Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure image aléatoirement (v5 hd)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2014 14:59:46 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2123 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : bruges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai depuis quelques temps (environs 8j) des problèmes avec la partie télévision de la box (utilisé via hdmi).

Le problème est qu'il y a une coupure d'image qui se produit aléatoirement, cela dure environs 30sec à 1min et elle peut se produire aussi bien 5min après avoir démarré la Freebox hd comme au bout d'une heure ou plus.
Cela se caractérise en premier lieu par un frezze qui survient (quel que soit la chaine), à partir de ce moment-là on peu zapper de chaine et on aura que des "écrans noirs" (pendant la période de la "coupure" uniquement) tout en ayant le nom des chaines qui s'affichent ainsi que le nom des programmes, et d'un coup cela revient comme si de rien n'était.

Les données sont les suivantes:
- Appartement moins de 3ans neuf, aucun soucis depuis 3ans non-stop
- J'ai fait gaffe au mieux niveau champs magnétiques et aération des matériels etc...
- Freebox v5 + HD (modèle CPL) à jour
- Je n'ai aucun problème de connexion, le débit est au maximum de ce que ma ligne offre (environs 10mbps soit 1,2mo/s me permettant habituellement l'enregistrement de 2 chaines en même temps sans problème) même quand les "coupures" sur la box HD se produisent, pas de perte de connexion
- Tentative de connexion par ethernet au lieu du CPL ne change rien
- Ping normal (30ms), Freebox en mode "par défaut" (les autres modes ne changent en rien le souci de toute manière)
- /!\ Noter le fait que si je lance un programme tel qu'adsltv, les coupures se produisent également au même moment que la Freebox hd (!!!) alors qu'il me semblait que sur cette version de la box adsltv n'utilisent pas la Freebox hd (mais ça je n'en suis pas certains) ce qui me laisse à penser que la box en elle-même n'a pas de soucis
- J'ai tenté tous les tests possibles de mon côté: Hard reboot Freebox v5 + HD, ré-téléchargement du firmware, re-synchronisation des freeplugs... mais cela n'a rien changé.

J'ai bien sur téléphoné à Free que j'ai eu par deux fois, car j'aurai aimé qu'il y ai une vérification au niveau de mon NRA/DSLAM des fois que les serveurs gérants les flux videos puissent merdé:

Les ticket d'ouvert (F10693909/25089783#0‏ + F10693909/25102465#0‏ + F10693909/25159756#0‏ )

Les réponses ont donné lieu à la même conclusion c'est à dire "pas de problème de ligne "la ligne est totalement opérationnelle", ce que je savais déjà à la base, donc je présume qu'ils ont rien vérifié de leur côté et à défaut ils auraient pu tenter un échange de box ou m'envoyer un tech, qui n'aurait rien vu de plus de toute manière, mais ce qui les auraient obligés à passer à l'étape suivante...

Quant aux petites erreurs indiquées sur mafreebox.Free.fr, elles sont à priori complètement normales et d'après le second tech que j'ai eu elle ne signifiaient rien dans mon cas de figure précisément (ce qui confirme les lectures que j'ai pu faire ici même par ailleurs sur d'autres sujets).

J'avoue que le coup d'adsltv qui sur pc se fige (et revient) précisément au même moment que sur la box hd (sans perte de connexion) me laisse perplexe quant à penser que le problème pourrait venir de chez moi.
Et malgré que le second tech ai parfaitement compris et validé ce que je disais, j'obtiens le même message de réponse automatique qui ne fait pas avancer l'affaire.

Pour la première fois je vous demande donc de l'aide étant donné que je sens que cela risque de durée vu la direction que cela prend (et je vois pas quoi faire de plus hormis attendre...) ! J'espère que quelqu'un arrivera à trouver une issue car de mon côté j'ai un peu épuisé toute les solutions (la hotline de Free étant injoignable aujourd'hui, sauf peut-être en luttant des heures, j'ai décidé de vous demander de l'aide à défaut de rererefaire une tentative les jours prochains).

Merci de votre attention (et sorry pour les fautes^^).


Dernière édition par jkd le Samedi 14 Juin 2014 15:03:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 09:33:19 NRA : LIB33 (Libourne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1474 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jls
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Libourne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
J'ai le même problème qui est bien décrit,je suis avec la V6 sur Libourne et Après contact avec l'assistance ils ont classé l'affaire.
Je pense que ce dysfonctionnement est plus important Free devrait communiquer sur ces problèmes
Salut
_________________
jls
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com