Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facture de résiliation anormale chez Alice
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2014 19:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuelv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 87
Sexe :
Ville : Somain

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





Bonjour,

j'écrit ce message pour mon père, cela ne corresponds pas à mes informations si un corp passe par ici Smile

Suite à mes problèmes de connexion avec Alice (3 semaines sans rien faire de la part d'alice), je suis passé chez Orange et ma connexion fonctionne maintenant Smile (bon c'était quand même bien la galère l'inscription chez Orange, mais bon maintenant les soucis sont derrière moi Very Happy ).

Par contre j'ai bien reçu ma facture de résiliation Alice et je ne la trouve pas normale.
J'avais pris un abonnement à 9.99 euros / mois en dégroupage partiel (je payais encore mon abo FT).
Je me suis inscrit début mars 2013 , je pense donc que ce sont ces tarifs qui étaient appliquées http://www.alicebox.fr/documen.....112012.pdf

J'ai donc eu une première facture fin avril de 56.75 euros :
- abo du 10/03 au 31/03 = 6.76
- abo d'avril = 9.99
- frais d'activation = 40 euros

Et ma dernière facture en novembre de 148.95 (malgré ma résiliation courant octobre et le paiement complet du mois d'octobre ...)
- Frais de resiliation du 1er au 30 Novembre 2014 = 49
- Frais de rupture d'engagement = 99.95

Je pense donc avoir payé en trop car normalement si je comprends bien la brochure tarifaire, je devais payer pour mes 12 mois d'engagement, à savoir, de mars à octobre j'avais payé 8 mois à environ 10 euros soit 80 et si je les retire des 12 mois à 10 euros cela fait 40 euros + évidement les frais de résiliation à 49 euros = total 89 euros à quelques centimes près.

Il y a donc 60 euros d'écart si l'on suit mon raisonnement.

Le pire c'est que maintenant il n'y a plus de frais d'engagement ... je me suis inscrit un poil trop top Sad ..

Ma question est simple, suis-je dans le vrai ou je me trompe ? et si oui est-ce que ça vaut le coup de les contacter ? sachant que je n'ai qu'un formulaire papier à envoyer en AR (donc déjà 5-7 euros) dans l'hypothèse où il n'y en aura qu'un ?

Merci d'avance pour mon père Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2014 19:55:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuelv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 87
Sexe :
Ville : Somain

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





un petit up Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 07:57:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





le numéro du profil n'est pas conforme.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 08:16:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuelv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 87
Sexe :
Ville : Somain

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





Voilà c'est modifié Smile
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 08:39:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Frais de rupture d’engagement 99.95
Frais de resiliation du 1er au 30 Novembre 2014 49.00

En cas de réclamation, l’abonné peut s’adresser au :
1er niveau de réclamation : Service Abonné. L’abonné doit adresser sa réclamation à
Alice – Service Abonné - 75371 Paris Cedex 08. Des formulaires prévus à cet effet sont
à sa disposition à l’adresse http://www.alicebox.fr/assistance afin de faciliter le traitement
de sa requête. Alice s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande
de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de
celles-ci.
2nd niveau de réclamation : Service National Consommateur. Si toutefois l’abonné
n’était pas satisfait de la réponse apportée par le Service Abonné, il dispose alors de la
possibilité de solliciter le Service National Consommateur en adressant un courrier à
l’adresse suivante : Alice - Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08. Un
Conseiller Relation Consommateur prendra alors contact avec l’abonné par téléphone ou
par courrier afin de réétudier sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation : Le Médiateur de l’Association Médiation Communications
Electroniques. En cas de litige persistant si l’abonné a respecté le parcours
de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le Service
National Consommateur, il peut saisir directement et gratuitement le Médiateur des Communications
électroniques selon les modalités détaillées sur le site Internet http://www.
mediateur-telecom.fr. Le formulaire de saisine du Médiateur est disponible, sur son site
Internet ou auprès du Service National Consommateur sur simple demande.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 6 Décembre 2014 08:56:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com