Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reverse DNS inexistant (de la majorité) des lignes FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 11:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CngZ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'ai effectué aucune action.
Ca fait un moment que je ne regarde plus les newsgroup de Free mais tu peux peut-être tomber sur un corp par là bas Confused

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015 11:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikasan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





xrw2001, je te confirme que pour le bloc d’IP de ma connexion ça été corrigé sans que je ne fasse rien non plus. J’ai l’impression qu’ils le font au fur et à mesure ou au « petit bonheur la chance » !

Voici ce que répond dig avec le bloc de ma connexion (désolé pour la parano, j’ai masqué mon bloc d’IP) :
Code:
$ dig XXX.193.78.in-addr.arpa NS +short
nsdb2.proxad.net.
nsdb1.proxad.net.


J’allait m'attaquer au newsgroup proxad.Free.ftth ou proxad.Free.adsl (tant pis pour le hors sujet) avant que je vienne sur ce forum, c'est peut-être la solution d’avoir un retour des corp ?
Sinon tente Twitter, à un moment ils vont finir par régler le soucis si tu les pourris (un petit Tweet par jour) :
https://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Il y a l’option de l'app Android, il me semble que c’est tout frais, il y a peut être une chance d’avoir quelqu’un de compétant :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.Free.assistance.mcra&hl=fr
Sinon il y aussi l’option de contacter Free Infrastructure, ce n’est pas vraiment de leur ressort mais ils peuvent peut-être transmettre (il y a une quantité phénoménale de numéros sur la toile, également des adresses e-mails : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=242515#1663811).

Bon courage !
_________________
Surf en Freebox depuis 2003
Anciennement fibré à Paris 13e (FO11111860), nouvellement fibré à Lyon 9.


Dernière édition par nikasan le Vendredi 17 Juillet 2015 12:57:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2015 20:55:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kleph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





xrw2001, désolé pour le lag.
Comme les autres, je n'ai rien fait non plus.

Plusieurs messages parlaient des newsgroups, justement, c'est à cause/grace à eux que je suis venu poster ici Smile

J'avais lancé un thread en octobre 2014, entre autre là dessus : "[TECH] avancement sur les soucis techniques FTTH" il y en a eu plusieurs autres depuis.

Le problème de communication avec le subnet semble toujours d'actualité, par contre.
J'ai un peu la flemme de tester le DHCP snooping, je suppose que c'est toujours le cas, même si ce n'est pas vraiment un problème, il suffit de le savoir.


donc, ben... Bonne patience Wink


P.S: pour les trucs vraiment embêtant comme le SMTP, n'hésite pas à piocher dans les "astuces" pour postfix que j'ai mises. J'essaierai d'être plus réactif, pour répondre aux questions techniques là dessus. Wink
P.P.S: après test à l'instant, je peux apparement à nouveau parler à gmail en IPv6, même sans reverse sur ce protocole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2015 17:01:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier TANGUY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour;

Je me joins à la liste des abonnés FTTH impactés par ce problème sur le bloc d'adresses IP 78.194.x.y et souhaitant sa résolution par Free.

Les résultats DIG obtenus (sous OpenBSD) :

Code:

$ dig -x 78.194.198.151

; <<>> DiG 9.4.2-P2 <<>> -x 78.194.198.151
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 48229
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;151.198.194.78.in-addr.arpa.   IN      PTR

;; Query time: 292 msec
;; SERVER: 212.27.40.240#53(212.27.40.240)
;; WHEN: Wed Sep  9 16:18:02 2015
;; MSG SIZE  rcvd: 45


Code:

$ dig -x 78.194.198     

; <<>> DiG 9.4.2-P2 <<>> -x 78.194.198
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 19910
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;198.194.78.in-addr.arpa.       IN      PTR

;; Query time: 293 msec
;; SERVER: 212.27.40.240#53(212.27.40.240)
;; WHEN: Wed Sep  9 16:19:18 2015
;; MSG SIZE  rcvd: 41


Code:

$ dig -x 78.194     

; <<>> DiG 9.4.2-P2 <<>> -x 78.194
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 14215
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;194.78.in-addr.arpa.           IN      PTR

;; Query time: 322 msec
;; SERVER: 212.27.40.240#53(212.27.40.240)
;; WHEN: Wed Sep  9 16:19:24 2015
;; MSG SIZE  rcvd: 37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 12:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

- On peut savoir pourquoi certains abonnés Free FTTH ont la chance d'avoir une reverse DNS et d'autres non ?

- Pourquoi un corp ne nous réponds pas ? par exemple BOIL ? il pourrait tenter de dialoguer avec nous non ? (on le remercie d'ailleurs pour ces actions ici)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015 22:23:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





C'est résolu pour moi !!!

Un petit mot pour dire que ce matin 13/10/2015 j'ai eu une coupure sur le NRO Vincennes (Rue Clément Viénot) dans le val de marne sur les cartes : vie94-1 , vie94-2 , vie94-3 (cf https://www.Free-reseau.fr/val-de-marne)



Depuis cette coupure planifiée à mon avis, j'ai maintenant un reverse DNS du style vie94-2-78-ZZZ-XXX-YYY.fbxo.proxad.net !!!


Bonne nouvelle donc !!

Ne perdez pas espoir pour ceux qui n'en ont pas encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2015 10:54:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier TANGUY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour à tous,

J'ai lancé une pétition sur le sujet à l'adresse suivante :

http://www.mesopinions.com/pet.....ique/17314

Une bouteille d'eau à la mer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 07:54:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

On dirait qu'il y a du nouveau pour la personnalisation du Reverse DNS pour les abonnés FTTH Free.

En tout cas pour moi, ce matin j'ai pu personnalisé mon reverse dns dans la console Free alors que je suis abonné fibre optique Free, sans message d'erreur !

J'attends que cela se propage et soit effectif sur un ping -a par exemple.


Et vous cela s'améliore ? Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 10:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vierxa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pareil pour moi.
J'ai réussi à paramétrer mon reverse DNS hier après midi. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas essayé.

Aucun message d'erreur.

J'attends la propagation DNS mais pour le moment, toujours rien.

Wait and see !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 11:10:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vierxa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





Les modifications faites la semaine dernière n'ont rien changé.
Mon reverse n'est toujours pas personnalisé. Sad

J'ai l'impression que l'interface de Free ne fait plus apparaître d'erreur mais que cela ne change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 12:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlaF
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2011
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Vierxa a écrit:
Mon reverse n'est toujours pas personnalisé. Sad


Le sujet de ce fil n'était pas tant les problèmes de personnalisation du DNS inverse que son existence même (ou plus exactement son accessibilité : les lignes fibres disposant en général un DNS inverse en fbxo.proxad.net renseigné dans des zones DNS... inaccessibles).

Avez vous au moins un DNS inverse répondant à votre IP ? si oui, et si le but de la personnalisation de votre DNS inverse était pour un serveur SMTP, vous pouvez toujours utiliser le nom générique en fbxo.proxad.net pour configurer votre serveur pour qu'il s'annonce (phase HELO/EHLO) avec ce nom générique : la majorité des serveurs MX acceptera ensuite vos connexions (même si une minorité continuera de les refuser, car faisant improprement un filtrage sur le format du nom DNS inverse renvoyé).

Cordialement,
Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 12:41:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vierxa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique





BlaF a écrit:
Vierxa a écrit:
Mon reverse n'est toujours pas personnalisé. Sad


Le sujet de ce fil n'était pas tant les problèmes de personnalisation du DNS inverse que son existence même (ou plus exactement son accessibilité : les lignes fibres disposant en général un DNS inverse en fbxo.proxad.net renseigné dans des zones DNS... inaccessibles).

Avez vous au moins un DNS inverse répondant à votre IP ? si oui, et si le but de la personnalisation de votre DNS inverse était pour un serveur SMTP, vous pouvez toujours utiliser le nom générique en fbxo.proxad.net pour configurer votre serveur pour qu'il s'annonce (phase HELO/EHLO) avec ce nom générique : la majorité des serveurs MX acceptera ensuite vos connexions (même si une minorité continuera de les refuser, car faisant improprement un filtrage sur le format du nom DNS inverse renvoyé).

Cordialement,
Frédéric


Merci pour votre retour.

Pas de soucis au niveau de la configuration de mon service SMTP et de mes MX, je sais contourner le problème.
J'aurai simplement préféré avoir un reverse qui correspondait à mon domaine.

J'avais bon espoir la semaine dernière mais cela semble loupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 10:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier TANGUY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Situation identique, messages de la console :

Saisie du domaine :

Demande de reverse DNS : olivier-tanguy.net
Votre adresse IP fixe est : 78.194.198.151

Le reverse demandé est : olivier-tanguy.net
Le reverse pointe sur : 78.194.198.151

Après validation :

Votre reverse a bien été entré dans nos DNS.
Le rafraichissement de celui-ci se fera sous quelques heures.


Requête RDNS :

Code:
$ dig -x 78.194.198.151

; <<>> DiG 9.4.2-P2 <<>> -x 78.194.198.151
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 51538
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;151.198.194.78.in-addr.arpa.   IN      PTR

;; ANSWER SECTION:
151.198.194.78.in-addr.arpa. 83177 IN   PTR     fon31-4-78-194-198-151.fbxo.proxad.net.

;; Query time: 35 msec
;; SERVER: 212.27.40.240#53(212.27.40.240)
;; WHEN: Tue Jun 28 22:11:02 2016
;; MSG SIZE  rcvd: 97

$


Aller, encore un petit effort M. Free, on y est presque !

Citation:
*est parti allumer un cierge à St-Sernin Rolling Eyes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 14:12:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno_p
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Cela ne fonctionne toujours pas et c'est particulièrement pénible…
En particulier il est impossible de se faire dé-lister de la plupart des liste noires.

En plus les nouveaux abonnés fibre récupèrent des adresses qui étaient prévues pour les abonnées non dégroupés.
Par exemple toute la plage 82.248.0.0 - 82.255.255.255 où les adresses ont (automatiquement ?) un PTR du type :
lns-bzn-27-82-248-1-1.adsl.proxad.net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 11:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olivier TANGUY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Et maintenant, absence totale de RDNS Evil or Very Mad

Évolution en cours ?
Merci Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com