Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion impossible avec modem (compatible ?) TP-Link
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2013 00:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saiyanvip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 20
Sexe :
Ville : CHATOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cWal a écrit:
Merci, Telnet est bien installé sur mon Win7.
Effectivement une fenêtre s'ouvre "Telnet www.Free.fr", mais impossible d'écrire dedans, du moins les caractères ne s'affichent pas...


fais un copié/collé et enter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2013 00:43:59 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 451 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred24000
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2013
Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui il ne faut pas oublié le chiffre a la fin le 80 (le port www), sinon telnet tente de se connecté au port 21 c'est pour cela que le l'ai mis en code dans ma réponse

Code:
telnet www.Free.fr 80
_________________
Cordialement,
Frédéric

Assistance en ligne / F.A.Q. Free
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/assistance/
* Mobile http://mobile.Free.fr/assistance/

Pour contacter la hotline par téléphone au 3244 tarif (voir ci-dessous)
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
* Mobile http://mobile.Free.fr/contact.html


Je ne réponds pas aux :
* messages privés non sollicités
* profils non rempli
* demandes de délais


Dernière édition par fred24000 le Jeudi 5 Décembre 2013 00:46:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2013 22:30:26 NRA : CHY71 (Chagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 867 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cWal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





saiyanvip a écrit:
cWal a écrit:
Merci, Telnet est bien installé sur mon Win7.
Effectivement une fenêtre s'ouvre "Telnet www.Free.fr", mais impossible d'écrire dedans, du moins les caractères ne s'affichent pas...


fais un copié/collé et enter


Non, impossible d'écrire dans la fenêtre.

Enfin bon, j'abandonne. Je suppose que Free rends impossible la connexion avec des modems autres qu'une Freebox et que ses techniciens utilisent du matériel modifié pour la circonstance. Je ne vois pas d'autre explication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Décembre 2013 22:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saiyanvip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2013
Messages : 20
Sexe :
Ville : CHATOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cWal a écrit:
saiyanvip a écrit:
cWal a écrit:
Merci, Telnet est bien installé sur mon Win7.
Effectivement une fenêtre s'ouvre "Telnet www.Free.fr", mais impossible d'écrire dedans, du moins les caractères ne s'affichent pas...


fais un copié/collé et enter


Non, impossible d'écrire dans la fenêtre.

Enfin bon, j'abandonne. Je suppose que Free rends impossible la connexion avec des modems autres qu'une Freebox et que ses techniciens utilisent du matériel modifié pour la circonstance. Je ne vois pas d'autre explication.


Salut,

le copié collé doit fonctionner, bien que tu ne vois pas le texte.

Sinon, de ce côté Free ne bloque rien et il n'y a pas besoin de modem modifié, j'a uni olitec qui fonctionne sur ma ligne.

Il y a un loupé dans la config du modem et bien que le firewall ne soit pas active un truc bloc les données entrante.

Tu a testé de mettre ton ip pc en DMZ tout en ayant activé le firewall ?


Dernière édition par saiyanvip le Jeudi 5 Décembre 2013 23:00:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 00:13:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





cWal a écrit:
saiyanvip a écrit:
cWal a écrit:
Merci, Telnet est bien installé sur mon Win7.
Effectivement une fenêtre s'ouvre "Telnet www.Free.fr", mais impossible d'écrire dedans, du moins les caractères ne s'affichent pas...


fais un copié/collé et enter


Non, impossible d'écrire dans la fenêtre.

Enfin bon, j'abandonne. Je suppose que Free rends impossible la connexion avec des modems autres qu'une Freebox et que ses techniciens utilisent du matériel modifié pour la circonstance. Je ne vois pas d'autre explication.


non les techniciens utilisent aussi un tplink en secours
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Décembre 2013 00:25:33 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 451 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred24000
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2013
Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





En fait le copier coller ne fonctionne pas car le port 80/www est fermé avant de passer le modem, et c'est la raison pour laquelle le web ne passe pas.

Free ne bloque pas l'utilisation d'un autre modem.
_________________
Cordialement,
Frédéric

Assistance en ligne / F.A.Q. Free
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/assistance/
* Mobile http://mobile.Free.fr/assistance/

Pour contacter la hotline par téléphone au 3244 tarif (voir ci-dessous)
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
* Mobile http://mobile.Free.fr/contact.html


Je ne réponds pas aux :
* messages privés non sollicités
* profils non rempli
* demandes de délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013 11:41:20 NRA : CHY71 (Chagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 867 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cWal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





saiyanvip a écrit:

Salut,

le copié collé doit fonctionner, bien que tu ne vois pas le texte.

Sinon, de ce côté Free ne bloque rien et il n'y a pas besoin de modem modifié, j'a uni olitec qui fonctionne sur ma ligne.

Il y a un loupé dans la config du modem et bien que le firewall ne soit pas active un truc bloc les données entrante.

Tu a testé de mettre ton ip pc en DMZ tout en ayant activé le firewall ?


Merci pour les idées mais décidément rien ne marche :
- La fenêtre Telnet n'accepte pas d'entrée ni de copier-coller, et même en supposant que les caractères sont invisibles et en faisant enter plusieurs fois, la session finit par se fermer sans que rien ne se soit passé.
- Mettre l'IP en DMZ ne change rien non plus, quel que soit le PC.

Enfin bref j'ai reçu ma FB Révolution, et la connexion marche sans aucun problème. Curieux quand même, j'aurais bien aimé comprendre pour pouvoir utiliser un simple modem, vu que bon nombre de fonctions de la Freebox, dont le Player, la télé, le téléphone, me sont totalement inutiles.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013 12:35:50 NRA : PER24 (Perigueux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 451 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred24000
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2013
Messages : 93
Sexe :
Ville : Périgueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Je dois avouer que ma curiosité technique me laisse sur ma faim, surtout qu'il n'y a aucun blocage Free vu qu'en intervention les techniciens Free font leur vérif avec un modem TP Link, même si il est plus basic que le votre.

Je verrais bien retenter une réinit usine et si ça passe pas un petit détour par le SAV de votre vendeur, car quand votre modem est branché, il répond au ping sur l'IP publique.
_________________
Cordialement,
Frédéric

Assistance en ligne / F.A.Q. Free
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/assistance/
* Mobile http://mobile.Free.fr/assistance/

Pour contacter la hotline par téléphone au 3244 tarif (voir ci-dessous)
* RTC, ADSL et FTTH http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
* Mobile http://mobile.Free.fr/contact.html


Je ne réponds pas aux :
* messages privés non sollicités
* profils non rempli
* demandes de délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013 13:37:13 NRA : CHY71 (Chagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 867 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cWal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je compte le prêter à un collègue informaticien plus expérimenté que moi, lui aussi chez Free dégroupé, en espérant qu'il aura plus d'idées, mais je n'y crois pas trop.
Vu qu'apparemment je ne suis pas le seul à avoir le même problème avec ce modèle (http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/remplacement-Freebox-routeur-sujet_24805_1.htm).
J'essayerai le reset usine mais j'ai sûrement déjà dû le tenter, et je ne pense pas que l'appareil soit réellement défectueux et qu'un retour SAV y changerait quelque chose. Après tout, la ligne se synchronise et la connexion est effective quelque part puisque le ping marche dans les 2 sens... Je penche plutôt carrément pour une incompatibilité de ce modèle précis, au niveau hardware ou firmware, avec les lignes ou les protocoles de Free, ou certains modèles de DSLAM.
Si jamais un jour ça marche je déterrerai le post...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 18:45:04 NRA : MAR30 (Marguerittes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2062 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubu30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marguerittes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir ,je me permet de faire remonter ce topic ,j'ai exactement le même problème ,ping correct ,upload qui fonctionne ,par contre le download est complètement bridé ,j'arrive à peine à ouvrir une page web!

Modem Tplink W8951ND

Aucuns firewall ,ni antivirus , il y à quelque chose qui bloque ,mais quoi?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 21:36:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.tp-link.fr/article/?faqid=336

http://www.tp-link.fr/support/.....TD-W8951ND

Trouvé ça sur le site du constructeur..si ça peut aider..
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.


Dernière édition par Jim Fox le Mardi 7 Janvier 2014 21:38:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Janvier 2014 21:50:52 NRA : MAR30 (Marguerittes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2062 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bubu30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marguerittes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci ,mais j'ai du effectuer tous les réglages possible ,les mêmes que sur leur site avec les spécifications pour une ligne Free dégroupé.

Je croit que je vais attendre ma Freebox tranquillement , j'arrive à saturation avec ce modem ,que je vous déconseille fortement ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014 09:16:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menfin38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rhone Alpes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai enfin pu me connecter avec un modem TPlink TD-W8968
pour cela il faut aller sur le menu network -> WAN Setting -> Delete sur la connexion présente puis ADD

ATM Configuration
VPI(0-255):8
VCI(32-65535):36 (cliquer sur ADVANCE)
Encapsulation Mode:VC-Mux ------------------(a modifier car LLC par défaut je pense que c'est la qu'est le problème)
ATM QoS Type:UBR
PCR:0 frames/s
SCR:0 frames/s
MBS:0 frames/s
WAN Service Setup
connexion Type:IPoA
IP Address: -> adresse IP Free
Subnet Mask:255.255.255.0
Gateway: -> meme adresse IP Free XXX.XXX.XXX.254
DNS Server:(optional) 212.27.40.240
Secondary DNS Server:(optional) 212.27.40.241
Default Gateway:

-> Save

eteindre et rallumer le modem


Dernière édition par menfin38 le Dimanche 13 Juillet 2014 09:33:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014 11:11:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





http://www.Free.fr/assistance/2253.html
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014 18:23:41 NRA : CHY71 (Chagny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 867 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cWal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





menfin38 a écrit:
J'ai enfin pu me connecter avec un modem TPlink TD-W8968
pour cela il faut aller sur le menu network -> WAN Setting -> Delete sur la connexion présente puis ADD

ATM Configuration
VPI(0-255):8
VCI(32-65535):36 (cliquer sur ADVANCE)
Encapsulation Mode:VC-Mux ------------------(a modifier car LLC par défaut je pense que c'est la qu'est le problème)


C'est sûr que ça ne marche pas en LLC...
Mais c'est la config que j'ai et ça ne marche pas. Enfin à moins que Free ait modifié quelque chose parce que je n'ai pas réessayé depuis mon premier post.
Ce modem (je parle du TP-Link TD-8840T) n'est pas compatible avec ma ligne, Free, le DSLAM ou je ne sais quoi d'autre, c'est la seule conclusion possible.


Dernière édition par cWal le Dimanche 13 Juillet 2014 18:27:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com