Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte debit, PPP, Acces Internet.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Octobre 2014 14:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jorgio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : gosne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour à tous,

je rencontre des problèmes de perte de débit, totalement aléatoire, avec l'affichage de l'heur et PPP alternativement quand je commence à utilisé trop mon aces internet.... Je m'explique.

tout fonctionne bien quand je navigue simplement, mais dés que je télécharge par exemple la mise à jour de OS X Yosmite ou alors les mise à jours de jeux plusieurs giga, ou que je regarde des vidéos en streaming .... bref j'ai des pertes de réseaux j'ai teste avec des ping en continu sur google.fr, et c'est toujours pareils je perd plein de ping en continu a chaque utilisation trop importantes.... j'ai fais des reboots des reboot hard des changement d'alimentation, des changement prise, de pc ou de mac.....

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18

Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 3 heures, 7 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 21571 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 12.30 dB
Atténuation 10.00 dB 2.50 dB
FEC 1562 0
CRC 294 0
HEC 8 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 21571 / 1019
Mise en route Déconnexion

merci de votre aide.

cordialement.


Dernière édition par jorgio le Dimanche 19 Octobre 2014 14:07:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 22:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jorgio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : gosne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Bon, donc un technicien devait passer entre aujourd'hui et jeudi, et depuis aujourd’hui 19H30 la Freebox n'affiche plus que PPP........

Au Secours !!

merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2014 14:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jorgio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : gosne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour à tous, même si je me sent vraiment seul sur le forum, aucune réponse... étrange...

Je vous fait pars d'un phénomène assez particulier, quand je suis en ligne avec mon téléphone Freebox, que je lance un ping en continu sur www.google.com, et bah vous allez pas me croire et de toute façon personne ne le lira, quand je perd des ping, je perd le son dans le téléphone.... je trouve cela marrant...

Un ticket ouvert le 23/10/14 un technicien Orange ou Free ou un acteur je sais pas trop si enfaite on nous prend pas pour des phoques, bref devait passer entre Mardi et jeudi, pas de nouvelle, pas de mail, pas de news, j'aime vraiment !!!!

merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2014 20:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jorgio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : gosne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Pour info

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/2770/9ecf52919ce78f38303be55af504f974.36[/img]


Dernière édition par jorgio le Samedi 1 Novembre 2014 20:20:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 12:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jorgio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : gosne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente d'un retour de Free, mais c'est marrant maintenant si j'essaye de les appeler un message automatique m'indique qu'un ticket est actuellement en cours.. mais pas plus d'info, sur le site pareil un ticket ouvert mais pas plus d'info. enfaite pour les relancer ont fait comment ???

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 23:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non Jorgio vous n'êtes pas seul. Smile

J'ai eu aussi ce genre de problème et il faut relancer par téléphone si vous voulez des réponses.

D'ailleurs j'ai encore parfois ce même souci de passage en PPP plusieurs fois par jour et parfois j'en viens à couper la box et le rebrancher pour mettre fin au problème, quand ça veut bien.

En ce moment j'ai une baisse de débit, voir ci-dessous, et ça ne semble pas s'arranger bien que ma ligne ait été vérifiée l'année dernière, cela dit en un an.......

Bon courage.



Dernière édition par Jean16 le Mardi 18 Novembre 2014 23:54:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 20:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


Aujourd'hui c'est moi qui viens me manifester car le débit de ma ligne semble baisser.

Je trouvais que les accès au net devenaient de plus en plus longs et pour être sûr de moi j'ai lancé des tests pour m'en convaincre.

Le débit descendant était depuis des mois à plus de 8,xxxx et voici que maintenant il est dans la zone des 6.xxxx.

Pour les avertis de ce site, pensez-vous que je doive en informer le SAV Free ?

Voici les derniers résultats d'analyse de débit.

Merci d'avance pour vos réponses.





Dernière édition par Jean16 le Mercredi 19 Novembre 2014 20:43:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2014 11:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jorgio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : gosne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour à tous, merci à tous pour vos réponses je me sent moi seul...

Aujourd'hui, je suis dépité, un peu déçu de Free, depuis que je suis chez eux, je n'avais rien à dire (2005) mais là je ne sais plus quoi faire, je reste toujours avec mes problèmes Free me dis que tout va bien (Mail joint)

voilà le mail de Free ....

et les j'ai toujours les problèmes

Paris, le 22/11/2014

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

Personnes et passé, et je n'ai eu aucun appel de Free ou d'Orange.

Je suis pourtant Administrateur Systèmes et réseau, et à chaque fois que je fais les tests c'est toujours pareil des chutes de débit, des pertes de connexions.... mais le SAV de Free me prenne pour un..


j'ai vu sur d'autre Forum que c'est possible que les équipements orange dédié au autre opérateurs peuvent être sensible à la charge de débit, donc la solution serais de passé chez Orange.... j'ai pas très envie, mais vu comment je suis traité chez Free actuellement ça donne pas envie de resté chez eux...

donc je vais essayé de ré ouvrir un autre ticket. Mais j'ai une question, je me souviens que sur ce forum des tech de Free pouvez nous aider... mais ils ne sont plus sur le site ? ou que sur les zones dégroupé ?..

merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2014 13:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Jorgio,

J'ai eu les mêmes soucis il y a un an et Free a fini par me remplacer la box.
Cela a calmé le problème pendant plusieurs mois mais il réapparaît encore de temps en temps mais pas assez longtemps pour que je relance la machine à réclamations.

Hier, j'ai appelé le SAV pour mes baisses de débit et après vérification de ma ligne, qu'il m'a dit bien fonctionner, il m'a demandé si je fonctionnais en wifi ou cablé, comme je suis en wifi il m'a conseillé de changer le canal attribué car celui-ci est peut être trop encombré, ce que j'ai fait et j'ai regagné les 2mbs que j'avais perdu.


Etes vous connecté en wifi ou en câble ?

Cordialement.

Jean


PS: j'avais l'intention de passer sur Orange mais j'ai des connaissances qui ont eux aussi des problèmes de coupure avec ce fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2014 14:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jorgio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : gosne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour Jean16,

Merci beaucoup pour ton aide !!! Pour le wifi, oui on m'as déjà changer la box suite à des problèmes de wifi, et depuis j'ai fais les tests sur tous les canaux, ça ne change rien, et je suis aussi en câble, je viens d'avoir une coupure avec la Freebox en ppp 2, 3 secondes parce que je regarde une serie sur Netflix, et que je télécharge une mise à jours à plus de 1,3Mo/s... donc reboot obligatoire car tout est en rideaux... Merci beaucoup mais non cela ne viens pas du wifi...

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2014 14:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as vérifié le bon serrage des connexions de l'arrivée de la ligne à la box ?

Quand le gars de chez Orange était venu vérifier l'arrivée de ma ligne il m'avait conseillé de ne garder que les fils blanc et gris car les autres ne servent plus à rien aujourd'hui, d'éviter les longueurs de fils téléphonique qui partent dans d'autres pièces et de bien contrôler l'état et le serrage des fils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2014 16:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jorgio
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : gosne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Bonjour, oui j'ai tout bien vérifié.... mais j'ai toujours mes baisses de débits impressionnante... Sur skype c'est un truc de fous comment ça pixelise d'un coup puis ca reviens bien.... il me faudrais que je recontact le service client de Free, pour qu'il me dise encore que tout fonctionne bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Décembre 2014 19:23:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Désolé pour ton problème.

Comme tu peux le voir, ci-dessous, j'ai les mêmes effets.

De + de 8 mbs depuis des années, il m'arrive parfois de descendre à 3 mbs.

Même réponse de Free, tout va bien, votre ligne est à plus de 7 mbs en continu.

J'essaie de trouver quelqu'un qui aurait une dizaine de mètres de fil téléphonique pour me brancher directement à l'arrivée de la ligne de la maison pour vraiment être sûr que ce n'est pas l'installation interne qui défaille.
Je suis actuellement, suite courriel reçu de Free, en passage en zone dégroupée et donc j'attends pour voir le résultat.
Si ça continue à me "gonfler" je change de fournisseur. Je veux bien payer un poil plus cher et être tranquille et surtout écouté.

Bon courage.
Cordialement. Jean



Dernière édition par Jean16 le Lundi 8 Décembre 2014 19:26:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2014 13:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Passage en zone dégroupée ce matin.

Le gain est considérable, comme on peut le constater sur le tableau ci-dessous.

J'espère que ça durera et que mes ennuis préalable ne seront plus qu'un mauvais souvenir, je croise les doigts et je vais aller jeter une pièce dans la fontaine de Trévi. Smile

J'espère que pour toi, Jorgio, cela va s'arranger et que tu pourras être enfin tranquille.
Je pense qu'il ne faut pas lâcher le SAV de Free car c'est comme ça qu'il avait fini par m'envoyer une nouvelle box qui a résolu mon problème.

Cldt. Jean

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2016 20:11:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2013
Messages : 51
Sexe :
Ville : Angoulême

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Encore moi et mes problèmes de débit.

Je suis depuis plusieurs mois en zone dégroupée et mon débit était proche de 9-10 mbps comme le montre mon précédent message de fin 2014.

Depuis quelques temps je tournais à ces mêmes valeurs puis d'un seul coup celui-ci a baissé d'une valeur assez importante, comme vous pouvez le voir sur le tableau suivant.

Avant que je m'adresse à Free, quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer sachant qu'aucun paramètre de mon installation n'a changé.

Merci d'avance et bonne soirée.

Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com