Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans cesse depuis mise a jour 3.1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 22, 23, 24  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 19:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claude67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : DANGOLSHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ce soir les déconnexion sont reparties, 17h10, 17h11, 17h32,17h55, 18h02, 19h08, 19h13.

ça s’arrête quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 21:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Quand il y aura une MAJ du firmware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 21:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trids11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne

Forfait : Freebox Optique





Ma box tourne toujours ouverte avec un ventilateur additionnel et tout fonctionne nickel depuis hier soir. Je reçois demain la box de remplacement. Je vous tiendrais au courant de son fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mars 2015 23:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 465
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir
je viens de forcé le passage en ADSL2+, les déconnexions à répétitions sont toujours d'd'actualités. A voir si le passage sur l'ancien système va supprimer le problème. A quand une mise à jour qui redonne le VDSL2 dans de bonne conditions.
_________________
Freebox POP 76751 YEB
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 08:39:20 NRA : BUR64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 410 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peyob
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Comme beaucoup de monde, le passage en 3.1.1 a été fatal.
Passage en ADSL tout est OK, tentative en VDSL, synchronisations intempestives, freezes TV.
A quand un nouveau firmware?????


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 10:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trids11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne

Forfait : Freebox Optique





Pour moi c'est toujours bon. Mais mes problème de surchauffe sont arrivés après la MAJ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 11:55:49 NRA : TER75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 540 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





papayes a écrit:

Je ne passerai pas par l'ADSL.

J'attends la prochaine mise à jour et la mise à pied du responsable de cette technique peu commerciale qui co,siste à prendre les utilisateurs pour des débiles.

Cordialement,


Idem, ras le bol que chaque mise à jour provoque une perte du VDSL et que chaque fois les techniciens nous rapellent que c'est un "privilège" ! Non c'est une raison commerciale qui fait rester certaines personnes. Le VDSL me fait oublier que les concurrents m'offrent tous la fibre optique. Mais sans cela, Free n'a pas plus d'interet.

C'est VDSL ou rien.


Dernière édition par playj le Vendredi 27 Mars 2015 11:57:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 12:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





retour en adsl

plus de 24 h sans déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 18:48:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





denisc a écrit:
denisc a écrit:
Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis le firmware 3.1.1
Les desynchros durent environ 30 secondes en moyenne 20 fois par 24h
Avant ce firmware je ne rencontrais pas de problème particulier.

Freebox Revolution
LOP29
Attenuation 28.1 dB
Marge de bruit 5.9 dB
Ping mode fastpath
Debit down 22494 kbit/s
Debit up 1137 kbit/s

a+


Bonjour petit update pour vous signaler la disparition des desynchros de ma ligne depuis mardi dernier en milieu de matinée.
Je confirme que ces desynchros sont apparues dès l'update 3.1.1 mais ont ensuite disparue comme elle sont apparues.
Dans mon cas ce ne serait donc pas le firmware à incriminer
mystère Very Happy


Les desyncrhos sont réapparues sur ma ligne à raison d'une dizaine depuis hier soir. Sad
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 20:22:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trids11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne

Forfait : Freebox Optique





Depuis que j'ai fais cela :

Plus aucuns souci. Je pense que le la MAJ fait surchauffer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 20:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





trids11 a écrit:
Depuis que j'ai fais cela :

Plus aucuns souci. Je pense que le la MAJ fait surchauffer.


donne nous tes temp avant / après , j'y crois pas vraiment ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 21:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





j'y crois pas trop non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mars 2015 22:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trids11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : 11 narbonne

Forfait : Freebox Optique





sbz a écrit:
trids11 a écrit:
Depuis que j'ai fais cela :

Plus aucuns souci. Je pense que le la MAJ fait surchauffer.


donne nous tes temp avant / après , j'y crois pas vraiment ...









Voilà sur le moi. On voie bien que vers la mi-mars ça déconne c'est là que j'ai fait la MAJ. Puis dès que cela revient à la normale c'est dès mercredi 25/03 après le passage du technicien et que j'ai suivi son conseil de refroidir la box. Demain je vais chercher la nouvelle. J'espère que je n'aurais pas à faire la même manip parce que c'est cloug.
Je vais faire un nouveau test en enlevant le ventilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 11:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papayes
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Vic Fezensac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas confondre trois problèmes différents :
    1. un problème de dysfonctionnement du à une surchauffe de la Freebox:
    comme beaucoup, j'ai depuis longtemps placé un petit ventilateur USB derrière la box en gardant ouvert son clapet à l'arrière.
    Donc chez moi, ce n'est pas le problème.

    2. une ligne non nettoyée au domicile :
    l'intervention du technicien n'a pas résolu le problème qui a même empiré, m'empêchant de travailler sur mon forum

    3. Un bogue de la mise à jour 3.1.1 qui affecterait uniquement les Freebox en VDSL2


Nota : Ce matin, où j'ai enfin pu travailler sans aucune coupure, en fait Free m'a placé d'autorité en ADSL... sans même m'en avertir...

En attendant, le service technique lui est efficace. Voici son mel :
Citation:
Paris, le 27/03/2015

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Votre Service Abonnés.


Cordialement,
_________________
NRA : VIZ32 (Gers), Ligne : 544 m (5 dB)
V6 Dégroupage total


Dernière édition par papayes le Samedi 28 Mars 2015 12:49:05; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mars 2015 15:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remi65
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 35
Sexe :
Ville : Tarbes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je vais vous exposer ce qui se passe sur la Freebox que j'ai chez moi, c'est un peu long mais complet Smile

En suivant la mise à jour j'ai commencé à ressentir des lenteurs dans la navigation Internet, du lag dans les jeux, et des arrêt inopinés dans la lecture d'enregistrements et fichiers hébergés sur la Freebox server.
Depuis lundi aggravation subite, disque dur de la Freebox inaccessible, TV irregardable (freeze tous les 2s), navigation Internet aléatoire. Il n'y apparemment pas de désynchro adsl en tant quel tel dans les stats de la Freebox, mais en tout cas c'est inutilisable. En attendant j'utilise la 4G d'un concurrent.
A la vue des messages du forum,
je désactive le vdsl, et arrive donc an adsl mode fastpath : petite amélioration, au lieu d'une coupure toutes les 2/3s, ça tient une demi heure.

Hier soir, voulant regarder un enregistrement sur la Freebox je me penche sur la question :
- Demande le passage en mode sérénité
- J'ai justement 2 petits ventilateurs de boitier PC dont je ne me sert pas, j'en met d'un côté de la Freebox qui envoi l'air vers la Freebox, le second à l'inverse qui aspire l'air de la Freebox vers l’extérieur.
=> Quelques minutes plus tard, et donc toujours en mode fastpath (synchro à 17M), tout fonctionne à merveille.

Ce matin passé en mode sérénité, synchro adsl à 13M, tout fonctionne parfaitement également,
J'ouvre tout de même un ticket auprès de l'assistance Free et continue mes tests dans la foulé.
* Essai 1 : Réactivation vdsl : aucun effet (en raison du ticket ou du mode sérénité je ne sais pas)
* Essai 2 : En arrêtant les 2 ventilos, la différence est flagrante après quelques minutes : freeze TV toutes les 2/3s, navigation Internet dégradée.
Pour compléter cet essai j'ai fait 2 séries de ping,
- le 1er avec ventilateurs :

45ms de temps de latence, stable (avant, en fastpath, j'avais de l'ordre de 25ms. ceci dit je ne vais pas me pleindre ça reste correct)
- 2nde, ventilos arrêtés depuis 15 mins, pas de téléchargement sur la connexion :

100ms de temps de latence moyen, avec de fortes variations.

J'ai demandé à passer en mode normal, à suivre

Visiblement les symptômes ne sont pas les mêmes pour tous, de plus difficile de dire si la mise à jour et l'apparition de ces problèmes sont directement liés ou pas. Toujours est il j'ai perdu 9M de bande passante et Free fait le mort face à sa communauté. La relation client et Free ça fait 2...

à+


Dernière édition par remi65 le Samedi 28 Mars 2015 15:13:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 24  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 22, 23, 24  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com