Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pass espagne inutilisable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 20:12:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Aujourd'hui je suis parti en Espagne, et quelle ne fut pas ma déception quand j'ai constaté que ça ne marchait pas. J'ai tout essayé mais rien a faire. Jusqu'à présent tout marchait nickel en Espagne ou je vais régulièrement, mais y a t il un lien avec l’annonce de la gratuité dans le forfait ? Le fait est que j'ai fait une recherche manuelle du réseau mais impossible de se connecter à un opérateur. j'ai testé avec un Samsung et avec un Nokia Lumia, mais rien à faire.
si vous avez une idée je suis preneur car étant frontalier je vais souvent en Espagne.
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB


Dernière édition par pamessa le Lundi 22 Décembre 2014 20:17:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2014 21:19:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,

Recherche manuelle des réseaux , sélectionnez Movistar.
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014 20:03:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Dans mon post je dit que j'ai fait cette manip et que ça ne marche pas. Cet été j'ai passé 15 jours en Espagne, et tout marchait sur les deux téléphones. Comme par hasard deux forfaits Free sur deux mobiles différents et rien ne marche. Un troisième sur red et la pas de problème.
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2014 21:20:29 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1916 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ehmanu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Est-ce que le réseau Movistar apparaît dans la liste des réseaux détectés? Apparemment c'est uniquement par ce réseau que Free passe depuis que le pass est mis en place.
Parce que les autres réseaux, même en manuel, ça ne devrait donc plus marcher maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2015 15:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce résolu?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2015 16:47:18 NRA : NAN92 (Nanterre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1916 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ehmanu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Plus personne n'a l'air de râler, c'est donc peut-être résolu Smile c'est un bon indicateur en général Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2015 15:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour.

Non c'est pas résolu.
Je suis actuellement en Espagne pour la journée et ca ne marche pas. Ni sur mon tel (Lumia 920), ni sur celui de ma femme (Galaxy s3).
J'ai validé les CGV du 1 janvier,au cas ou mais pas de changement.
Pour ce qui est des operateurs, ca me dit :
Movistar : Interdit
Vodafone : Interdit
Orange : 2G

Quand je choisi orange, ca prend en compte, mais ca marche pas. (aucun service)
Et en automatique ca marche pas non plus.

Pour rappel, j'ai passé quinze jours en Espagne cet été, et tout marchait parfaitement.

Si un corp passe par la ......
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2015 15:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca y est ca marche.

La solution c'était de choisir movistar, même si celui ci est marqué interdit. Après en remettant sur automatique ca choisi le bon réseau.
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB


Dernière édition par pamessa le Lundi 19 Janvier 2015 13:32:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 09:49:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pamessa a écrit:
Ca y est ca marche.

La solution c'était de choisir movistar, même si celui ci est marqué interdit. Après en remettant sur automatique ca choisi le bon réseau.


Quand on vous répond , il faut lire ( cf ma réponse du 22/12/2014 plus haut)
Sinon cela ne sert à rien qu'on se démène pour vous dépanner.
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 18:31:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Web Trotter
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2013
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Jim Fox a écrit:
pamessa a écrit:
Ca y est ca marche.

La solution c'était de choisir movistar, même si celui ci est marqué interdit. Après en remettant sur automatique ca choisi le bon réseau.


Quand on vous répond , il faut lire ( cf ma réponse du 22/12/2014 plus haut)
Sinon cela ne sert à rien qu'on se démène pour vous dépanner.


Vous auriez répondu comme les propos que j'ai souligné vous auriez pu la ramener mais là, vous feriez de vous taire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 23:53:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pensez ce que vous voulez.

Vu le nombres de messages , vous n'avez pas du chercher à dépanner grand monde... Wink
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.


Dernière édition par Jim Fox le Samedi 24 Janvier 2015 00:12:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015 14:50:02 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4017 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lulu3449
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vic La Gardiole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jim Fox a écrit:
pamessa a écrit:
Ca y est ca marche.

La solution c'était de choisir movistar, même si celui ci est marqué interdit. Après en remettant sur automatique ca choisi le bon réseau.


Quand on vous répond , il faut lire ( cf ma réponse du 22/12/2014 plus haut)
Sinon cela ne sert à rien qu'on se démène pour vous dépanner.


bonjour,

le fait est que,si l'on se refere a votre premiere reponse vous ne precisez pas qu'il faut forcer manuellement le reseau movistar meme s'il est interdit.
la vraie solution serait que Free communique un peu mieux avec ses clients et ce genre de probleme ne se poserai pas.moi-meme je viens de rencontrer ce probleme
samedi dernier et etant habitue a ce que cela bascule automatiquement sur orange espagne j'ai essaye une connexion manuelle qui bien entendu n'a pas fonctionne.
je vous signale que je viens d'appeler le 3244 pour avoir leur avis et là je dois dire que j'ai ete estomaque par la competence de mon interlocuteur.il m'a conseille de faire
une recherche manuelle de reseaux et d'essayer tous les reseaux mais le plus marrant c'est que le seul qu'il ne m'a pas cite c'est "movistar" il a fallu que ce soit moi qui lui en parle
car il ne semblait pas etre au courant.jeudi matin je serais de nouveau en espagne pour 4 jours.si je n'ai pas de telephone,adieu Free! et croyez moi ce ne sera pas de gaiete de coeur.
sinceres salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015 15:49:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il est aussi possible que cette précision n'ait pas été connue quand j'ai écrit
ma toute première réponse , je ne sais plus..

Chaque opérateur a ses défauts et ses qualités
Chacun fait son choix en fonction de ses propres critères

Bonne journée..
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Février 2015 19:29:52 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4017 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lulu3449
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vic La Gardiole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jim Fox a écrit:
Bonjour,

Il est aussi possible que cette précision n'ait pas été connue quand j'ai écrit
ma toute première réponse , je ne sais plus..

Chaque opérateur a ses défauts et ses qualités
Chacun fait son choix en fonction de ses propres critères

Bonne journée..


rebonjour,
ce n'est pas une question de criteres de chacun mais surtout un probleme de qualite de service.dans ce cas precis il y a deficience du fournisseur.ce que je vous dis n'a rien d'agressif car chez moi nous sommes des freenautes convaincus et fideles( a trois nous avons 3 forfaits mobile et 2 Freebox)mais quand quelque chose ne vas pas il faut le dire car ce n'est pas en faisant l'autruche que cela avancera.
bonne soiree.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2015 18:44:59 NRA : MIR34 (Mireval) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4017 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lulu3449
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vic La Gardiole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jim Fox a écrit:
Bonjour,

Il est aussi possible que cette précision n'ait pas été connue quand j'ai écrit
ma toute première réponse , je ne sais plus..

Chaque opérateur a ses défauts et ses qualités
Chacun fait son choix en fonction de ses propres critères

Bonne journée..


pour votre info ainsi que celle des utilisateurs Free mobile,j'arrive d'espagne et ça fonctionne tres bien avec movistar par une selection reseau manuelle.debit excellent pour de la 3g.donc ras.
par contre au retour en france il m'a fallu faire l'operation inverse en manuel pour recuperer le reseau Free 3g.
donc pour moi probleme resolu.
salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com