Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelqu'un dispose de mon numéro géographique en émission !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Avril 2015 22:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
velo_love
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

depuis quelques mois, je reçois des appels (parfois injurieux voire menaçants) de personnes qui me disent toutes que je les ai appelés. Et de me citer correctement mon numéro géographique (04...) qui leur a permis de me rappeler. Or :
1/ je n'ai jamais appelé ces personnes,
2/ je suis en dégroupage total et quand j'appelle, mes correspondants voient mon numéro Free en 09...
3/ quand j'appelle mon numéro géographique, je tombe bien chez moi Wink

J'ai eu beau avoir posé un ticket chez Free, le problème persiste. Que faire ?

Est-ce un problème technique ?
Est-il possible de se faire passer pour quelqu'un d'autre lors d'un appel ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 16:13:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un autre utilisateur a aussi ce souci.
Il en est question sur les NewsGoups :
proxad.Free.adsl.telephonie
Auteur : seb <no@Free.fr> (plusieurs fils depuis le 27/03)
Message ID : <551565c7$0$3304$426a74cc@news.Free.fr>
des personnes m appelle pour me dire que je viens de les appeler
Message ID : <551a85b7$0$3335$426a74cc@news.Free.fr>
suspendre le numero porté

La solution ne semble pas évidente Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2015 18:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
velo_love
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Abel pour l'info. Je vais aller voir ça de près. Rien qu'aujourd'hui une quinzaine de coups de fil !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2015 12:20:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacky 68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : BALSCHWILLER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.
J'ai une amie qui rencontre le même problème que vous!
Avez vous trouvé une solution? car j'ai beau chercher je suis bredouille! Evil or Very Mad

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2015 19:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
velo_love
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir Jacky,

pas vraiment. J'avais ouvert un ticket auprès de Free. Il m'a semblé que ça avait marché mais quelques jours après la clôture du ticket, les coups de fil de personnes que j'avais supposé appelées sont revenus.
J'ai fait une session de tchat avec le SAV. La solution qu'on m'a proposée a été de rebooté ma Freebox. Depuis, j'ai toujours des appels intempestifs. Ca dépend des périodes (et des gens qui ont été rappelés !)

Donc, problème pas résolu pour mon cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2015 09:54:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacky 68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : BALSCHWILLER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour velo love

Merci de m'avoir répondu, j'ai fait ce que je pouvais pour mon amie mais aucun changement Free ont une hotline déplorable.
En interrogent mon amie j'ai constaté qu'elle a ouvert un mail louche et je pense que cela a été le départ de tous ces problèmes.
Elle a décidé de résilier son contrat avec Free !!! et de rejoindre Orange en ouvrant une nouvelle ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2015 10:07:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jacky 68 a écrit:
En interrogent mon amie j'ai constaté qu'elle a ouvert un mail louche et je pense que cela a été le départ de tous ces problèmes..


Bonjour

Si ses infos ont été piratées, possible, mais là pour le coup, Free n'y est pas vraiment pour grand chose... et possible que Free ne puisse pas grand chose non plus.

On pourrait jeter un oeil sur vos 2 cas en venant poster (faire une demande) les infos sur le PEU-ADSL ?
http://peu-adsl.fr/FPEU/phpBB3/index.php

Juste voir si quelque chose peut etre fait ( on peut tenter, mais c'est sans garantie)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 29 Avril 2015 10:07:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2015 10:35:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacky 68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : BALSCHWILLER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que c'est trop tard la résiliation est en cours le carton est fait.
J'ai eu une personne au téléphone qui a rencontré la même mésaventure avec Orange et le problème a été résolu dans le journée!!
Il faut quand même reconnaître que Free a une hotline nul !!
En tout cas merci pour votre proposition d'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2015 11:22:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK,

En tout cas pour velo_love la proposition reste valable...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2015 21:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
velo_love
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jacky, dommage pour ton amie mais je ne pense pas que Free soit en cause là-dedans.

@Busyspider : merci pour la proposition. Je retiens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2015 00:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jacky 68 a écrit:
Je pense que c'est trop tard la résiliation est en cours le carton est fait.
J'ai eu une personne au téléphone qui a rencontré la même mésaventure avec Orange et le problème a été résolu dans le journée!!
Il faut quand même reconnaître que Free a une hotline nul !!
En tout cas merci pour votre proposition d'aide.


Désolé, mais je ne peux pas vous laisser dire que la hotline de Free est nulle. Ce sont des problèmes bien particuliers sur lesquels Free n'a guère de pouvoir: Free ne fais que demander la portabilité de ces numéros géographiques et n'en a pas la gestion comme Orange, l'opérateur historique.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com