Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transfert de n° 03 xx xx xx xx
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2014 23:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkyCorp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Soufflenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir à tous,

Je suis totalement perdu dans ma procédure de déménagement. J'espère que vous pourrez me venir en aide.

J'utilise Free en dégroupage total dans mon bureau professionnel.
La totalité de mes documents commerciaux présente mon numéro de ligne fixe en 03 xx xx xx xx.

Je déménage mon bureau dans mon logement personnel, et pour m'épargner à refaire tous mes docs commerciaux, je souhaite transférer mon numéro de ligne fixe de mon bureau vers mon domicile.

Etant chez Orange à mon domicile pour Internet, le téléphone, le mobile et la TV, j'ai annulé cet abonnement à l'exception du mobile.

Là où ça se corse, c'est pour le transfert de la ligne fixe.
J'ai téléphoné 4 ou 5 fois à Free, idem pour Orange, et chacun se renvoie la balle pour effectuer cette manipulation.
* Free me demande de contacter Orange pour leur demander la création d'une seconde ligne analogique qui serait utilisé pour une alarme (on me demande donc de mentir pour cela), ou bien de réactiver mon 03 xx... à la place de la ligne actuelle de mon domicile, et dans un dernier cas, de réutiliser la première technique mais en me rendant cette fois physiquement dans une agence Orange
Coût : 55 € selon Free, de mémoire
Durée de l'opération : 48 à 72 h selon Free

* Orange me dit que mon numéro 03 xx... est en fait géré à présent par Free, et que c'est donc à Free de faire les démarches (Free me dit que le numéro appartient à France Télécom). Seule solution : Ouverture d'un abonnement Orange à l'adresse de mon bureau (55 € + les frais de résiliation chez Free), le déménagement à mon domicile (55 € à nouveau), puis le retour chez Free.
Durée de l'opération : 2 semaines à 1 mois selon Orange

La seule chose que je sais, c'est que mon logement peut techniquement accepter mon numéro en 03 xx xx xx xx.

Bref je suis perdu. Je ne trouve aucun document officiel chez Free ou Orange qui dit clairement à qui appartient la ligne, et à qui revient le devoir de me transférer ma ligne fixe. Personne ne veut faire de réponse écrite.

Que puis-je faire ? Quelle est la procédure à suivre ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2014 09:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A vérifier Wink

Il me semble qu'il faut rouvrir la ligne RTC au domicile actuel (Dégroupage Total => Partiel)
puis faire transférer la ligne au nouveau domicile (coupure de l'Adsl dans l'ancien logement)
avant de déménager l'abonnement Adsl (récupération de l'Adsl au nouveau logement)

Cela suppose qu'Orange peut transférer la ligne (même zone)

D'autre part, entre le transfert de la ligne et la récupération de l'abonnement Free
il y aura "un certain délai" sans Internet ni d'un côté ni de l'autre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Octobre 2014 15:12:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkyCorp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Soufflenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Merci abel99 pour ton retour,

Donc, pour être sûr de comprendre :
1- j'appelle Orange en leur demandant d'ouvrir une ligne analogique à mon bureau (le lieu que je déménage),
2- je demande à Orange de déménager la ligne à mon logement (le lieu où va se trouver mon bureau)

Ca ressemble beaucoup à la solution que m'a transmise Orange.

Ca voudrait dire que le service téléphonique de Free m'a induit en erreur ?
Pourtant ils n'ont pas d'intérêt à ça puisqu'ils peuvent perdre des clients de cette manière.


Pour réduire les frais, je peux peut-être faire un déménagement de la ligne comme indiqué sur le lien suivant : http://boutique.orange.fr/ESHO.....amp;type=3

Dans ce cas, le coût est de 25 € et non 55 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Octobre 2014 22:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SkyCorp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Soufflenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir à tous,

Je compte démarrer les démarches très rapidement.

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris les opérations à effectuer ?
Existe-t-il une solution plus rapide et moins couteuse qui me permettrait de transférer mon numéro de ligne fixe ?

Merci d'avance pour vos conseils


Edit : En plus de mes questions ci-dessus, voici ce que je viens de lire (lien) :
"Si vous devez changer de numéro de téléphone fixe, vous pouvez demander le service "annonce du nouveau numéro" d'Orange. Vous pourrez ainsi enregistrer un message avec votre nouveau numéro, il sera diffusé pendant plusieurs mois aux personnes qui composeront votre ancien numéro."
Est-ce exact ? Cette solution est-elle moins chère que la précédente ?


Dernière édition par SkyCorp le Dimanche 5 Octobre 2014 23:37:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Octobre 2014 10:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La transmission par Orange du N° 03xxx d'un lieu à un autre
suppose que la ligne actuellement en dégroupage TOTAL
soit d'abord recâblée en dégroupage PARTIEL

Voir les infos ici :
http://www.Free.fr/assistance/661.html#step-665

Une fois cette opération effectuée,
demander à Orange le transfert de cette ligne vers le nouveau local
avec conservation du N° 03xxx

Puis faire suivre l'abonnement Adsl vers la nouvelle ligne physique

Toutes ces opérations sont payantes Sad

Bien vérifier auprès d'Orange que le N° pourra être transféré.

La solution de l'annonce d'un nouveau N° ne fonctionne probablement que si tu changes de N° de ligne fixe Orange :
pas si c'est un N° porté chez Free en Dégroupage Total.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2015 00:54:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Equipe de modération:
suprimé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com