudrais savoir, si quelqu'un serait en mesure de m'aiguiller afin d'optimiser ma ligne et/ou d'abandonner pour de bon.

Pour information, je ne dispose pas de filtre ADSL car bâtiment neuf donc RJ45 au mur et Box connectée directement sur le DTI.
Par contre, j'ai une installation assez lourde Confused

2 Freeplayers, 2 airports, pc, tablette, console et tel...

Petites précisions, via mon Freebox OS, je constate :

Synchronisée : OK
Protocole : VDSL
Synchro depuis : 30 mins 24 s
FEC : 191781 (0 en Up)
Atténuation : 26,5db (0 en up)
Marge de bruit : 5db (4,8 en up)

Merci d'avance de votre aide Cool
_________________
Freebox V6 --- VDSL : 21M Down / 3M Up
BAU91 - a48c --- 762 mètres --- 11db


Dernière édition par DanyDan92 le Lundi 8 Juin 2015 18:17:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2015 13:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut !

J'ai a peu pres la même distance de ligne est j'ai 35M de sycnhro en down pour 8 en UP.

Mes parents ont une ligne dans les 600M et ont pas la moitié de ce que j'ai ! cà les dérange pas vue l'utilisation !

Je dois (j'amerais bien cet été) changer de place la prise FT et donc la retiré depuis le garage en dessous pour la mettre en RJ45 avec uniquement les 2 fils nécessaires pour le XDSL et ainsi ne plus avoir besoin des plug aussi !

Par contre j'ai dèja viré les autres fils et débranché les autres prises sans que cela ne montre une amélioration !

J'avais aussi un max de FEC en mode fastpath et normal, moins en sérénité !

Depuis la MAJ du firmware je suis repassé en mode fastpath et FEC stable.
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.


Dernière édition par BABaA le Jeudi 11 Juin 2015 13:40:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2015 18:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DanyDan92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2015
Messages : 2
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut BABaA,

Tout d'abord merci de ton retour.
Ca me permet un peu de me rendre compte d'une différence inexplicable.

Depuis mon message, j'ai eu l'occasion d'effectuer le test qui consiste à couper toute alimentation électrique via le compteur excepté celui de la box.
Résultat : Aucune amélioration Crying or Very sad

Je repassé en mode standard.
Résultat : Baisse de débit 16Mbps en down et 3 Mbps en Up Crying or Very sad

Décidément, je ne vois pas d'où cela peut venir.
Je vais donc tenter un ticket chez Free et si pas d'amélioration, changement de FAI Sad

Je vous tiendrais informé.

A bientôt Smile
_________________
Freebox V6 --- VDSL : 21M Down / 3M Up
BAU91 - a48c --- 762 mètres --- 11db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2015 19:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





la ligne sera la même chez un autre FAI.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2015 09:03:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Smile ,au 15 Juillet 2015,Freebox v6 synchronisé en VDSL2 (17A),19 Mbit/s au lieu de 16 initialement.Débit de 2.1 Mo/s atteint sur Steam.Service de télévision nickel Wink
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2015 18:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Walou67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2015
Messages : 3
Sexe :
Ville : Oberhausbergen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut a tous. Je fais aussi partie de ceux qui ont le VDSL2. Freebox mini 4K. Je suis a 620m de mon NRA et pourtant j'ai des débits a la ramasse. 22,6 méga en down et 2 méga en up. Atténuation... 31 db !!!!!!!!!!! Je devrais normalement en avoir le double vu la longueur de ma ligne (distribution directe) . Impossible de faire bouger Free. Quand j'appelle la hotline je parle a un mur....Un tech itinérant est passé chez moi. RAS pour mon installation. Par contre le débit.....Donc pour moi qui attendait le VDSL2 avec impatience, je suis franchement très déçu...Et je sais pas quoi faire pour que je puisse avoir un débit plus "normal"....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 22 sur 23  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com