Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Gros souci de ping/debit/saturation avec la Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 20:09:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zigomario
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2015
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai reçu et installé la fibrebox depuis une semaine sur frebbox V5

Grosse deception pour mon type d'utilisation : le jeu en ligne.

==> montée de ping inexpliquée

==> Débit ethernet em moyenne selon différents test : 18mbits/ de DL et Upload ( oui, oui c'est quasi pareil... )

==> Débit wifi en moyenne selon différents test : 11mbits dl et up

==> Les téléchargements de fichier se font à un maximum de 1900ko/s ( ok pas mal, je voyais plus aund même )

==> Et le plus grave, et c'est ce qui remet en cause littéralement mon abonnement chez Free : Saturation de la ligne _ j'explique.


Les résultats du test suivant est récurrant mais semble varier selon l'heure de ce dernier :

je lance 3 fichier en téléchargement. Je monte progressivement en DL, jusqu'à atteindre un pauvre totale de 1000ko/s et là Boom !!!!!!!!! tout redescend, les test ping ne répondent plus, je suis obligé de tout quitter, page web inclus et d'attendre 10aine de seconde afin que le ping redescende ( je test via une simple commande ping Free.fr )

Si je m'amuse à ouvrir une page web en même temps que le Dl des 3 fichiers, la saturation arrive plsu rapidement.

Et là je parle d'un exemple flagrant.

Mais il y a plus sournois pour moi, joueur en ligne.

Je joue en ligne + j'ouvre une page web en parallèle + j'écoute une web radio aussi saturation au bout de 10 minute. _ je suis obligé de tout quitter.

Avec l'adsl, uen semaine auparavant, je réalisais 10 fois plus d'opération.

...................

Donc.....la pauvre conclusion à mes yeux : le réseau fibre de Free est bridé. Invisible à l'oeil nu pour tout ceux qui ne font que du web classiqu mais juste inutilisable pour les joueurs et autres multi-utilisateur du web

----

J'espère me tromper cependant. Quelqu'un aurait il une solution ?

merci par avançe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 21:44:21 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Que le réseau Free en général est une connectivité moyenne, c'est connu mais pas moins en ADSL qu'en fibre qui permet mieux sur les destinations non saturées.
Par contre la v5 optique est peu performante, d'où les débits médiocres.
Peut-être est-elle aussi défectueuse d'où le comportement observé... (elle est loin d'être neuve).

Tu as les moyens de tester en te reliant directement au convertisseur ? Eventuellement à défaut, de mettre la Freebox en mode bridge (attention, un seul périphérique dessus maximum) ?
Pour info : https://lafibre.info/Free-tutoriels/utiliser-un-serveur-linux-a-la-place-de-la-Freebox-pour-debrider-la-connexion/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2015 21:37:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zigomario
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2015
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.

Existence d'un bug sur la V5, être limité a 20 mb/s , pour le coup ça me dérange pas trop.

Ce qui me dérange le plus, c'est cette "saturation" de ligne qui bloque les pings a 4000 et en redescendent pas tant que j'ai pas tout fermé.

J'espère ainsi que c'est la box qui est défectueuse. Je crois que je vais régler le problème en changeant par une révolution.



Pour se brancher directement sur le convertisseur, tu me confirmes qu'il me faut un modem ? c'est à dire passer en bridge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Février 2015 01:56:15 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Non, il faut juste un PC capable de gérer les VLANs.
Passer en bridge réduit la charge de la Freebox et peut atténuer le souci s'il vient d'elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com