|
Posté le: Dimanche 2 Février 2014 16:08:16
NRA : PON59
(Pont-a-marcq) V2
Ligne : 407 m (6 dB)
| |
|
|
draks59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2014 Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont à Marcq
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis maintenant 3 semaines, je rencontre tous les jours et de manière aléatoire le même problème:;
Perte totale de la connexion Internet (pas de désynchro) pendant une trentaine de secondes.
Lorsque cela se produit, plus aucun site Internet n'est accessible (france ou outre atlantique, c'est pareil), la TV continue elle de fonctionner, jamais d’interruption.
Jouant à un jeu en ligne, cela se traduit immédiatement par une déconnexion du jeu, rendant le tout injouable. L'utilisation d'un VPN ne change rien puisqu'il s'agit d'une perte totale d'une durée de 30 secondes.
Cela peut se produire plusieurs fois par heure comme ne pas se produire pendant quelques heures.
Je suis sur la région lilloise et au même moment, d'autres joueurs sur le même jeu se trouvant proche de lille sont déconnectés précisément au même moment, bien que nous soyons sur des DSLAM différents.
Nous avions déjà eut des problèmes similaire il y a quelques mois mais ça se résolvait généralement au bout de 24-48h de perturbations. Il semblerait qu'il y a clairement un problème sur les réseau Free dans la métropole liloise, voir la région nord.
ça devient pénible et après des années chez Free, je songe sérieusement à la résiliation car là on est clairement face à un réseau qui se dégrade de plus en plus. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Février 2014 17:34:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tu as une V6, il n'y a aucune trace dans les courbes xDSL ?
(en les visualisant sur la dernière heure)
PS : indique l'adresse MAC de la Freebox dans ton profil
si erreur, ajoute "Freebox V6" dans ta signature |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Février 2014 18:03:04
NRA : PON59
(Pont-a-marcq) V2
Ligne : 407 m (6 dB)
| |
|
|
draks59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2014 Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont à Marcq
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien une V6, mais rien n'est visible dans les courbes.
Je n'ai pas de téléchargements en cours, et le jeux en ligne utilisent peu de bande passante, donc pas de chute visible sur les graphiques.
La courbe de synchro elle reste stable, ce qui est logique vu que la TV fonctionne non stop. Pourtant durant ces micro coupure, même le site Free.fr ne réponds pas, seul la TV reste fonctionnelle.
Je vais voir pour faire un traceroute vers Free.fr au moment de la coupure, ça devrait donner une indication du routeur ou ça coince, mais ça, les équipes de Free devraient déjà le savoir >< |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Février 2014 19:23:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shakra
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Déc 2009 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai exactement le même problème depuis moins de 1 mois.
Perte aléatoire d'internet pendant une 30e de secondes.
Pas de desynchro, pas de perte de la TV.
Et j'habite dans le Nord aussi |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Février 2014 22:52:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shakra
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Déc 2009 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
22H47 coupure de 30sec d'internet |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Février 2014 19:58:02
NRA : PON59
(Pont-a-marcq) V2
Ligne : 407 m (6 dB)
| |
|
|
draks59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2014 Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont à Marcq
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Nouvelle déco de 30 secondes il y a quelques minutes.
Voici le résultat d'un traceroute vers Free.fr au moment de la perte de connexion:
1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.131.254]
2 22 ms 23 ms 23 ms 88.x.x.x
3 23 ms 23 ms 23 ms lille-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.12.190]
4 22 ms 23 ms 23 ms ...
Et le traceroute quand tout va bien:
1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.131.254]
2 22 ms 22 ms 22 ms 88.x.x.x
3 24 ms 23 ms 24 ms lille-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.12.190]
4 31 ms 31 ms 31 ms cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.117]
5 31 ms 27 ms 27 ms cbv-crs8-1-be1005.routers.proxad.net [78.254.249.78]
6 26 ms 27 ms 26 ms bzn-crs16-1-be1106.intf.routers.proxad.net [212.27.59.101]
7 26 ms 28 ms 26 ms bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [212.27.51.70]
8 26 ms 27 ms 26 ms www.Free.fr [212.27.48.10]
ça laisse donc à penser que c'est le routeur cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.117] qui pose problème.
Seulement, va faire comprendre ça à la hotline, tout ce qu'ils savent dire c'est de redémarrer la box.
Donc, la à part la résiliation, je vois vraiment pas quoi faire. |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Février 2014 20:00:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Neosuke
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2009 Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Même problème dans le Nord pour moi, des coupures d'environ 30 secondes sans désynchro, en jeu ou non... Puis ça revient de manière aléatoire... Free me semble de pire en pire, déjà que le débit ne cesse de devenir aussi rapide qu'un escargot asthmatique... Que la TV saccade parfois, sans parler des pings qui doublent voir triplent en soirée. Le service laisse à désirer...
Détermination de l'itinéraire vers www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:e35:8a39:5ec0::1
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 11 ms 11 ms 11 ms 2a01:e00:1:13::1
5 12 ms 12 ms 12 ms bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [2a01:e0
0:1:3::2]
6 11 ms 12 ms 11 ms www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]
Itinéraire déterminé. |
|
Dernière édition par Neosuke le Lundi 3 Février 2014 20:03:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Février 2014 20:11:36
NRA : PRO59
(Provin) V2
Ligne : 1044 m (15 dB)
| |
|
|
rastaban
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2014 Messages : 3
Sexe :
Ville : Provin
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Même soucis de mon coté et aussi dans le nord, j'ai eu deux déco dans le dernier quart d'heure, ça fait bien rager en arène sous hearthstone !
Le problème est constaté depuis 2/3 semaines aussi, c'est vraiment super aléatoire ... j'ai contacté la hotline hier mais ils ne voient pas d'incohérence sur la ligne ...
Freebox V6
Détermination de l'itinéraire vers Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 26 ms 22 ms 23 ms 78.237.15.254
3 23 ms 24 ms 23 ms lille-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.12.190
]
4 31 ms 31 ms 31 ms cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50
.117]
5 26 ms 27 ms 27 ms cbv-crs8-1-be1005.routers.proxad.net [78.254.249
.78]
6 27 ms 25 ms 26 ms bzn-crs16-1-be1106.intf.routers.proxad.net [212.
27.59.101]
7 26 ms 27 ms 27 ms bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [212.27.
51.70]
8 25 ms 26 ms 27 ms www.Free.fr [212.27.48.10]
Itinéraire déterminé. |
|
Dernière édition par rastaban le Lundi 3 Février 2014 20:12:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 20:52:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shakra
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Déc 2009 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
20H49 : 15sec de perte d'internet sans déco de la Freebox et sans perte de la tv |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 20:58:30
NRA : PRO59
(Provin) V2
Ligne : 1044 m (15 dB)
| |
|
|
rastaban
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2014 Messages : 3
Sexe :
Ville : Provin
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Idem par ici la deuxième viens de passer à l'instant 20h49 et 20h56/57 |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 20:59:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Neosuke
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2009 Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pareil ici, deux coupures à quelques minutes d'intervalles... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 21:00:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Shakra
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Déc 2009 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Idem, 2e coupure 20H56
De plus à cette heure là c'est le moment des raid dans les jeux en ligne
Free vient de me foirer la soirée.
Ça devient très pénible ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 22:05:29
NRA : PON59
(Pont-a-marcq) V2
Ligne : 407 m (6 dB)
| |
|
|
draks59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2014 Messages : 9
Sexe :
Ville : Pont à Marcq
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
pareil, ça continue non stop.
Je sais pas ce qu'on peut faire, la hotline présente aucune solution, le problème vient forçément de chez moi d'après eux. Inutile de leur expliquer le résultat d'un traceroute, ils suivent leur script...
Et pas moyen de créer un ticket d'incident d'une autre façon? |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 22:34:09
NRA : RAI59
(Raimbeaucourt)
Ligne : 2453 m (36 dB)
| |
|
|
dohogahs
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2010 Messages : 34
Sexe :
Ville : Roost-Warendin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Encore une...
Je confirme le problème, ça fait ça depuis quelques semaines, dans le Nord. Je ne compte même plus le nombre de défaites sur Hearthstone à cause de Free, ça a de quoi me faire péter un câble. |
|
Dernière édition par dohogahs le Mardi 4 Février 2014 22:37:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Février 2014 22:53:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Neosuke
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2009 Messages : 41
Sexe :
Ville : Wallers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui une coupure à 22h29 de plus |
|
Dernière édition par Neosuke le Mardi 4 Février 2014 22:54:01; édité 1 fois |
|
|
|
|
|