Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation impossible 4G Free mobile avec Nexus 5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 16:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElYoM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai acheté mon Nexus 5 sur le Play Store de Google et ça fait déjà une semaine que j'ai le même problème que ceux qui l'ont acheté sur la boutique Free Mobile.
J'ai déjà passé un appel au 3244 et malgré les indications (que j'avais déjà effectuées) du technicien, impossible d'activer la 4G car mon mobile n'est toujours pas reconnu comme compatible 4G.
Qu'en est-il de ce bug ? Est-il en cours de résolution ? Existe-t-il un moyen de forcer manuellement la mise à jour du numéro IMEI dans la base de Free ?


Dernière édition par ElYoM le Mercredi 22 Janvier 2014 16:25:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 16:44:56 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En principe c'est bon pour les Nexus 5 qui passaient pas. Si vous avez toujours un problème avec un Nexus 5 (option 4G pas activable), contactez moi en message privé avec votre IMEI (composez *#06# pour l'avoir)
Equipe de modération:
Ajout :

Et votre identifiant Free mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 16:55:47 NRA : SLM69 (Saint Laurent De Mure) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2246 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sordam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Laurent De Mure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de ressayer et toujours le même problème.

Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 16:59:11 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





olivier_34 a écrit:
En principe c'est bon pour les Nexus 5 qui passaient pas. Si vous avez toujours un problème avec un Nexus 5 (option 4G pas activable), contactez moi en message privé avec votre IMEI (composez *#06# pour l'avoir).


Indiquez moi aussi votre identifiant Free Mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 17:28:41 NRA : SLM69 (Saint Laurent De Mure) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2246 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sordam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Laurent De Mure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci olivier pour votre aide je viens enfin de réussir a activer l'option.

J'ai redémarré mon téléphone suite a nos échanges en MP et la tout est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 18:09:46 NRA : MOS33 (Montussan) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2778 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
perefouras
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : MOS33

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





olivier_34 a écrit:
En principe c'est bon pour les Nexus 5 qui passaient pas. Si vous avez toujours un problème avec un Nexus 5 (option 4G pas activable), contactez moi en message privé avec votre IMEI (composez *#06# pour l'avoir)

Et votre identifiant Free mobile.


En effet, je viens d'activer l'option 4G à l'instant.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 18:10:21 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3386 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dada44230
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : St Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci 4G activé pour moi aussi !
Merci olivier Smile


EDIT: aah ça change quand même de la 3G Very Happy http://www.speedtest.net/my-result/a/712893156
_________________
Forfait Free 19.99€ - Nexus 5 avec 4G !!

Freebox V6 dégroupage total - Option TV - Distance NRA : 3386 mètres


Dernière édition par dada44230 le Mercredi 22 Janvier 2014 20:25:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 11:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ElYoM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





olivier_34 a écrit:
En principe c'est bon pour les Nexus 5 qui passaient pas. Si vous avez toujours un problème avec un Nexus 5 (option 4G pas activable), contactez moi en message privé avec votre IMEI (composez *#06# pour l'avoir)

Et votre identifiant Free mobile.

Merci beaucoup pour la résolution du problème avec les Nexus 5. En effet, je viens tout juste d'activer l'option 4G dans la console de gestion. Reste plus qu'à attendre d'accrocher une antenne 4G (je suis actuellement en déplacement en pleine campagne).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Janvier 2014 16:57:50 NRA : SLM69 (Saint Laurent De Mure) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2246 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sordam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : St Laurent De Mure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dada change de serveur, prends en un en Angleterre et tu vas voir une autre vitesse.
Suivant les serveurs ca peut aller du simple au double.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Janvier 2014 22:15:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Strafalgar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2014
Messages : 2
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bonsoir a tous moi aussi j avais deja acheté un nexus 5 a sa sortie j ai eu du mal mais je l ai activé et a ma femme je lui en ai commandé un sur le compte Free mobile il veut rien savoir il me marque

Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.

Que faire pourtant sur le téléphone 4G bien activé ????

Merci pour votre aide Wink


Dernière édition par Strafalgar le Lundi 27 Janvier 2014 22:17:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2014 15:48:08 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En principe il n'y a plus de problème avec les Nexus 5.

Si vous en avez un, contactez moi en MP avec IMEI + identifiant abonné.

Vérifiez avant sous le logo LG à l'arrière que vous avez bien un D821. Si vous avez un D820, il s'agit d'un modèle américain, incompatible avec la 4G en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Février 2014 17:52:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Strafalgar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2014
Messages : 2
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bon il c est activé sur le compte Free mobile c est oassé en vert y a plus qu a essayé de voir a niveau des antenne 4G pour voir si sa marche bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2014 11:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je remonte de topic, car j'ai le même problème.

Téléphone acheté sur le Google Play, reçu hier soir.
Allumé ce matin.

J'ai passé des appels, attendu, redémarré... mais rien à faire, le site de Free Mobile m'indique que mon téléphone n'est pas compatible !

Avant, j'avais un Galaxy Note.

Où dans le site Free Mobile, je peux vérifier si déjà, c'est bien mon nouveau téléphone qui est identifié, ou si c'est toujours l'ancien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2014 11:42:55 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





MagicBuzz a écrit:
Bonjour,

Je remonte de topic, car j'ai le même problème.

Téléphone acheté sur le Google Play, reçu hier soir.
Allumé ce matin.

J'ai passé des appels, attendu, redémarré... mais rien à faire, le site de Free Mobile m'indique que mon téléphone n'est pas compatible !

Avant, j'avais un Galaxy Note.

Où dans le site Free Mobile, je peux vérifier si déjà, c'est bien mon nouveau téléphone qui est identifié, ou si c'est toujours l'ancien ?


Cf mon message précédent.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 2014 13:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





J'ai un doute : vous avez bien reçu mon MP ?

Car je l'ai envoyé avant votre message, et depuis, pas de news Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com