Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reverse DNS inexistant (de la majorité) des lignes FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2014 21:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlaF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2011
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour/soir/nuit,

Assez régulièrement dernièrement dans les discussions de nntp://news.Free.fr/proxad.Free.ftth (plus rarement ces derniers temps sur ce forum de l'ADUF), j'ai noté des demandes récurrentes concernant l'impossibilité de personnaliser le DNS inverse de l'IP des lignes FTTH. Ces demandes venant presque toujours de «mestres ès postes» hébergeant leur serveur SMTP derrière leur ligne FTTH.

S'il est bon pour son égo de pouvoir personnaliser son DNS inverse (<mavie>je ne m'en suis pas privé pour ma ligne ADSL, même si ce n'est plus derrière elle que j'héberge mon propre serveur SMTP</mavie>), le fait que Free ne propose pas cette personnalisation (pour des raisons qui lui sont propres et très certainement valables) n'est pas la cause racine du problème de ces postmasters, mais l'absence de DNS inverse *accessible* pour une bonne acceptation de leur serveur SMTP par le reste de la «communauté» des serveurs SMTP... (il suffit de configurer le serveur SMTP pour qu'il se présente sous l'identité générique correspondant à son DNS inverse.)

J'ai utilisé «accessible» et non «existant» car le comble est que toutes les adresses IP de lignes FTTH, dont les titulaires se sont plaints dernièrement de ne pouvoir personnaliser leur DNS inverse, disposent d'une entrée au niveau de nsdb1.proxad.net/nsdb2.proxad.net, mais les DNS du niveau supérieur (ns2.proxad.net, ns3.proxad.net et ns.ripe.net) ne pointent pas vers nsdb[12].proxad.net pour les zones des IP des lignes FTTH (enfin la majorité : il y a des exceptions qui ont le bonheur de disposer d'un DNS inverse générique proprement configuré *et* accessible).

Ainsi, si l'on interroge les DNS pour une IP chanceuse (toutes dans le range 78.192.0.0/16, bien qu'une poignée d'IP de ce range ne dispose pas de DNS inverse, à priori car non affectées à un NRO), on constate que (au pif pour 78.192.88.59) :
Code:

# dig 59.88.192.78.in-addr.arpa PTR +short
alb91-1-78-192-88-59.fbxo.proxad.net.

car les DNS desservant la zone sont bien renseignés :
Code:

# dig 88.192.78.in-addr.arpa NS +short
nsdb2.proxad.net.
nsdb1.proxad.net.

au niveau des DNS gérant la zone parente :
Code:

# dig 192.78.in-addr.arpa NS +short
ns2.proxad.net.
ns3.proxad.net.
ns.ripe.net

Alors que les malchanceux disposent bien d'une entrée PTR définie au niveau de nsdb1/nsdb2 (là aussi, une IP au pif, 78.193.88.39 cette fois) :
Code:

# dig +nocmd @nsdb1.proxad.net 39.88.193.78.in-addr.arpa. PTR +nocomments +nostats +noqr
;39.88.193.78.in-addr.arpa.   IN   PTR
39.88.193.78.in-addr.arpa. 86400 IN   PTR   vic92-2-78-193-88-39.fbxo.proxad.net.

mais ne peuvent obtenir une résolution DNS inverse car cette information n'est pas accessible par une recherche «normale» :
Code:

# dig +nocmd 39.88.193.78.in-addr.arpa. PTR +nocomments +nostats +noqr
;39.88.193.78.in-addr.arpa.   IN   PTR
193.78.in-addr.arpa.   10657   IN   SOA   ns2.proxad.net. hostmaster.proxad.net. 2008011802 21600 3600 1209600 86400

(nota : c'est une réponse SOA qui est retournée, pas PTR...) du fait de l'absence du lien vers les serveurs nsdb1/nsdb2 au niveau de la zone parente :
Code:

dig +nocmd 88.193.78.in-addr.arpa. NS +nocomments +nostats +noqr
;88.193.78.in-addr.arpa.      IN   NS
193.78.in-addr.arpa.   10523   IN   SOA   ns2.proxad.net. hostmaster.proxad.net. 2008011802 21600 3600 1209600 86400

(là aussi réponse SOA et non la réponse NS attendue).

J'ai bien déjà exposé le débug de ce problème sur proxad.Free.ftth (un peu différemment) où un corporatiste (Boïl pour ne pas le nommer) était de passage, mais sans retour, donc si un corportatiste qui trainerait par ici (ou un modérateur de l'ADUF qui disposerait d'une écoute bienveillante parmi ces mêmes corporatistes) pouvait remonter l'info à qui de droit parmis les dnsmaster de proxad pour qu'ils ajoutent les quelques entrées NS manquantes dans les zones 193.78.in-addr.arpa. et 194.78.in-addr.arpa. (pas grand choses : 255 pour la première, un peu moins de la moitié pour la seconde, rien qu'une ligne de shell ne permette de générer en 2 temps 3 mouvements), je suis sûr que plein de clients FTTH actuellement mécontents retrouveraient le sourire.

Cette absence de DNS inverse accessible n'impacte d'ailleurs pas que les hébergeurs de serveurs SMTP : certains serveurs web peuvent répondre plus lentement à des clients HTTP dont ils ne peuvent pas récupérer le DNS inverse pour leur log (c'est rare, mais ça arrive)...

Cordialement,
Frédéric


Dernière édition par BlaF le Vendredi 2 Mai 2014 21:04:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 11:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Absence de reverse DNS et impossibilité de personnaliser son reverse DNS sur connexion Free Fibre optique :

Je suis intéressé par une correction de ce problème.

Je ne suis pas encore Free ftth mais je suis Free adsl actuellement avec un reverse personnalisé, et je viens de voir un cable "Free infra" arrivé au point de mutualisation dans le parking la semaine dernière.

Qui d'autre serait intéressé par une correction de ce problème ?

Pour info, pour essayer de faire avancer les choses sur ce sujet j'ai écris à un mail le 21 MAI 2014 à un corp Free dénommé ptoso, pas de réponse pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2014 16:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
techexo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Avec deux mois de retard par rapport à l'ouverture du sujet, je serais effectivement grandement soulagé si ce problème de Reverse DNS était réglé.
Possédant un serveur SMTP à la maison, cela permettrait d'arrêter de se faire refuser des messages par certains serveurs (club-internet ce matin encore !).

Cordialement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 16:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlaF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2011
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





techexo a écrit:
Avec deux mois de retard par rapport à l'ouverture du sujet, je serais effectivement grandement soulagé si ce problème de Reverse DNS était réglé.


D'autant plus frustrant (pour ceux qui comme vous sont impactés... vu où j'habite, je ne suis pas près de voir arriver la fibre Free Smile) que toute l'infrastructure est renseignée (dans les tables de nsdb[12].proxad.net) et qu'il manque juste quelques entrées NS dans les tables de ns2.proxad.net ; à croire que l'équipe de Proxad ne peut pas mettre la main sur un stagiaire pour les remplir à la main (ou au pire écrire 2 lignes de script pour générer les quelques lignes manquantes et passer le reste de son stage à peaufiner son rapport «Comment j'ai rendu le sourire à tous les clients FTTH de Free qui auto-hébergent leur serveur SMTP» Wink).

Avez vous essayé de remonter le problème via les procédures de réclamation ? http://www.Free.fr/assistance/142.html ; normalement c'est plutôt pour des réclamations concernant les problèmes de facturation, mais peut être ont-ils plus de latitude d'intervention que le SAV pour remonter les problèmes vers qui de droit (ici : les hostmasters). Si j'étais dans cette situation, je débuterais pas un passage par le tchat (plus facile pour communiquer l'URL de cette discussion Wink) puis devant la probable incapacité d'agir du correspondant j'enchainerais les divers niveaux de réclamation jusqu'à arriver au médiateur qui (à mon avis) doit pouvoir interagir avec des personnes suffisamment influentes de la hiérarchie de Free pour espérer obtenir la résolution de ce bête problème d'entrées NS manquantes.

Mais bon, à défaut, si tous les clients FTTH qui hébergent leur serveur SMTP postaient un petit mot sur cette enfilade, ainsi que les clients qui, depuis leur passage en FTTH, ont constaté une réactivité amoindrie de leur accès à certains sites web (ceux dont les résolutions inverses de nom butent systématiquement sur l'absence de champs PTR)... Peut être qu'à force de voir cette enfilade apparaitre en haut des discussions du forum, un corporatiste se dirait que la résolution de ce problème est effectivement souhaitée par «quelques» clients Smile. Mais bon, j'ai peur que ce ne soit comme ce qui m'a incité à poster sur ce forum (après mon insuccès sur le forum Usenet proxad.Free.ftth) : une douce utopie que les clients d'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet de France puisse se faire entendre de lui et l'aider à corriger ses problèmes d'infra Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 11:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XaMou69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Le pire dans cette situation c'est qu'avoir un reverse DNS sur une connexion Fibre est 100 fois plus logique que sur de l'adsl...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2014 14:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Up !


Boil peux tu transmettre à qui de droit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 12:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikasan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello

+1 pour avoir un reverse DNS !
Au minimum un fourni automatiquement par Free, sinon que l'on puisse le personnalisé.
Moi je n'ai pas de serveur SMTP mais je gère un parc de serveurs et à chaque connexion celui-ci fait une vérification du reverse.
Vu que l'on a, avec mon IP FTTH sur le réseau 78.193.0.0/16 :
Code:
$ host 78.193.XX.XX dns1.proxad.net
Using domain server:
Name: dns1.proxad.net
Address: 212.27.40.240#53
Aliases:

Host XX.XX.193.78.in-addr.arpa not found: 2(SERVFAIL)

Forcément, à chaque connexion le serveur distant mets 10 s de plus à se connecter.
Petit rappel des cours de réseau aux gens de l'infra : un réseau TCP/IP comprends quasi systématiquement un DNS et pour que le réseau fonctionne correctement, le DNS doit répondre correctement aux requêtes.

Donc débloquez-nous au moins la personnalisation du reverse !

Merci d'avance
_________________
Surf en Freebox depuis 2003
Anciennement fibré à Paris 13e (FO11111860), nouvellement fibré à Lyon 9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 14:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Un "corp" Free lit ces messages sur ce forum ? (Soucis techniques ou administratif Freebox Optique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 19:12:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kleph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Je viens incrémenter le compteur des utilisateurs ayant un SMTP à la maison et qui aimeraient bien ne plus se faire rejeter des messages à cause du reverse DNS.

Certes, il y a le relay_host pas subtil dans postfix, voir [ce que je fais] une transport_map pour dérouter les mails uniquement pour les violents d'en face qui jettent les messages en regardant l'enveloppe sans même analyser le contenu, mais c'est quand même dommage d'avoir recours à ces artifices alors qu'apparement le plus gros du boulot est fait Wink

bonne journée


Dernière édition par kleph le Mardi 18 Novembre 2014 01:11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 12:57:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
techexo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Est-ce qu'il y a de l'évolution pour ce problème ? Mes tentatives de contact de l'assistance ont abouti sur des boulages en règle, personne sur le forum travaillant chez Free ne peut faire transiter l'information ?

kleph, quelles sont tes techniques pour contourner ce problème dans ta config postfix ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 13:13:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kleph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Hello,

pas d'évolution à ma connaissance.

Pour postfix, j'ai deux techniques séparées :
La première qui n'utilise qu'une transport map et qui consiste à dire d'utiliser smtp.Free.fr comme relai pour les relous Smile :

On créé un fichier transport dans le répertoire de configuraiton de postfix, qui contient par exemple :
Code:
club-internet.fr        smtp:smtp.Free.fr

Ensuite on le hash avec la commande
Code:
postmap transport

Et on dit à postfix de s'en servir à l'aide de la directive
Code:
transport_maps = hash:/etc/postfix/transport dans main.cf


Le fonctionnement est assez simple, ce qui se trouve dans le fichier est routé spécialement, le reste suit le chemin habituel.


J'utilise aussi une autre technique pour le pallier au manque de reverse sur les IPv6 et à la politique de google de le rendre obligatoire pour pouvoir parler à leur SMTP en v6.

Dans master.cf, j'ai rajouté un type de transport qui n'utilise explicitement que de l'IPv4 (protocole legacy en 2010+ Wink ) :
Code:
smtp-legacy      unix  -       -       -       -       -       smtp
        -o inet_protocols=ipv4


Ensuite dans la transport map, spécialement pour google :
Code:
gmail.com               smtp-legacy


Comme ça je garde le contact direct entre SMTP, mais juste pour celui là je parle en IPv4 et je garde l'IPv6 par défaut quand c'est possible pour tous les autres.

Les deux techniques peuvent bien sûr être utilisées en même temps dans la même transport map.


En espérant que ça aide en attendant que le problème soit résolu à la base (en sachant bien que pour le reverse v6, je rêve éveillé pour la délégation de zone Wink )

à bientôt,


note: il n'y a pas de majuscule dans smtp.Free.fr, mais je n'ai pas trouvé rapidement comment désactiver l'auto-correction.


Dernière édition par kleph le Mardi 18 Novembre 2014 13:25:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Janvier 2015 11:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Re Up !


Sachant que j'ai un rdv pour pose de PTO dans une semaine, cela m’intéresse égoïstement de plus en plus que cela soit corrigé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 13:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ubitux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suppose que vous parlez de ce problème ?





C'est effectivement un très gros problème pour moi aussi à cause du SMTPD.

Cette fonctionnalité fonctionnait avant le passage à la fibre, et l'assistance fibre vient de me rediriger ici.

Note : l'input html sur cette page est complètement pété, mais le fixer n'aide en rien.


Dernière édition par ubitux le Vendredi 16 Janvier 2015 13:31:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2015 19:17:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlaF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2011
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ubitux a écrit:
Je suppose que vous parlez de ce problème ?

[... snip images ...]

C'est effectivement un très gros problème pour moi aussi à cause du SMTPD.

Cette fonctionnalité fonctionnait avant le passage à la fibre, et l'assistance fibre vient de me rediriger ici.

Note : l'input html sur cette page est complètement pété, mais le fixer n'aide en rien.



Oui, et non : oui, je parle bien du reverse DNS qui peut être personnalisé pour les lignes ADSL dégroupées mais pas pour les lignes FTTH, mais non le problème que je soulève ici n'est pas à propos de cette personnalisation impossible mais de l'inexistence même d'un DNS inverse accessible pour la majorité des lignes FTTH.

Dans votre cas, vous disposez bien d'un DNS inverse pour l'adresse IP citée dans les images (en supposant que c'est bien celle-ci qui vous pose problème Wink), même si le nom d'hôte retournée par le DNS inverse de Free n'est pas celui que vous souhaiteriez utiliser (je présume que c'est celui affiché dans les captures d'écran) mais une version générique en fbxo.proxad.net.

Tel que le reverse DNS est configuré, votre serveur SMTP pourra émettre sans problème la majorité de vos courriels, sauf à destination des domaines qui vérifient la concordance du DNS inverse de votre IP avec le nom que votre serveur utilise pour se présenter lors de la phase HELO / EHLO. Pour être sûr de passer sans problème ce genre de filtrage, il vous suffit simplement de configurer votre serveur pour qu'il s'annonce avec le nom générique en fbxo.proxad.net (je n'utilise pas OpenSMTPD, mais je pense que c'est du côté de la table addrname qu'il vous faut regarder -- les tables ?, la page de man que j'ai rapidement survolée en parle au pluriel Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 15:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ubitux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BlaF a écrit:

Oui, et non : oui, je parle bien du reverse DNS qui peut être personnalisé pour les lignes ADSL dégroupées mais pas pour les lignes FTTH, mais non le problème que je soulève ici n'est pas à propos de cette personnalisation impossible mais de l'inexistence même d'un DNS inverse accessible pour la majorité des lignes FTTH.


OK donc en fait j'aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau thread. Je ferai ça dans une semaine si rien n'a changé.

BlaF a écrit:

Dans votre cas, vous disposez bien d'un DNS inverse pour l'adresse IP citée dans les images (en supposant que c'est bien celle-ci qui vous pose problème Wink), même si le nom d'hôte retournée par le DNS inverse de Free n'est pas celui que vous souhaiteriez utiliser (je présume que c'est celui affiché dans les captures d'écran) mais une version générique en fbxo.proxad.net.


Oui.

BlaF a écrit:

Tel que le reverse DNS est configuré, votre serveur SMTP pourra émettre sans problème la majorité de vos courriels, sauf à destination des domaines qui vérifient la concordance du DNS inverse de votre IP avec le nom que votre serveur utilise pour se présenter lors de la phase HELO / EHLO. Pour être sûr de passer sans problème ce genre de filtrage, il vous suffit simplement de configurer votre serveur pour qu'il s'annonce avec le nom générique en fbxo.proxad.net (je n'utilise pas OpenSMTPD, mais je pense que c'est du côté de la table addrname qu'il vous faut regarder -- les tables ?, la page de man que j'ai rapidement survolée en parle au pluriel Confused )


Oui, j'ai des problèmes notamment sur les mailings list où je me fais grey lister à cause de cette incohérence entre le DNS annoncé au HELO et mon reverse.

Et sinon oui, je peux probablement workaround avec la conf du smtpd, mais ce qui m'embête c'est que c'est ce changement est une régression. Cette personnalisation fonctionnait quand j'étais en ADSL. Aujourd'hui l'interface Free est complètement pété (sérieusement, regardez juste la source de ces pages de la customization des DNS, le HTML de l'input de confirmation a des bugs de quote, et est aussi dupliqué - et cassé différemment - en commentaire). Et évidemment, en pratique la page ne marche juste plus. Le service technique m'a fait tourner en bourrique pendant quelques jours, et a fini par me rediriger ici.

Il y a des gens qui ont accès à reverse.pl et reverse_02.pl pour corriger le problème ou je perds mon temps ? Je demande, parceque j'ai déjà report un certain nombre de bugs ± critiques sur l'interface Free (via l'assistance, pas ici), et ce n'est toujours pas corrigé, même après plusieurs mois.


Dernière édition par ubitux le Lundi 19 Janvier 2015 15:14:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com