Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Panne Fibre Paris 19eme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014 23:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebcouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bjr
Depuis le 14 mai ma Free box affiche étape 2 sur le routeur. Cela fait suite à l'annonce de la part du service technique de Free d'une remise en conformité des installations de fibre optique (voir fichier joint). Une 50ene de mes voisins locataires dans les immeubles du 11, 13, 15 et 17 de la rue Curial à Paris 19 sont aussi concernés.
Pour ma part ainsi qu'un certain nombre d'utilisateurs impactés, nous avons ouvert des tickets auprés du support hotline de Free.
Jusqu'à présent aucun retour et aucune info ne m'a a été communiqué.
Puis je esperer un retour à la normal rapidement aprés maintenant 1 semaine depuis le debut de la panne?
La durée de cette interuption des services sera t elle deduite de ma prochaine facture Free?
Par avance merci de votre retour
cdt
SC




Dernière édition par sebcouf le Mardi 20 Mai 2014 23:09:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2014 05:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Bienvenu au club... Moi c'est le 13 Ter de la même rue.
Je ne suis plus à l'étape 2 mais en erreur 80 à l'étape 6.

Néanmoins jeudi 15/05/2014 en allant faire mes courses, j'ai vu une équipe SFR souder de la fibre à l'angle de la rue de Crimée et Archereau. Peut être une piste pour Free!!!

Cordialement,

Frédéric.


Dernière édition par FredDeParis le Mercredi 21 Mai 2014 05:24:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2014 18:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebcouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'erreur 80 indique un probleme de mac adresse, probablement que tu as été reconnecté sur la ligne d'un autre utilisateur.
D'aprés les infos provenant des techniciens qui ont opérés sur l'intervention du 13 mai il y a eu des erreurs dans la re connexion des prises et parfois des oublis de rebranchement comme pour ma ligne (etape 2), impactant une 50ene d'abonnés de la rue Curial.
Je ne pense pas que la non communication de Free sur le sujet soit la meilleure solution, mon ticket ouvert le 15 n'a pas bougé et aucune réponse sur ce forum.
La meilleure solution de notre coté est de demander une compensation financière, les délais de cette panne commencent à devenir inaceptables.
Je vais tacher de lister les habitants impactés...
Cdt
SC


Dernière édition par sebcouf le Mercredi 21 Mai 2014 19:21:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014 04:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info car comme toi je n'ai aucune nouvelle de Free.
J'espère seulement pour nous que cela ne va pas durer trop longtemps car cela fait déjà beaucoup. Je pense qu'il faudra passer par la procédure de demande de remboursement.

Cdt,
Frédéric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014 13:05:25 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Semblerait que ça ne soit pas la seule raison : https://lafibre.info/Free-la-fibre/mise-en-conformite-dinstallations-fibre-hmm/
Avec du bol vous avez les 2 problèmes Razz


Dernière édition par un simple freenaute le Jeudi 22 Mai 2014 13:06:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2014 05:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjours,
Erreur 80 (mauvaise postion) J +10 aujoud'hui.
Cdt,
Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2014 18:43:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebcouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aprés 10 jours sans aucunes infos de la part de Free c'est effectivement inquiétant et agacant, sachant que ca touche quant même une 50ene de personnes.
Avec la coupe du monde qui approche, je commence vraiement à me demander si je vais pas aller voir ailleur... je vais quant même pas matter tous les matchs dans les bars du quartier...
Merci "un simple freenaute" pour tes infos qui semble correspondre à ce que j'avais pu avoir de la part du tech intervenu pour l'opération du 13...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 07:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Sebcouf, lorsque tu me dis, il y a une cinquantaine de Freenaut impactés, s’agit-il seulement des adresses 11, 13, 15 et 17 de la rue Curial ? (Citée Rose). Ce qui voudrait dire que le couple Free/SFR génère des problèmes et que nous payons un forfait pour rien ?
Oui il est question d’aller voir ailleurs, mais qui ? SFR ou Orange ?
SFR n’a pas l’air d’être « CLEAN » dans cette histoire. La logique voudrait d’aller vers SFR car la fibre optique reste la propriété d’SFR. La mutualisation n’est pas un bonne chose apparemment, mais Orange me paraît être neutre dans cette histoire.

Erreur 80 (mauvaise position) J +11 aujourd’hui.

Cdt,
Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 09:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebcouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans mon batiment j'ai recensé 6 personnes impactées...
Pour ma part la panne ne touche que le brin coté Free, la fibre SFR fonctionne. Pour notre cas la seule solution qui permet de contourner cette fibre SFR est d'aller chez numericable qui a sa propre infrastructure FTTB depuis les années 90.
Je parle de contourner SFR non pas pour la qualité de leurs infra (numericable n'étant pas non plus à l'abrit d'un prestataire incompétant qui se perdrait dans la soudure de fibres) mais nous disposons déjà tous de prises numericable dans nos appartements...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 06:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Erreur 80 (mauvaise position) J+12.

Cdt,
Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 09:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





sebcouf a écrit:
Pour notre cas la seule solution qui permet de contourner cette fibre SFR est d'aller chez numericable...


Il est là le piège, NUMERICABLE = SFR ou SFR=NUMERICABLE.

http://www.sfr.fr/projet-sfr-n.....orate_g_ls

Je ne pense pas que nous sommes victime d'un problème technique, mais un problème politique...

Cdt,
Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 04:57:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Erreur 80 (mauvaise position) J+13.
Cdt,
Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 05:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
Erreur 80 (mauvaise position) J+14.
Ticket d'incident ouvert depuis le 14/05/2014. Aucune nouvelle de Free.
Cdt,
Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2014 11:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebcouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 23
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hum... je me tâte entre l'offre BBox sensation fibre à 37,99 ou l'offe essentiel à 35,90 de NC...
Vous en pensez quoi les corps? Very Happy


Dernière édition par sebcouf le Jeudi 29 Mai 2014 11:58:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2014 13:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FredDeParis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour a tous,
Erreur 80 (mauvaise position) J+15.
Ticket d'incident ouvert depuis le 14/05/2014. Aucune nouvelle de Free.

Sebcouf, pourquoi avoir ouvert un autre topic sur le problème ? Que ce soit blocage sur l’étape 2 pour toi et l’Erreur 80 à l’étape 6 pour moi, le problème me semble être le même : une question de volonté mais je ne sais pas ci c’est de la part de Free ou SFR. Ce que je sais c’est que c’est chez Free que je paie mon forfait et j ‘attendent de sa part qu’il soit en mesure de me donner les services auxquels je suis sensé prétendre (et surtout des nouvelles). Je suis chez Free depuis de nombreuses années déjà. J’ai commencé chez Free dans les années 2000 en RTC d’abord, puis en ADSL dans les années 2002 ou 2003 je ne me souviens plus. Je suis donc un fidèle client (je pense). C’est à Free d’honorer cette fidélité…
Mais effectivement si lui n’exige pas de SFR (je crois) l’ordre de rétablir les choses, j’irai voir ailleurs. Il y a deux ou trois jour j’ai rencontré un voisin qui est dans la même situation que nous. Il m’a dit avoir essayer de contacter Julien COURBET (la télé). Perso j’essaie avec l’ADUF mais il est possible que j’essaie avec l’ARCEP. J’ai l’impression avec la fibre Free/SFR de revivre la boucle locale (cuivre) avec FT. Bien que je n’ai eu aucun problème jusqu’a 14/05/2014. La technologie évolue, mais pas la mentalité humaine apparemment.

Cdt,
Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com