|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2017 10:56:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Juin 2017 16:28:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JujuZ57
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2017 Messages : 2
Sexe :
Ville : Carling
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Me voilà confronté comme en 2015 à un retour de ces autoajustements, en effet depuis l'expertise de Free et Orange (Fiabilisation Contradictoire) je me retrouves avec une baisse de débit, une augmentation de l'attenuation 17,6 au lieu de 16,4 et le retour de l'autoajustement en upload
Ce problème vient d'un cable qui a été mal branché dans un des sous répartiteurs (Merci les techniciens de creer de nouveaux problèmes)
En tout cas c'est très frustrant de perdre 17 megas d'upload pour en avoir seulement 13 voir 10 suite à l'autoajustement qui se fait presque instantanément après le reboot ou une resyncro manuelle, j'ai remarqué que plus je faisais de reboot et plus le débit initial a baissé
Pourtant le technicien me disait que la ligne n'avait pas de problème et semblait parfaite (oui avant qu'il passe c'étais bon)
J'ai essayé avec un autre modem et le problème est identique, baisse instantanée de la marge de bruit, 5dB à 2,6dB pour une syncro à 13,6
J'ai posté sur youtube un petit exemple de 5 syncros qui virent à l'autoajustement
https://www.youtube.com/watch?v=ESJCXRjhk4s
et voilà les courbes Heure/Jour/Semaine
Voilà aussi un screen de mon modem, même symptome marge de bruit en baisse très rapidement
Edit: je viens de faire un redémarrage en mode secours de la Freebox 2 fois et là ca a l'air d'être mieux, Syncro à 74,9 et 16,3 la marge tombe à 4,5dB et très peu de FEC (je suis en Fastpath pourtant) 2 par seconde contre 100 par seconde
Je suis presque sur qu'il y a un bug aussi quelque part, le fait de syncro un petit temps en ADSL en mode secours semble remettre les pendules à l'heure en VDSL un petit temps, chose que j'ai faite en 2015 qui avait aussi mystérieusement résolu le problème |
|
_________________ Desyncro un jour, desyncros toujours !
Dernière édition par JujuZ57 le Mardi 20 Juin 2017 16:56:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Novembre 2017 08:59:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chrispas
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2015 Messages : 32
Sexe :
Ville : LANESTER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
depuis une petite semaine je n'ai eu aucun auto-ajustement, avec pourtant toutes les nuits ma marge de bruit à 4dB. Un espoir ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Novembre 2017 10:10:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
chrispas a écrit: | Un espoir ? |
Bonjour Chrispas
Ohh oui ce serait bien .. (je n'ai aucune info dans ce sens) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|