Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Activation impossible 4G Free mobile avec Nexus 5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 11:14:14 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il faut bien respecter les points suivants :
- sur la console abonné, l'option 4G doit être activée
- le mode de selection du réseau du mobile doit être "Automatique" (ni Free, ni Orange), c'est important
- vérifiez si vous êtes chez Free ou Orange (avec cette appli par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat )
- si vous êtes chez Orange mais proche d'une antenne Free, la connexion à l'antenne Free peut mettre jusqu'à 30 mins
- une fois chez Free, si vous n'êtes pas en 4G, essayez de ne pas faire d'activité sur le mobile (ni voix, ni data) durant quelques minutes. Si vous êtes sur une antenne 4G, le mobile devrait passer en 4G.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 13:54:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
llau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2014
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, désolé de mon retard...

-> Mathieu82
oui, le téléphone est bien en 4G recommmandé

-> olivier_34
l'option 4G est bien activée
la sélection réseau est en automatique (je passe d'un réseau à l'autre régulièrement)
je vais installer l'appli indiquée pour voir les proportions de temps, jusqu'à présent j'utilisais l'appli suivante comme repère pour les antennes
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming

Pour l'antenne 4G je vais voir pour camper aux pieds de l'une d'elle Wink

Je suis souvent sur Paris, mais à proximité de mon domicile c'est la misère, entre les 2 sites suivants les indications sont divergentes :
http://reseau.mobile.3g.Free.fr/
http://mobile.Free.fr/couverture/

Le premier indique deux antennes au nord de la ville (orléans) alors que le second n'indique rien !
Le second indique de la 4G à un endroit où le premier n'indique pas d'antenne !
Le site http://www.cartoradio.fr serait plutôt d'accord avec le premier

Sur lequel est-il mieux de se baser ?

Quoi qu'il en soit merci pour les réponses et pour les infos

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2014 16:40:12 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Freemobile Netstat indique surtout sur quelle antenne (Free ou Orange) vous êtes. Si vous êtes sur une antenne Orange, vous ne passerez pas en 4G.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2014 12:27:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur Orléans.

http://www.universfreebox.com/.....-Perpignan

Tu pourras localiser les antennes 4g (non fibrées).
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 15:27:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
llau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2014
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re-bonjour Smile

Voila, j'ai testé..... et bof !
J'ai suivi les recommandations indiquées plus haut et :
- 1h sous une des antennes 4G
- 1h dans une des zones 4 barres de sensorly
> dans les 2 cas pas de passage en 4G.

Me reste une interrogation : quelqu'un saurait depuis quelle date les cartes SIM délivrées sont compatibles 4G ?

Si j'en crois cette page et surtout la mise à jour, en avril 2013 les cartes SIM livrées n'étaient pas compatibles 4G.
http://www.universfreebox.com/.....atibles-4G

Merci à olivier_34 et mathieu82 pour votre aide, j'arrive à éliminer peu à peu mes interrogations.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 15:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

vous avez quand même réussi à passer sur une antenne Free? (même en 3G)

Toutes les SIM Free sont compatibles 4G.

Cordialement,

Bastien


Dernière édition par Babass123 le Mardi 27 Mai 2014 15:49:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 16:25:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
llau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2014
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui je suis passé sur des antennes Free et pas seulement lors de ces essais.
J'ai une carte SIM Free depuis un bon moment, mais ça passe son temps à passer d'un réseau à l'autre, et depuis le temps que je l'ai j'ai déjà constaté des trucs curieux.

Pour les cartes SIM récentes je n'ai pas de doute, mais pour les plus anciennes je m'interroge car si elles ont toujours été compatibles 4G, à quoi correspond l'article d'univers Freebox indiquant qu'en avril 2013 ce n'était pas le cas ?

Cordialement


Dernière édition par llau le Mardi 27 Mai 2014 16:27:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 16:58:13 NRA : LAT34 (Lattes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_34
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2013
Messages : 36
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





llau a écrit:
Oui je suis passé sur des antennes Free et pas seulement lors de ces essais.
J'ai une carte SIM Free depuis un bon moment, mais ça passe son temps à passer d'un réseau à l'autre, et depuis le temps que je l'ai j'ai déjà constaté des trucs curieux.

Pour les cartes SIM récentes je n'ai pas de doute, mais pour les plus anciennes je m'interroge car si elles ont toujours été compatibles 4G, à quoi correspond l'article d'univers Freebox indiquant qu'en avril 2013 ce n'était pas le cas ?

Cordialement

llau pourriez vous me donner votre identifiant abonné (en MP) ?

Merci,

Cordialement,


Dernière édition par olivier_34 le Mardi 27 Mai 2014 16:59:24; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 17:25:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbailly
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2014
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

lorsque le mobile était attaché sur une antenne Free, utilisait-il la connexion data? (GPS ou autre activé)

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 17:58:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
llau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2014
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après extinction, relancé sur antenne Free (en mode automatique pour le réseau) et laissé sur l'écran d'accueil.
Le tout comme indiqué en haut de la page 4 du forum par Olivier_34

mode data activé mais pas lancé d'appli pour le sollicité.
Mis à part le mode data coché et l'itinérance de données coché dans les paramètres réseau, tout le reste était coupé.


Dernière édition par llau le Mardi 27 Mai 2014 18:00:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 18:28:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbailly
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2014
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pouvez vous me donner l'adresse de(s) l'antenne(s) Free sur la(les)quelle(s) vous avez fait vos tests en MP svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 10:58:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbailly
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2014
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le site que vous m'avez communiqué n'émet pas encore en 4G. L'ANFR donne des autorisations, cela ne signifie pas que le site émet immédiatement.

Concernant le centre ville d'Orléans étiez vous au moins attaché à une antenne Free? Étiez vous dans un bâtiment ou non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 13:47:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
llau
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2014
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas de bol pour la première et pour le coup pas étonnant Sad

J'avais repéré cette antenne mais en regardant bien la carte j'étais à mi-chemin entre cette antenne et une seconde dont je viens de vous envoyer l'adresse en mp, mais malgré tout un peu plus proche de la première (donc peut-être trop loin).

Pour le centre ville j'étais en extérieur sur une esplanade et netstat m'indiquait que j'étais sur une antenne Free.
Pour me localiser, dans un premier temps je me suis déplacé avec l'appli netstat active en mode carte jusqu'à ce que je sois dans la zone "marquée" 4 barres par cette appli.
Ensuite j'ai coupé le portable puis je l'ai rallumé en le laissant sur l'écran d'accueil, toutes fonctions coupées mais en gardant data et itinérance de cochés.
Netstat m'a bien indiqué une antenne Free, j'ai eu sur le téléphone, 3G, puis H puis H+ et le signal fluctuait entre ces 3 indications (à côté des 4 barres du signal du téléphone).

Sinon j'attendrais de meilleurs conditions Smile

Merci pour les infos


Dernière édition par llau le Mercredi 28 Mai 2014 13:57:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 15:04:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbailly
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2014
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





llau a écrit:
pas de bol pour la première et pour le coup pas étonnant Sad

J'avais repéré cette antenne mais en regardant bien la carte j'étais à mi-chemin entre cette antenne et une seconde dont je viens de vous envoyer l'adresse en mp, mais malgré tout un peu plus proche de la première (donc peut-être trop loin).


Pas de 4G sur cette antenne actuellement.

llau a écrit:

Pour le centre ville j'étais en extérieur sur une esplanade et netstat m'indiquait que j'étais sur une antenne Free.
Pour me localiser, dans un premier temps je me suis déplacé avec l'appli netstat active en mode carte jusqu'à ce que je sois dans la zone "marquée" 4 barres par cette appli.
Ensuite j'ai coupé le portable puis je l'ai rallumé en le laissant sur l'écran d'accueil, toutes fonctions coupées mais en gardant data et itinérance de cochés.
Netstat m'a bien indiqué une antenne Free, j'ai eu sur le téléphone, 3G, puis H puis H+ et le signal fluctuait entre ces 3 indications (à côté des 4 barres du signal du téléphone).


La zone est couverte, le mobile devrait monter en 4G si vous suivez les conseils de olivier_34.

Si possible essayez de retester rapidement que je puisse vérifier s'il y a problème.

Cordialement,


Dernière édition par bbailly le Mercredi 28 Mai 2014 15:13:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2014 09:16:59 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 744 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bilbodesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Nexus 5 4. Habitant à Lyon 8, je pensais vraiment pouvoir bénéficier de la 4G de Free. Or il s'avère que le Nexus n'arrive pas à accrocher le réseau 4g. Je suis obligé de le brider en 3g pour qu'il trouve du réseau.
Freemobilenetsat m'indique Free 70% et Orange 30% pourtant je suis bien connecté à une antenne Orange.
Pouvez-vous m'aider?
_________________
Bilbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com